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Essai Ferrari 458 Italia: l’artillerie lourde

Ferrari 458 Italia Sienna Palio

 

Face à la concurrence

Ferrari 458McLaren MP4-12CLamborghini Gallardo
LP560-4
Porsche 997 GT2 RS
MoteurV8, 4499 cm3V8, 3800 cm3 biturboV10, 5204 cm3B6, 3600 cm3 biturbo
Puissance (ch / régime)570 / 9000600560 / 8000620 / 6500
Couple (Nm / régime)540 / 6000600540 / 6500700 / 2250
TransmissionDouble embrayage, 7Double embrayage, 7Manuelle / séquentielle, 6Manuelle, 6
RPP (kg/ch)2.80 (2.61)(2.16)(2.67)(2.71)
Poids à vide (constr.)1598 (1485)(1300)(1500)(1445)
0-100 km/h (sec.)3.4N.C.3.73.5
Vitesse max. (km/h)>325N.C.325330
Conso. Mixte (constr.)18.94 (13.7)N.C.(14.7)(11.9)
Longueur4527450943454469
Largeur1937190819001852
Hauteur1213119911651285
Empattement2650267025602350
Pneumatique AV235/35/20235/35/19235/35/19245/35/19
Pneumatique AR295/35/20305/30/20295/30/19325/30/19
Prix de base (CHF)285’000250-300’000275’200369’000
Prix de base (EUR)196’933180’000175’214239’589

Nos sincères remerciements à Franck Milet, directeur de Carz, pour le prêt exclusif de la 458 Italia du club.

Prix des principales options (CHF)

Peinture des années 50 et 6012’320.-
Ecussons “Scuderia Ferrari” sur ailes AV1’720.-
Jantes 20 pouces forgées6’140.-
Pinces de frein en couleur jaune1’490.-
Sièges racing8’350.-
Sellerie des sièges type “Daytona”3’980.-
Bordures sièges en cuir couleur à choix950.-
Volant carbone et LEDs5’040.-
Console centrale carbone2’780.-
Kit fibre de carbone pour conducteur7’640.-
Planche de bord en carbone trim7’280.-
Ceintures de sécurité dans couleur à choix970.-
Assistance de parquage AV/AR2’550.-
Système de navigation3’680.-
Connexion iPod980.-

 

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