Tesla Model S

Philippe47
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Re: Tesla Model S

Message par Philippe47 » 21 déc. 2021 23:54

Ils ont de l'humour ces Nordiques, excellent !

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your momo
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Re: Tesla Model S

Message par your momo » 22 déc. 2021 00:03

C'est des artistes, faut leur laisser ça... :roll:
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Yvan
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Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 22 déc. 2021 09:44

Regardez l'onde de choc sur le slow motion ! :shock: :shock: :shock:
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ainesso
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Re: Tesla Model S

Message par ainesso » 09 janv. 2022 09:02

Une Model S de 2014 a atteint les 1'500'000 km: https://www.phonandroid.com/tesla-cette ... iller.html

Batterie remplacée à 300'000 km puis à 540'000km. La dernière a visiblement tenue 1'000'000 km. Quelques moteurs changés au début, sauf erreur le même moteur depuis 800'000 km.

13'000 euros de frais de maintenance, le reste étant couvert sous la garantie (qui à l'époque n'avait pas de limite de kilométrage).

vravolta
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 janv. 2022 06:36

ainesso a écrit :
09 janv. 2022 09:02
Une Model S de 2014 a atteint les 1'500'000 km: https://www.phonandroid.com/tesla-cette ... iller.html

Batterie remplacée à 300'000 km puis à 540'000km. La dernière a visiblement tenue 1'000'000 km. Quelques moteurs changés au début, sauf erreur le même moteur depuis 800'000 km.

13'000 euros de frais de maintenance, le reste étant couvert sous la garantie (qui à l'époque n'avait pas de limite de kilométrage).
Sur le fond, ca ne m'étonne pas: le gros de la mécanique vieillit étonnamment bien, tout comme l'intérieur. Ah oui, j'avais un affichage me disant que ma batterie 12V devrait bientot être changée. Ils m'avaient vaguement dit que ca pouvait être un bug du software et bingo: j'ai reçu une MAJ (un peu plus brutale que les autres car quand la batterie 12V est considérée comme en fin de vie, la Tesla refuse d'installer les MAJ pour ne pas tout planter au milieu. Résultat, tout est rentré dans l'ordre. Bon, le seul inconvénient est que je n'étais pas chez moi mais arrêté à ma boite aux lettres pour prendre le courrier et donc j'ai du attendre le temps du reboot pour pouvoir reprendre ma route.

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Re: Tesla Model S

Message par asylum » 14 janv. 2022 15:31

Au cas où l'énergie verte nucléaire venait à ne plus suffire...

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Re: Tesla Model S

Message par Remi » 14 janv. 2022 16:33

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, c'est un "swap" de chez Vibrant Performance, installation d'un V8 LS3 de 6.2, le chassis a été massivement modifié/tronçonné pour faire rentrer le moteur et l'arbre de transmission (provenant d'une Camaro). Inutile donc... ?
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Re: Tesla Model S

Message par AFerreiraPT » 14 janv. 2022 22:49

La voiture s'appelle ICE-T est son créateur est Rich Benoit qui l'a construit avec et ses amis. Tout est sur Rich Rebuilds sur Youtube.
Le prochain projet c'est une Model 3 avec un moteur Cummins Diesel...

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Tesla Model S

Message par ze_shark » 28 janv. 2022 13:12

10.7% des Model S échouent à leur première inspection au TüV après 3 ans. Seul Dacia fait pire.
Cause principale: bras de suspension (tiens, tiens ...) et optiques de phare.



https://www.merkur.de/wirtschaft/tuev-t ... 64457.html
https://www.bild.de/auto/auto-news/auto ... .bild.html

Mais 9 fois sur 10 ça passe, positivons !

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Re: Tesla Model S

Message par your momo » 28 janv. 2022 20:14

3 ans c'est une courte éternité
Pourtant il est dit que l'éternité c'est long ...surtout vers la fin :lol:
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 29 janv. 2022 15:04

Et pourtant moi qui roule en permanence sur des routes salées sans jamais passer un coup de jet dessous (sert à rien , le temps de remonter à la maison depuis l'hypromat, j'en ai remis autant que ce que j'en enlève), j'ai passé sans souci de bras corrodés après 6 ans et 130 000 bornes. Mais là encore, je dois être un chanceux. Inversement, ma 911 3.2 avait eu droit au changement des 2 triangles AV à cause de corrosion perforante.

Quant phares AR, on a vu que même les 911 modernes avaient le souci de condensation... Mais de nouveau, ca doit être des cas isolés. Autre explication: je pense que les gens roulent pas mal avec les Model S dont les plus anciennes ne paient pas les charges aux superchargers et donc pas impossible que leur kilométrage moyen soit plus important qu'avec les ICE de la même époque.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 30 janv. 2022 00:53

20220130_075150.jpg

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 31 janv. 2022 07:09

OK, donc 2000 USD/an d'amortissement de batterie, sachant qu'on parle ici des toutes premières chimies et donc qu'on peut penser que le nouveau pack durera plus longtemps. En échange, tu ne paies pas ton carburant pendant toute cette durée (car oui, il faut se rappeler que pour les early adopters, le supercharger, c'est gratos). Et même si on dit que les propriétaires ne superchargent jamais, le différentiel de cout entre l'électricité et l'essence couvre largement ces 2000 USD.
Et au final, que dit le proprio? Le reste de sa voiture est encore nickel.

Ma conclusion: bien sur qu'il y a des couts liés aux BEV, mais si on regarde le cout total, même sur les toutes premières chimies pas aussi abouties que les chimies actuelles, ca reste largement rentable. Le fait de se focaliser sur le seul truc qui peut couter cher et de passer sous silence les couts récurrents d'un ICE montre bien la difficulté qu'il y a à basculer des réflexes ICE vers les réflexes BEV. En fait, ca ressemble exactement aux gens qui décriaient la traction AV en 1934 avec la sortie de Citroën éponyme. 90 ans après, les tractions AV sont les autos les plus courantes. Idem pour la coque autoporteuse. Ca ne devait jamais tenir et du reste, les premières ont eu des soucis de fissures (et pour en avoir une, je reconnais que c'est compliqué à monter sur un lift). Mais 90 ans plus tard, l'écrasante majorité des voitures sont en coque autoporteuse.

Pour le dire autrement, j'ai racheté ma Tesla en fin de leasing il y a un an, quand elle avait 100 000 bornes. Le prix payé à ce moment là était celui aujourd'hui de la même voiture avec 170 000 kms sur autoscout. Donc en termes de valeur de rachat et fiabilité, je suis relativement serein. Et toujours en regardant sur le scout, je vois qu'il y en a déjà une, avec l'ancienne chimie de batteries (85kWh), de la même année que la mienne, qui a atteint 260 000 bornes. Pas mal pour une caisse supposée devoir jeter son pack après 120 000 bornes. Et on trouve sur le scout déjà 13 Model S ayant dépassé les 150 000 bornes, preuve que visiblement des gens arrivent à leur mettre des bornes. Et je me suis amusé à regarder chacune de ces annonces: aucune ne mentionne une batterie échangée (ce qui serait un plus vu les craintes de batterie HS que la légende urbaine se plait à faire circuler). En revanche, ils mentionnent bien le fait que batterie et moteur sont garantis 8 ans, sans limite de kilométrage. Ca avait été fait précisément pour couper cette angoisse qui était naturelle en 2015 quand on n'avait pas de recul sur la techno BEV. Et visiblement, Elon n'a pas tant raté son coup que ca. Certes, ses provisions pour garanties sont faibles, mais visiblement, pas grand monde n'a a activer ladite garantie, particulièrement avec les nouvelles chimies.

Donc j'attends de voir, mais à ce stade, les indicateurs vont tous dans le sens d'une bagnole qui en donne pour son argent. Un des meilleurs daily que j'ai pu avoir jusqu'ici dont le seul vrai bémol à mon sens est l'incapacité à tracter. Sur tout le reste, ca vieillit étonnamment bien et à ce stade, les couts d'exploitation sont ridiculement bas.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 31 janv. 2022 13:21

C'est précisément le point: dans la démographie qui achète des voitures de deuxième/troisième main, qui a les moyens d'amortir rétroactivement 2K/an pour un pack ? Si c'est pas rétroactif, ça veut dire que c'est amorti dans le prix de revente en occase ou la VR du leasing.

Donc quelle est la valeur résiduelle d'une auto de 8 ans si/quand il faut allonger 28% de sa valeur à neuf (22/77.4K$ pour un Model S).
Ca n'arrivera pas à toutes les voitures, bien qu'on sache que sur les chimies des premières années de production de Model S (2012-2016) ça va être une hécatombe. Sur les 90 et 100 puis sur 3/Y on verra.

Pour rappel, le nerfing des 85 date de 2019 (Tesla a été condamné en Norvège par la suite). Ils ne se sont pas rendus compte du problème plus tôt (7 ans), ou n'ont rien fait en connaissance de cause.

Choisissez ce qui vous arrange le plus dans vos théories.

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 31 janv. 2022 13:36

Sauf que si j'achète une voiture du même budget en ICE, j'ai le même souci. Combien de petits jeunes se sont achetés des Porsche à pas cher et n'ont pas eu les reins assez solides pour payer la première facture ? Je me rappelle encore ma facture à 9kEUR sur ma 964 turbo achetée 35kEUR: Un truc tout con = le galet tendeur de courroie de clim qui casse (car j'avais un support sans arrête de renforcement que Porsche a par la suite mise en place mais n'a pas fait de rappel). Résultat, la courroie passe à double sous la poulie de vilebrequin et fend la tête de celui ci. Bilan, un vilo à changer (3kEUR) et une tripotée d'heures de MO bien chère pour aller chercher ce vilo le changer et tout remonter en changeant au passage divers coussinets et guides de soupapes, tuyauterie peu accessible, etc.). Et là, c'était sur une 911 chère, mais si j'avais acheté une 928 GTS (que je considérais aussi) à moins de 10kEUR. 3000, ca doit être le prix d'un gros service qui se passe bien à mon avis.

Donc oui, c'est bien un problème, mais un problème de toute caisse qui vaut cher à l'achat et qui a décoté. Je ne veux pas savoir combien me coutera de changer un des 3 turbos de mon X5 le jour où il se mettra à pécloter... Ce sera du même ordre = j'aurai une caisse à 25 kCHF et une facture à 8k sur le bureau. Celui qui m'achèterait mon X5 serait la même situation que le proprio de tesla qui doit changer un pack = il a pas les moyens de se payer une super caisse neuve, il l'achète avec mega décote. Mais cette décote, c'est une prime de risque car il roule dans une caisse à 140 pour 25 k en échange de l'acceptation du risque. Si ca se passe bien, super bon plan. Si ca merdoie, ben faut assumer quand on spiele.

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