Importation d'une voiture vers Suisse
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Importation d'une voiture vers Suisse
Message par Shinigami » 01 janv. 2006 14:29
Un colleague a moi (Alan), aimerait acheter une Z4 d'occasion. Les prix de ce voiture en Allemange est nettement moins chere que a Suisse.
Par example, l'equivalent suisse a ~40,000chf coute que ~20,000euro (donc ~30,000chf en Allemagne).
Quelles sont les conditions pour ammener la voiture a Suisse?
J'en ai lu un peu sur le sujet, mais j'ai pas bien compris quelle sont les taxes a payer dans le cas ou la voiture est une occasion vieille de plus de 6-12 mois.
J'ai compris l'application des toutes les taxes dans le cas ou c'est une voiture neuve, mais en tent que occaz avec un cout cassé a moitie, surtout parceque elle n'est plus neuve, ya t'il des cas ou on est exempt de certaines taxes douaniere, et dans quelle degree?
Par example, l'equivalent suisse a ~40,000chf coute que ~20,000euro (donc ~30,000chf en Allemagne).
Quelles sont les conditions pour ammener la voiture a Suisse?
J'en ai lu un peu sur le sujet, mais j'ai pas bien compris quelle sont les taxes a payer dans le cas ou la voiture est une occasion vieille de plus de 6-12 mois.
J'ai compris l'application des toutes les taxes dans le cas ou c'est une voiture neuve, mais en tent que occaz avec un cout cassé a moitie, surtout parceque elle n'est plus neuve, ya t'il des cas ou on est exempt de certaines taxes douaniere, et dans quelle degree?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 janv. 2006 19:39
Au total, le taux est de 11.6% de la valeur sur facture + 14CHF/100kg.
Pas de problème d'homologation si la voiture a le marquage CE, sinon c'est homologation par type etc ...
Il y a 4% de redevance en sus de la TVA et de la taxe au poids.
Voir ici.
Ajoute le transport et LE TEMPS.
Je serais très, très surpris que ça vaille l'os, en général les voitures allemandes sont sous-équipées donc à moins de passer par un grossiste qui négocie des rabais de flotte, à équipement égal, tu y perds. A ma connaissance, les grossistes ont arrêté de faire de l'importation sur le marché gris avec l'Allemagne, il y avait plus moyen de gagner de l'argent.
Si tu rajoutes une obligation légale d'honorer la garantie constructeur mais pas l'once d'une espoir d'un quelconque geste commercial en cas de pépin, good luck.
Pas de problème d'homologation si la voiture a le marquage CE, sinon c'est homologation par type etc ...
Il y a 4% de redevance en sus de la TVA et de la taxe au poids.
Voir ici.
Ajoute le transport et LE TEMPS.
Je serais très, très surpris que ça vaille l'os, en général les voitures allemandes sont sous-équipées donc à moins de passer par un grossiste qui négocie des rabais de flotte, à équipement égal, tu y perds. A ma connaissance, les grossistes ont arrêté de faire de l'importation sur le marché gris avec l'Allemagne, il y avait plus moyen de gagner de l'argent.
Si tu rajoutes une obligation légale d'honorer la garantie constructeur mais pas l'once d'une espoir d'un quelconque geste commercial en cas de pépin, good luck.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 01 janv. 2006 20:09
Voire meme carrément de la mauvaise volonté, y compris pour prendre RDV pour les services... j'ai entendu dire qu'on était considéré comme "client au rabais" lorsque'on avait des imports..ze_shark a écrit :pas l'once d'une espoir d'un quelconque geste commercial en cas de pépin, good luck.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 02 janv. 2006 14:58
Weh, c'est clair que on perds quelque chose. La seule avantage c'est que les Z4 sont vraiment beaucoup moins chere la bas, mais je sais pas si cela vaut la peine d'economiser 1000 ou 2000chf en tout si ca nous cause plus de soucis pour les garanties etc...
Les garanties BM sont 3, 5 ou 10 ans en suisse?
Les garanties BM sont 3, 5 ou 10 ans en suisse?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign