Ventes Aston Martin

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39377
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nouvelle recapitalisation d'Aston Martin

Message par ze_shark » 27 juin 2020 21:40

Nouvelle levée de fonds.

20% du capital soit 304 millions d'actions au prix de 50 pence (0.5£) par action pour lever 188.37m$.
Le consortium Yew Tree (Stroll & Co) prend 25%, Prestige Motors 8%.

Pour rappel, le consortium Stroll est rentré à 4£. La société vaut maintenant 8x moins.
L'IPO s'était faite à 18£ en Octobre 2018.

Mr Market doit pas être fan du DBX ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15457
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 09 août 2020 17:46

Ceux qui aiment Aston devraient lire avec intérêt cet article d'Autocar, un comité d'experts du milieu automobile donnent quelques conseils au nouveau patron de la marque. C'est assez savoureux, c'est exactement ce que j'entends chez d'ex-clients de la marque mais aussi concessionnaires. Déjà, il faut penser à revoir le design de tous les modèles de la marque, (revoir complément celui de la Vantage, un bide commercial, mais aussi son prix, beaucoup trop élevé) virer les "expériences de vie" comme l'immobilier, etc ... diminuer le nombre de modèles et se concentrer sur ce qu'était Aston-Martin. Accessoirement, s'assure que le DBX soit exempt de tout problème à sa sortie. Andy Palmer a massacré la marque, il va falloir revoir tout cela

En résumé, Aston Martin tape à coté de la plaque avec sa nouvelle production, bien trop éloignée de ce qu'attend la clientèle traditionnelle et conservatrice de la marque. Accessoirement, il est aussi proposé de se départir de l'accord avec la "marque" James Bond, un peu trop beauf ?

Dernier point, mais c'est vrai pour beaucoup de marques, choisir des concessionnaires qui ne soient pas des groupes automobiles, plus concentrés sur les volumes que sur la relation client.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15457
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Mercedes-Benz resserre ses liens avec Aston Martin

Message par Corsugone » 27 oct. 2020 19:39

AFP

L'allemand Mercedes-Benz a annoncé mardi un renforcement de son partenariat technologique avec Aston Martin qui doit lui permettre d'augmenter jusqu'à 20% sa part dans le capital du constructeur britannique de voiture de luxe.

L'accord ouvre à Aston Martin l'accès à une série de technologies développées par la marque à l'étoile pour sa nouvelle génération de moteurs hybrides et électriques ainsi qu'à divers composants, indique Mercedes-Benz dans un communiqué.

En échange, la filiale de Daimler augmentera progressivement sur les trois prochaines années sa part au capital du Britannique également spécialisé dans les voitures de course, de 2,6% actuellement à 20% au maximum, ce qui correspond à une valeur totale de 286 millions de livres Sterling (environ 315 millions d'euros). Mercedes-Benz précise ne pas avoir l'intention d'aller au-delà de ce niveau.

Les deux constructeurs collaborent depuis 2013. L'allemand avait pris 5% du capital de la société en échange de livraison de moteurs, mais sa participation s'était réduite notamment suite à l'entrée en bourse d'Aston Martin en 2018.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

christo918
Groupe N
Groupe N
Messages : 174
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Ventes Aston Martin

Message par christo918 » 27 oct. 2020 22:41

Est-ce vraiment un bon investissement pour Mercedes d’augmenter sa participation dans Aston Martin ?
Juste pour vendre leur technologie ?

Bon, je dirai que si cela permet à Aston Martin de survivre, tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
Groupe N
Groupe N
Messages : 139
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : Corvette 6.2 Z51

Re: Ventes Aston Martin

Message par Ebisu » 28 oct. 2020 09:21

Corsugone a écrit :
09 août 2020 17:46
Ceux qui aiment Aston devraient lire avec intérêt cet article d'Autocar, un comité d'experts du milieu automobile donnent quelques conseils au nouveau patron de la marque. C'est assez savoureux, c'est exactement ce que j'entends chez d'ex-clients de la marque mais aussi concessionnaires.

Je lis cet article avec un peu de retard, mais en tant qu'amoureux de la marque, je ne peux que constater à quel point celui-ci est spot on. Si on peut d'ors et déjà être rassuré sur les qualités du DBX peu de temps après sa mise sur le marché, les autres points mentionnés dans l'article font encore défaut.

Si je ne prend pas spécialement part au Vantage bashing à la mode dans certains cercles et sur ce site, force est de constater qu'Aston devrait au moins se remettre en question et écouter les retours pour relancer l'intérêt pour le modèle. Même si la succession de la Vantage cuvée post 2005 s'annonçait difficile vu le statut de cette dernière, il est clair que la nouvelle génération, même si pleine de qualités, peine à convaincre la clientèle habituelle sans pour autant détourner une nouvelle clientèle de ses concurrentes. La faute sûrement à ce design très polarisant (que j'aime bien personnellement même si il est à milles lieues du dessin intemporel de la précédente génération que j'adore), à un positionnement plus sportif que GT, et peut être aussi à une filiation trop évidente avec Daimler. Ou peut être aussi simplement parce que le marché se contracte, que les mentalités évoluent et que si vous n'êtes pas Ferrari ou Porsche pour une sportive dans cette gamme de prix, ça devient de plus en plus difficile. Ce n'est malheureusement pas la timide initiative de proposer la Vantage en boîte mécanique qui inversera tout ceci, même si c'est très appréciable.

Pour le reste il n'y a rien à redire et il est surprenant que les nouveaux dirigeants n'aient pas déjà fait table rase. Exit les collaborations foireuses sur des motos, sous-marins et autres maisons. Le terme de Danny Bahar firework displays employé dans l'article correspond tout à fait à ce que j'en pense. Par la même, revoir l'association avec la franchise James Bond, qui est vraiment devenue caricaturale. Si au moins ça peut éviter que la presse francophone fasse le rapprochement avec 007 dans chaque article ou vidéo sur Aston qui est créée, ça serait déjà un énorme bien. Ce genre de placements de produits et d'associations fonctionnent bien quand ils sont subtils. A partir du moment où ils sont institutionnalisés, ils perdent leur impact et peuvent même créer l'effet inverse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus