L’été dernier, nous avions découvert le nouveau SUV de luxe de la marque Infiniti, le FX50S. A l’occasion du Salon de Genève 2010, nous avons pu faire quelques kilomètres à bord du modèle “Limited Edition”.
Cette édition limitée est disponible en version FX50S ou FX37S, soit de couleur “Moonlight White” ou “Black Obsidian”, et limitée à 100 exemplaires seulement. L’importateur suisse a commandé 10 véhicules, cinq de chaque couleur, mais uniquement avec la motorisation la plus performante, c’est à dire le V8 5.0 (FX50S) qui développe la puissance de 390cv à 6’500 t/min. Le moteur est identique à la version essayée l’année passée et de ce fait le comportement routier et l’agrément de conduite sont en tout point similaires. Les différences sont principalement d’ordre esthétique. La ligne ne change pas et ce SUV au look de dragon des temps modernes dégage une image de bestialité et de dynamisme au premier coup d’œil.
J’appuie sur le bouton “Start” et le gros V8 s’ébroue pour le plus grand plaisir de mes oreilles et celles de mes passagers. Les passants ne sont pas oubliés tant la sonorité à l’échappement est plaisante et en pleine charge c’est simplement envoûtant ! L’accélération est bonne, mais j’aurais aimé un peu plus de piquant afin que le ramage soit à la hauteur du plumage. La tenue de route est excellente et on a plus l’impression de conduire une grosse sportive qu’un tout terrain. Seul bémol, la boîte de vitesse est un peu lente pour un véhicule de cette gamme.
Il est temps de ramener ce superbe FX50S Limited Edition au centre Infiniti de Genève, et pour environ 15’000 Frs de plus que la version standard, il n’y a franchement pas de raison de s’en priver. Mais attention, il n’y en aura que 10 en Suisse, alors dépêchez vous.
Prix du modèle essayé :
– Infiniti FX50 Limited Edition, finition “Graphite Leather / Dark Brown Carbon Fibre” : 119’460 Frs
– Peinture métallisée “Moonlight White” : 1’370 Frs
Total : 120’830 Frs
Nos remerciement à Infiniti Suisse pour le prêt de ce FX50S Limited Edition.
Galerie de photos
Liens
Lien sur le forum – la liste des essais