Présentation Keumar + questions sur 323 ti
Présentation Keumar + questions sur 323 ti
Message par Keumar » 01 avr. 2009 21:12
Bonjour à tous !
Je m'appelle Marc, 25 ans, étudiant en HEG.
Cela fait pas mal de temps que je navigue sur le site et le forum, la qualité et l'ambiance de ces derniers m'ont convaincus de m'y inscrire...ainsi que quelques questions qui me taraudent l'esprit et que je développerai plus bas.
Concernant mes goûts automobiles, j'ai un (GROS) faible pour les sportives des 80's (BMW en général, Alfa GTV6, Ferrari 288 GTO, Porsche 911, Golf 2 GTI, R5 GT turbo, Honda CRX...), bref celles qui avaient encore une âme contrairement aux "ordinateurs roulants imbibés de chlorophorme" actuels.
Mes charettes:
Honda Civic EK 1.6 VTI (très rare en 4 portes!):
Ligne banal, mais un moteur magique (rupteur à 8'400 tr/min) qui poussait fort...tellement fort que j'avais fini dans le décors. Suite à ça, j'ai décidé de me calmer et de retourner aux sources du plaisir automobile: le roadster ! J'ai donc porté mon choix sur la Mazda MX5 NA 1.8, qui réuni tout le charme des roadsters des 60's (on va finir par me prendre pour un vieux croulant
), la fiabilité en plus. C'est mon véhicule actuel. Son vrai plus, ce sont les sensations qu'elle distille, même à allure modérée.
Voulant passer à qqch de plus confortable ("On a plus 20ans, didiou!"), je me suis mis à la recherche d'une BMW 323ti compact, parce que: propulsion, design "d'avant Chris Bangle", chassis vivant, 6 en ligne mélodieux et coupleux, bonne fiabilité. J'ai toujours été fan de la e30, mais ça devient difficile d'en trouver une en bon état et comme je ne suis pas spécialement bricoleur...j'en ai trouvé une full option (M-Technic, cuir...), CHF 13'500.- avec 41'000 km (!) de 1999. J'ai pris RDV pour un essai ce samedi. La voilà:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Voici mes questions (au fait, j'espère ne pas me tromper de section.):
- Quelles sont les points à inspecter sur une voiture aussi peu kilometrée (courroie de distribution)?
- Y a-t-il des défauts à surveiller sur les compact e36 ?
- Qqn sur le forum a déjà possédé ce modèle? Je suis preneur de toutes infos !
D'avance merci pour vos réponses.
Je m'appelle Marc, 25 ans, étudiant en HEG.
Cela fait pas mal de temps que je navigue sur le site et le forum, la qualité et l'ambiance de ces derniers m'ont convaincus de m'y inscrire...ainsi que quelques questions qui me taraudent l'esprit et que je développerai plus bas.

Concernant mes goûts automobiles, j'ai un (GROS) faible pour les sportives des 80's (BMW en général, Alfa GTV6, Ferrari 288 GTO, Porsche 911, Golf 2 GTI, R5 GT turbo, Honda CRX...), bref celles qui avaient encore une âme contrairement aux "ordinateurs roulants imbibés de chlorophorme" actuels.

Mes charettes:
Honda Civic EK 1.6 VTI (très rare en 4 portes!):
Ligne banal, mais un moteur magique (rupteur à 8'400 tr/min) qui poussait fort...tellement fort que j'avais fini dans le décors. Suite à ça, j'ai décidé de me calmer et de retourner aux sources du plaisir automobile: le roadster ! J'ai donc porté mon choix sur la Mazda MX5 NA 1.8, qui réuni tout le charme des roadsters des 60's (on va finir par me prendre pour un vieux croulant

Voulant passer à qqch de plus confortable ("On a plus 20ans, didiou!"), je me suis mis à la recherche d'une BMW 323ti compact, parce que: propulsion, design "d'avant Chris Bangle", chassis vivant, 6 en ligne mélodieux et coupleux, bonne fiabilité. J'ai toujours été fan de la e30, mais ça devient difficile d'en trouver une en bon état et comme je ne suis pas spécialement bricoleur...j'en ai trouvé une full option (M-Technic, cuir...), CHF 13'500.- avec 41'000 km (!) de 1999. J'ai pris RDV pour un essai ce samedi. La voilà:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Voici mes questions (au fait, j'espère ne pas me tromper de section.):
- Quelles sont les points à inspecter sur une voiture aussi peu kilometrée (courroie de distribution)?
- Y a-t-il des défauts à surveiller sur les compact e36 ?
- Qqn sur le forum a déjà possédé ce modèle? Je suis preneur de toutes infos !
D'avance merci pour vos réponses.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 avr. 2009 04:56
Bienvenue.
Les spécialistes BM devraient te répondre.
Les spécialistes BM devraient te répondre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Alster » 03 avr. 2009 18:00
z'êtes méchants les gars ! imaginez, à chaque fois il revient en voyant un nouveau message, il se dit youpi, une réponse à mes questions, et pis non...
bon, welcome, hein
Falcon et compagnie sont demandés par ici.
bon, welcome, hein


Falcon et compagnie sont demandés par ici.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par Keumar » 04 avr. 2009 10:57
...vu que j'ai vais voir cette béhème dans 2 heures, j'ai vu ton message comme le Saint Graal............eh, ben non, chuis tombé de vachement haut (genre falaiseAlster a écrit :z'êtes méchants les gars ! imaginez, à chaque fois il revient en voyant un nouveau message, il se dit youpi, une réponse à mes questions, et pis non...
bon, welcome, hein![]()
![]()
Falcon et compagnie sont demandés par ici.

Mais, je vais faire confiance à mon instinct !
Et dans le pire des cas, j'écrirais un post: "Comment enlever une clé dynamométrique de la tête d'un vendeur automobile?"
Je vous tiens au courant de la suite...en espérant bientôt rouler en munichoise

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6172
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 04 avr. 2009 11:15
Une remarque personnelle, en tant que funambule:
Attention au train arrière très mobile sous la pluie !
Attention au train arrière très mobile sous la pluie !

Message par Keumar » 06 avr. 2009 12:44
J'en prends bonne note Mr. Nagata ! J'étais déjà mis au parfum avec la Mimix...mais je n'oublie pas qu'il y a "légèrement" plus de couple sur un 2.5lNagata-San a écrit :Une remarque personnelle, en tant que funambule:
Attention au train arrière très mobile sous la pluie !

Message par Keumar » 06 avr. 2009 13:55
Oui, c'est une E36 323 ti (c'est vrai que la synthaxe à la fin de mon 1er post laissait à désirerFalcon a écrit :Bienvenue parmi nous !
323ti E30 à ma connaissance ça n'existe pas...
C'est une E36 compact que tu as trouvé ??


En allant voir la voiture, j'étais assez parano vu le faible kilométrage.
Mais mes craintes se sont dissipées au fur et à mesure: le 1er proprio était UNE proprio, la voiture a été "sur-entretenue"(nombreuses révisions chez BMW et peu de KM entre chacune d'elles), peinture+intérieur comme neufs(3 tout ptits creux dûs à la grêle sur le capot, mais là je fais mon pénible

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