Un vaudois de plus
Un vaudois de plus
Message par Squawk » 26 nov. 2009 16:41
Salut!
Un petit jeune de plus sur ce forum...
Job: Supermotard à temps partiel, sinon... dans les assurances.
Ma passion: le circuit en supermot' pour l'instant, la guitare, la lecture, l'Histoire (médiévale et XXe), le vin (fils de vigneron...) et les voitures, bien entendu.
Fan depuis son tout jeune âge du grand Ayrton Senna, véritable héros de mon pays (Brésilien d'origines), je roule en ce moment en Saxo VTS. Une chouette voiture mais je commence à m'en lasser... Et je pense opter pour une Corsa OPC. On m'en a dit que du bien et je vais d'ailleurs passer faire un petit test un de ces jours.
Mais mon rêve se cache du côté de la Evo IX. Les Lancers me rappellent l'époque où je regardais Makkinen et sa Evo VI! Et j'ai eu la chance de tester une Evo 8... qui m'a vraiment épatée!
Bref, on aura plus le temps de faire connaissance d'ici peu!
Salutations!
Un petit jeune de plus sur ce forum...
Job: Supermotard à temps partiel, sinon... dans les assurances.
Ma passion: le circuit en supermot' pour l'instant, la guitare, la lecture, l'Histoire (médiévale et XXe), le vin (fils de vigneron...) et les voitures, bien entendu.
Fan depuis son tout jeune âge du grand Ayrton Senna, véritable héros de mon pays (Brésilien d'origines), je roule en ce moment en Saxo VTS. Une chouette voiture mais je commence à m'en lasser... Et je pense opter pour une Corsa OPC. On m'en a dit que du bien et je vais d'ailleurs passer faire un petit test un de ces jours.
Mais mon rêve se cache du côté de la Evo IX. Les Lancers me rappellent l'époque où je regardais Makkinen et sa Evo VI! Et j'ai eu la chance de tester une Evo 8... qui m'a vraiment épatée!
Bref, on aura plus le temps de faire connaissance d'ici peu!
Salutations!
Magic Senna para sempre
Message par Squawk » 26 nov. 2009 17:46
Non, rien fais dessus niveau mécanique! Mais j'ai toujours eu un faible pour cette Corsa OPC, et maintenant que j'en ai les moyens...TheKid a écrit :Bienvenue par ici!
Garde ta Sax, elle est top cette titine: légère, joueuse et un 1.6l teigneux!
L'as tu un peu préparé?
Quoique la Clio RS me tente aussi...

Magic Senna para sempre
- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 26 nov. 2009 17:50
En Clio RS, tu prendrais la phase III ? Elle est vraiment belle je trouve. Mais la Corsa OPC aussi, et on en voit bien moins en France (par contre en Suisse, des OPC on en voit pas mal
).

Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Message par Squawk » 26 nov. 2009 18:07
Ouais la phase III... celle de ZeusRS en vente sur le forum est vraiment superbe... Mais je sais pas si elle est déjà vendueLambo8 a écrit :En Clio RS, tu prendrais la phase III ? Elle est vraiment belle je trouve. Mais la Corsa OPC aussi, et on en voit bien moins en France (par contre en Suisse, des OPC on en voit pas mal).

C'est clair que la OPC est relativement bien présente en Suisse mais, à l'instar de la Clio RS, je ne la croise pas si souvent que ça... déjà bien moins que les BM séries 3 tunées des balkans

Mais il reste que le choix va être difficile... le 1.6 turbo de la Corsa à l'air vraiment amusant... quant au 2.0 de la Clio, il reste, semble-t-il toujours aussi attractif...
Magic Senna para sempre
Message par tof » 26 nov. 2009 18:40
salut et bienvenue.Squawk a écrit :Non, rien fais dessus niveau mécanique! Mais j'ai toujours eu un faible pour cette Corsa OPC, et maintenant que j'en ai les moyens...TheKid a écrit :Bienvenue par ici!
Garde ta Sax, elle est top cette titine: légère, joueuse et un 1.6l teigneux!
L'as tu un peu préparé?
Quoique la Clio RS me tente aussi...
si tu optes pour du neuf, au tarif d'une corsa opc neuve (3000.-), je pense que tu peux te trouver une evo 6, plus légère, plus puissante qu'une evo 9, en occasion.
la clio est sympa mais tu va vite te lasser, c'est le même style que ta saxo (atmo, peu de couple) et la possibilité de préparation ultérieure est quasi impossible et très restreinte tandis qu'avec un moteur turbo, tu as plus de possibilités.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par Squawk » 26 nov. 2009 21:03
Intéressant ton post tof.
J'ai cherché quelques Evo et j'ai pas trouvé en-dessous de 28 tickets... cependant, je comptais mettre 20 tickets gros max et j'ai déjà trouvé quelques OPC (d'occasion, bien entendu) dans ces prix-là.
La evo 6 serait vraiment un rêve... mais je sais que pour l'instant, si j'en aurai une, je vais pas garder mon permis longtemps! Et il est clair que niveau assurances et essence, c'est un autre monde
"Ca attendra" et en attendant, justement, une "petite" Corsa OPC me semble adéquate
J'ai cherché quelques Evo et j'ai pas trouvé en-dessous de 28 tickets... cependant, je comptais mettre 20 tickets gros max et j'ai déjà trouvé quelques OPC (d'occasion, bien entendu) dans ces prix-là.
La evo 6 serait vraiment un rêve... mais je sais que pour l'instant, si j'en aurai une, je vais pas garder mon permis longtemps! Et il est clair que niveau assurances et essence, c'est un autre monde

"Ca attendra" et en attendant, justement, une "petite" Corsa OPC me semble adéquate

Magic Senna para sempre
Message par Squawk » 27 nov. 2009 11:35
Nickel, mais avant de prendre une décision pour l'une ou pour l'autre il faudrait que je puisse faire un essai. Je vais bientôt essayer une OPC dans un garage mais la Clio, il faut que je fasse les démarches nécessaires pour effectuer un essai.SebM a écrit :A ma connaissance la Clio RS de Zeus est toujours en vente...
Magic Senna para sempre
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars