Ventes Ferrari

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1034
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Ventes Ferrari

Message par Hanse » 29 avr. 2020 08:13

Les cours boursiers des constructeurs automobiles traditionnels ont tous chuté violemment depuis le début de la crise COVID-19, soit depuis début mars 2020, avant de se reprendre modestement, demeurant loin des niveaux de février 2020 (avant la "grande raclée").

Ferrari s'en sort quant à elle plutôt bien: le cours est aujourd'hui à 146, après avoir atteint son plus haut sommet (pic de 167) le 19 février dernier avant de chuter à 116 le 12 mars 2020. On est presque au niveau du "plateau" de 150-155 de l'action entre juillet 2019 et mi-février 2020 (avant le pic susmentionné, que je ne m'explique pas par ailleurs). Depuis les 40 de janvier 2016, l'action n'avait plus ou moins fait que de monter, sous réserver d'un creux à fin 2018.

Conclusion: les investisseurs croient toujours en Ferrari et pensent que son chiffre d'affaire et ses revenus vont continuer à performer malgré la crise et ses conséquences.

A noter que Tesla a aussi repris du poil de la bête rapidement, contrairement aux constructeurs traditionnels.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15369
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Ferrari baisse son objectif de chiffre d'affaires 2020

Message par Corsugone » 04 mai 2020 13:03

Le fabricant de voitures de luxe Ferrari a revu à la baisse lundi 4 mai ses prévisions pour 2020, notamment son objectif de chiffre d'affaires, en raison de l'épidémie de coronavirus qui a un impact sur ses ventes et a mis à l'arrêt le championnat de Formule 1.

Le constructeur prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 3,4 et 3,6 milliards d'euros, contre plus de 4,1 milliards d'euros avant l'éclatement de la pandémie, soit une baisse comprise dans une fourchette de 14% à 20%.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38996
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Ferrari 2020 Q1

Message par ze_shark » 16 mai 2020 15:58

Un Marsien pourrait lire les résultats de Ferrari et conclure que tout semble plus ou moins aller bien dans le meilleur des mondes.

Les volumes ? +5%

Image

Le chiffre d'affaire ? -1% mais c'est principalement dû à la F1.

Image

Comment c'est possible ? Grâce à l'Europe qui compense la piquée de nez de la Chine qui avait commencé au deuxième semestre 2019.

Image

La rentabilité ? Marge opérationnelle stable de 23.6%, marge nette de 17.8%.

Ils ont été fermés pendant 7 semaines donc ça va forcément creuser un trou en Q2, mais si ils sont un peu plus raisonnables avec les vacances d'été que d'habitude, il doit y avoir moyen de refaire une partie du terrain perdu en volume.

En homme sage et prudent,Camillieri a révisé sa guidance à la baisse de 15%, mais l'édifice semble incroyablement solide. Surtout quand on compare à Aston Martin (pour autant que la comparaison ait un sens).

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2261
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Ventes Ferrari

Message par jl32 » 16 mai 2020 16:49

...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38996
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Symbol ferme

Message par ze_shark » 30 mai 2020 07:08

Reçu par courier l'annonce de la fermeture de Symbol à Matran, et donc l'abandon de l'activité after sales Ferrari.
Les locaux sont repris au 1er septembre par la concession Renault Dacia de Neyruz, Bertschy Automobile SA.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15369
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 04 août 2020 19:26

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38996
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Ferrari 2020Q2

Message par ze_shark » 08 août 2020 20:48

Ventes: pas de production, pas de livraisons.

Image

Assez remarquablement, le sponsoring continue à faire ka-ching aux 2/3 même sans courses de F1.

Image

La marge opérationnelle a par contre plongé à 4%, avec probablement un bon coup de pouce sur ce qu'ils ont pu livrer, dont les premières 812 GTS.

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15369
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Ferrari en première ligne malgré la crise, selon Amplegest

Message par Corsugone » 15 sept. 2020 15:31

PARIS (Reuters) - Ferrari présente le paradoxe de tourner à plein régime alors que le secteur de l'automobile comme celui du luxe subissent de plein fouet les effets de la crise du coronavirus, dit-on chez Amplegest.

L'action de la marque au cheval cabré a en effet pris plus de 10% depuis le début de l'année alors que l'indice FTSE MIB de la Bourse de Milan et l'indice Stoxx de l'automobile accusent respectivement des replis d'environ 15% et plus de 11%, souligne la société de gestion.

Emblème du "pricing power", autrement dit des entreprises capables d'imposer leurs prix à leurs clients, Ferrari ne fait plus partie du secteur de l'automobile mais bien de celui du luxe, a expliqué mardi à des investisseurs Gérard Moulin, gérant actions du fonds Amplegest Pricing Power, lors d'une conférence à Paris.

Or ce secteur du luxe souffre, 40% du chiffre d'affaires des groupes qui le composent dépendant du tourisme, dont les flux se sont taris du fait de la crise sanitaire.

Mais si Kering et Moncler figurent parmi les pires contributeurs du fonds Amplegest Pricing Power cette année, Ferrari en occupe la première ligne avec une pondération de 5,5%.

"Ferrari n'est pas tributaire du tourisme", a dit Gérard Moulin. "Il faut attendre au moins 12 mois pour avoir son modèle et les clients ne sont pas sortis de la file d'attente."

La firme de Maranello, qui brille sur les circuits et devant les palaces depuis des décennies, est en outre un symbole universel, à la différence par exemple d'Aston Martin.

"PAS PLUS POLLUANTE QU'UNE TWINGO"

A titre de comparaison, l'action Aston Martin, marque très britannique dont l'image vieillotte est étroitement associée au plus illustre de ses conducteurs, James Bond, a chuté de plus de 60% depuis le début de l'année.

Ferrari a bien subi l'arrêt de la production de certains de ses fournisseurs, notamment le fabricant de freins Brembo, et n'a pas pu sortir tous ses modèles cette année.

"Mais si vous allez à Maranello, vous serez surpris par la jeunesse, la compétence et la motivation des employés et vous comprendrez que le potentiel de rattrapage est important", a dit Gérard Moulin. "S'il faut faire des journées doubles, ils les feront."

Bruyantes, clinquantes, thermiques et polluantes, les Ferrari ne sont pas dans l'air du temps et leur place est dans un musée, penseront certains.

Leur potentiel de séduction auprès d'une clientèle cosmopolite et fortunée reste cependant intact et si Ferrari ne souhaite pas aller vers le 100% électrique, le constructeur est bien engagé dans l'hybridation, a expliqué Gérard Moulin.

"Et sur l'année, une Ferrari n'est pas plus polluante qu'une Twingo", a-t-il dit.

Les propriétaires des prestigieux bolides ne roulent en effet pas plus de 3.000 kilomètres par an et revendent leur monstre au bout de trois ans en moyenne, avec moins de 10.000 kilomètres au compteur, a argumenté le gérant d'Amplegest.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus