Ma Harley Sportster Forty-Eight
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par ChristopheC » 01 avr. 2011 21:46

La Forty-Eight, c'est d'abord un Sportster avec le V2 de 1 202 cm3 refroidi par air, c'est une petite moto pas vraiment light avec ses 250kg. Ensuite, c'est quelques modifications qui, à mon goût, améliore le look, au détriment du confort et du côté pratique. Voici les différences avec les autres Sportster (source: moto-station.com).
La partie-cycle de la Forty-Eight se distingue des autres membres de la famille Sportster au niveau du train avant, avec l'apparition de tés de fourche larges et d'une roue de 16 pouces (contre 19 pouces sur le Nightster). Cette jante est chaussée d'un pneu plus large (150 mm) et plus haut (90 mm). L'angle de colonne est légèrement plus ouvert (29,9° contre 29,6° sur le Nightster) et l'empattement augmente d'un centimètre pour atteindre 1 520 mm. Toutes ces modifications jouent un rôle prépondérant dans le comportement routier du Forty-Eight : direction logiquement plus lourde mais stabilité en hausse à haute vitesse. Le guidon Low Profile réduit sensiblement le bras de levier, mais l'angle de braquage raisonnable et le centre de gravité légèrement rabaissé permettent de conserver une bonne maniabilité.
Le tarage des suspensions avant et arrière a été logiquement retravaillé : pour abaisser au maximum la moto, les amortisseurs sont plus courts, donc ils offrent moins de débattement, donc leurs ressorts sont plus fermes pour éviter les talonnements. Le freinage est toujours confié à un simple disque diam. 292 mm à l'avant, pincé par un étrier double piston. À l'arrière, le disque de même diamètre se contente d'un étrier simple piston. Les jantes à rayons classiques sont différentes de celles du Nightster, à rayons entrecroisés. Dernier point important, comme la plupart des customs dotés d'une géométrie de direction très ouverte (fourche très inclinée), la répartition des masses est plutôt portée sur l'arrière (52,7% AR / 47,3% AV mesuré par M-S), ce qui pénalise logiquement l'agilité de la moto en virage.
Et pour terminer le look, les rétros sont passés sous le guidon et le réservoir est tombé à 8l, contre 12.5l normalement. N'étant pas trop fan des chromes, j'ai fait quelques modifs et remis le moteur en config US (stage 1):
- Pots noirs screaming eagle avec caches noirs pour les descentes
- Filtre à air conique avec coude noir
- Caches culbuteurs noirs
- Trappe d'embrayage noire avec logo dark custom
- Plaque latérale
- Clignos avants fumés
Je l'ai ramenée ce soir depuis Cortaillod (Trimoto), 75km, et même si elle est en rôdage, c'est vraiment une moto qui met la banane sans devoir rouler comme un dingue !
C'est pas un avion de chasse, ça n'a pas une tenue de route irréprochable, ça freine pas trop, ça vibre, mais ça vit, ça déborde de caractère !
Voilà quelques photos avec 10 bons km au compteur







Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par GT Driver » 01 avr. 2011 22:42
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1346
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par OSAKA 6 » 01 avr. 2011 22:43
Je me tate de plus en plus a passer du côté des Customs.
Très belle combinaison, le pneu avant est énorme ! On dirait dirait un VanVan Custom LOL
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par ChristopheC » 01 avr. 2011 23:47
Merci !OSAKA 6 a écrit :Magnifique !
Je me tate de plus en plus a passer du côté des Customs.
Très belle combinaison, le pneu avant est énorme ! On dirait dirait un VanVan Custom LOL
Mais il y a les Customs et les Harleys

Faut essayer, mais en sachant qu'il y a de gros risques de succomber

- Huntox
- F1
- Messages : 5717
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par Huntox » 02 avr. 2011 10:12
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par ZeusRS » 02 avr. 2011 15:49

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- raphberg
- Karting
- Messages : 39
- Inscription : 16 sept. 2010 06:40
- Véhicules : VW: Cox 67 Bus 67 et 65 buggy 66, BMW 530d
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par raphberg » 04 avr. 2011 06:59
J'ai pas encore eu droit au son mais la vue dans le garage est déjà pas mal du tout!

- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par Castor Troy » 04 avr. 2011 07:19
Exellent choix de modifs!!! Le filtre est monstrueux!!!!!
Bien du plaisir a son guidon!!!
PS: tu as prévu d'autre modifs a l'avenir?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par boboracingteam » 04 avr. 2011 07:48
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par morg » 04 avr. 2011 09:17
Faudra décidément que j'essaie de rouler un custom un de ces jours... Question maniabilité: est-il encore possible de se faire un col ou la prise des épingles devient-elle trop problématique?
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par ChristopheC » 04 avr. 2011 09:33
Merci cousinCastor Troy a écrit :Sublimissime!!!! J'ai eu la chance d'en testé une dans ta config est c'est un monstre à sensations!!! BROOOAPAPAPAPAPAPA
Exellent choix de modifs!!! Le filtre est monstrueux!!!!!
Bien du plaisir a son guidon!!!
PS: tu as prévu d'autre modifs a l'avenir?

Pour les autres modifs, je vais déjà faire quelques km comme ça, mais pour le look, peut-être une selle spring comme sur la photo là-dessous et éventuellement rabaisser un peu l'arrière, avec la plaque latérale, on voit trop l'espace entre le pneu et le garde-boue.

Non, sauf en cas de gros freinage, mais comme c'est pas possible...boboracingteam a écrit :Rock n'Roll ! Très sympa !! Tu te cognes pas le genou sur le filtre ??

En fait, c'est mieux que la boite à air d'origine.
Avec la 48, c'est vrai que ça frotte vite, mais une fois les ergots sous les cales pieds limés, ça va mieux. Je compte bien me faire quelques balades en montage, mais avec un rythme adapté à l'engin.morg a écrit :Très jolie!
Faudra décidément que j'essaie de rouler un custom un de ces jours... Question maniabilité: est-il encore possible de se faire un col ou la prise des épingles devient-elle trop problématique?
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par Castor Troy » 04 avr. 2011 09:42
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par morg » 04 avr. 2011 10:44
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par Castor Troy » 04 avr. 2011 12:14
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Re: Ma Harley Sportster Forty-Eight
Message par ChristopheC » 04 avr. 2011 20:40
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum