Ventes Aston Martin
Re: Ventes Aston Martin
Message par rbk » 04 févr. 2025 09:30
Finalement nous avons la chance d'avoir une offre pléthorique et la liberté, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes critères de choix.
Message par jl32 » 04 févr. 2025 12:34
Je vois toutefois une petite faille dans le raisonnement impliquant que les clients Porsche choisissent tous leur modèle en connaissance de cause, c’est à dire qu’ils savent les qualités intrinsèques du produit et quelles leur conviennent parfaitement.
Par exemple pour la Suisse : je comprends tout à fait que l’on choisisse une 911 dernière génération pour aller à Monaco par la RGA, plaisir garanti mais pour quelles raisons aucun (ou presque) client n’achète de Cayman/Boxster GTS 4.0 ou équivalent en 6 cylindres pour s’amuser sur la RGA ? Le plaisir y est tout autant garanti, le confort aussi et avec les bonnes options pour l’intérieur c’est tout à fait sympa. Certes le ressenti à la conduite n’est pas le même et donc le client Porsche, hors SUV, recherche uniquement l’équilibre subtil de la grande sœur ?
Je veux bien qu’il se vende plus de 911 que le couple de “petites” à moteur central AR mais à ce point cela m’intrigue …
Par exemple pour la Suisse : je comprends tout à fait que l’on choisisse une 911 dernière génération pour aller à Monaco par la RGA, plaisir garanti mais pour quelles raisons aucun (ou presque) client n’achète de Cayman/Boxster GTS 4.0 ou équivalent en 6 cylindres pour s’amuser sur la RGA ? Le plaisir y est tout autant garanti, le confort aussi et avec les bonnes options pour l’intérieur c’est tout à fait sympa. Certes le ressenti à la conduite n’est pas le même et donc le client Porsche, hors SUV, recherche uniquement l’équilibre subtil de la grande sœur ?
Je veux bien qu’il se vende plus de 911 que le couple de “petites” à moteur central AR mais à ce point cela m’intrigue …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 févr. 2025 14:00
On va devoir remonter à l'article initial et surtout à une phrase du tout début:ze_shark a écrit : ↑03 févr. 2025 06:57Les recettes d'Adrian Hallmark:
https://www.motor1.com/news/749282/asto ... ew-manual/
Ca me parait clair. Le nouveau CEO (la boîte va tellement bien que ça se bouscule au portillon, Hallmark remplace Felisa qui remplacait Tobias Moers qui remplaça Andy Palmer viré il y a ... moins de 5 ans) dit qu'il faut qu'Aston soit plus comme Porsche, ça ne veut pas dire moins comme Aston ? Au passage, ce n'est pas une C-suite, c'est un tourniquet de métro.In essence, he sees Porsche as a good model for how it develops many variants on a single nameplate, and he wants Aston to do something similar.
Qu'est-ce qui pourrait donc différencier Porsche d'Aston ? Je pense que c'est bien plus profond que la dispo d'une boîte manuelle. Il me parait patent que si ces voitures se vendent si mal malgré un style que d'aucuns trouvent attractif, c'est à cause de leurs prestations maybe ? Prestations jusqu'ici ciblées sur la clientèle actuelle ?
Ensuite, il n'est pas nécessaire de faire des études de marché pour voir la différence. Si l'on voit des 911 dans les centre ville, on en voit passablement ... sur les circuits. Les track days, ça écrème pas mal tout de même en terme de préoccupation de la clientèle. Passablement plus que des Aston. Et après, vous nous narrez une collection de critères et expériences lifestyle qui ne font rien d'autre que de précisément prouver le point.
Enfin, oui, Taycan J1, bouh, pas fiable, pas bien. La honte. Dépréciation horrible, on perd plus que la valeur de l'auto ! On y perd son âme, ses cheveux, sa libido, il se dit que certains même ont perdu leur citoyenneté et l'usage de la parole.
C'est un argument destiné à ramener dans la discussion la fiabilité légendaire d'Aston ?
-
- Groupe N
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Message par Lvx13 » 04 févr. 2025 16:50
Peut-être qu'il faut aussi comparer des pommes avec des pommes...
Porsche produit plus de 300'00 voitures par année contre 5'000 pour Aston.
On n'est pas du tout sur le même produit ni la même clientèle.
On pourrait faire un parallèle horloger avec Rolex et Audemars Piguet par exemple.
Porsche produit plus de 300'00 voitures par année contre 5'000 pour Aston.
On n'est pas du tout sur le même produit ni la même clientèle.
On pourrait faire un parallèle horloger avec Rolex et Audemars Piguet par exemple.
Message par flyspin » 04 févr. 2025 17:23
Bon, à vouloir s'entêter à répondre complètement à côté, j'abandonne.
Que Porsche continue de fabriquer des autos rigoureuses, rapides et ennuyeuses. Qu'Aston Martin continue de dessiner des aussi belles autos pleines de caractère et chères, même si les fins de mois sont difficiles. Tout le monde sera content.
Que Porsche continue de fabriquer des autos rigoureuses, rapides et ennuyeuses. Qu'Aston Martin continue de dessiner des aussi belles autos pleines de caractère et chères, même si les fins de mois sont difficiles. Tout le monde sera content.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Dacia Duster 4x4
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 févr. 2025 19:09
Le problème d'Aston est le même que Maserati, Lotus ou dans une gamme inférieure, celui d'Alfa ou Lancia, y-a-t-il encore de la place pour ces marques compte tenu de leurs ventes faméliques, comprendre leur rentabilité à l'avenant.
En UK, Aston, comme Lotus d'ailleurs, vivent sous perfusion de leurs actionnaires à coup(s) de recapitalisation(s). Si Stroll se voit un avenir messianique avec Aston, je doute que cela suffise. Ma maigre expérience avec Aston ces dernières années se résume à la conduite lors d'une journée d'une Vantage V8 (2019). Si on fait abstraction du bruit, le reste frôle le ridicule : liaison au sol, confort, ergonomie, le trio infernal. Celle qui partagea ma journée fut vendue la semaine suivante 200k€. Je comprends qu'on puisse succomber aux charmes pour des raisons subjectives, rien de mal à ça, mais franchement et sincèrement, mettre 200k€ dans un tel engin relève de la folie, voir de la psychiatrie. Je n'ai jamais roulé avec un truc autant tape-cul et avec des sièges aussi durs et inconfortables. En passager, j'ai gouté à la DB9, là aussi c'est pitoyable. Connais pas les dernières générations d'Aston donc je ne me prononce pas. Après, si le bruit moteur et la ligne suffit à son bonheur, on peut acheter.
Des amis professionnels du secteur, partage le même avis mais le diront jamais, ils en vendent ....
En UK, Aston, comme Lotus d'ailleurs, vivent sous perfusion de leurs actionnaires à coup(s) de recapitalisation(s). Si Stroll se voit un avenir messianique avec Aston, je doute que cela suffise. Ma maigre expérience avec Aston ces dernières années se résume à la conduite lors d'une journée d'une Vantage V8 (2019). Si on fait abstraction du bruit, le reste frôle le ridicule : liaison au sol, confort, ergonomie, le trio infernal. Celle qui partagea ma journée fut vendue la semaine suivante 200k€. Je comprends qu'on puisse succomber aux charmes pour des raisons subjectives, rien de mal à ça, mais franchement et sincèrement, mettre 200k€ dans un tel engin relève de la folie, voir de la psychiatrie. Je n'ai jamais roulé avec un truc autant tape-cul et avec des sièges aussi durs et inconfortables. En passager, j'ai gouté à la DB9, là aussi c'est pitoyable. Connais pas les dernières générations d'Aston donc je ne me prononce pas. Après, si le bruit moteur et la ligne suffit à son bonheur, on peut acheter.
Des amis professionnels du secteur, partage le même avis mais le diront jamais, ils en vendent ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Carbene » 04 févr. 2025 20:23
Votre discussion sur les Aston m'a fait penser à une vidéo récente de The Gloved Driver
Cela semble bien compliqué à conduire quand même... OK, la route était un peu humide mais cette Vantage me donne l'impression d'en mettre plein les mirettes avec une puissance de dingue mais dont le reste ne suit pas.
Cela semble bien compliqué à conduire quand même... OK, la route était un peu humide mais cette Vantage me donne l'impression d'en mettre plein les mirettes avec une puissance de dingue mais dont le reste ne suit pas.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux