Infiniti G37S Coupé

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Haider » 21 août 2019 18:16

Ebisu a écrit :
09 août 2019 14:50
J'ai également acheté une G37S Coupé il y a quelques semaines. En version automatique 7 rapports par contre.

Je trouve la voiture perfectible mais très attachante, le moteur est très sympathique et son association avec la boîte automatique, à défaut d'être hardcore, est très cohérent et relativement polyvalent confort/sport.

Je suis curieux de voir la suite de tes modifications, surtout le kit 400HP de Z1 et le Uprev.
Je te tiendrais au courant mais le plus dur c’est se tout faire homologué au DTC et au SAN je veux vraiment que la voiture soit 100% légale pour éviter tout soucis et ce sera le maître mot du projet... ça prends un peu plus de temps et de budget faut que je prenne mon mal en patience mais je préfère ça que de payer des amendes ;)
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par fredz72 » 22 août 2019 08:41

Tu parles d'homologation au DTC, ainsi qu'au SAN.
C'est le DTC qui peut homologuer les modifications, si c'est le cas, le SAN est un organisme de contrôle technique cantonale. Le DTC est reconnu par la Confédération pour des homologations, expertises etc.. en Suisse.

Tout est possible et est une question de moyen, mais si il n'y a pas déjà eu de G37 montée avec le kit Z1 en Suisse, cela risque de te couté très, très cher.
Les professionnels qui vendent des kits compresseurs pour Lotus, Saxo etc...ont déboursé beaucoup d'argent pour faire les tests nécessaires pour l'homologation au DTC.
C'est une des raisons pour laquelle ces kits sont vendus très cher, parce que l'homologation coûte beaucoup d'argent.

Pour exemple, mon kit de frein Stop Tech sur mon Z3 est bien plus cher qu'un AP Racing ou autre, mais il est homologué DTC.

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: Infiniti G37S Coupé

Message par Haider » 26 août 2019 15:36

fredz72 a écrit :
22 août 2019 08:41
Tu parles d'homologation au DTC, ainsi qu'au SAN.
C'est le DTC qui peut homologuer les modifications, si c'est le cas, le SAN est un organisme de contrôle technique cantonale. Le DTC est reconnu par la Confédération pour des homologations, expertises etc.. en Suisse.

Tout est possible et est une question de moyen, mais si il n'y a pas déjà eu de G37 montée avec le kit Z1 en Suisse, cela risque de te couté très, très cher.
Les professionnels qui vendent des kits compresseurs pour Lotus, Saxo etc...ont déboursé beaucoup d'argent pour faire les tests nécessaires pour l'homologation au DTC.
C'est une des raisons pour laquelle ces kits sont vendus très cher, parce que l'homologation coûte beaucoup d'argent.

Pour exemple, mon kit de frein Stop Tech sur mon Z3 est bien plus cher qu'un AP Racing ou autre, mais il est homologué DTC.
Oui exact pardon merci pour la précision je voulais dire DTC... Oui je vois que c'est plus long et honéreux mais je préfère le faire de cette manière je m'achète une sérénité. Si c'est trop cher ma foi je reste dans la config actuelle que mon budget alloue ;) J'ai vu que Novidem a des kits homologués sur 370Z pour le même moteur mais oui tu as raison ca n'a jamais été fait sur mon infiniti. Du coup ca chiffre vite... La bonne nouvelle c'est que c'est possible néanmoins. J'entendais beaucoup de négations sur le fait que tout était rigide et impossible, mais il faut creuser un peu. Et puis les gars du SAN à Lausanne sont aussi dispo pour donner des infos à leur niveau... Perso pour les jantes, avant de les acheter j'ai passé un coup de fil rapidement pour connaitre les dimensions max et un gars hyper sympa m'a renseigné. Pour la suite du projet, je me fais accompagner par un pro maintenant qui fait passer des homologations aux DTC (Pitlaneworks à Genève...). Bonne route ;)
.
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus