Le futur proche des électriques et hybrides

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par _nicolas » 13 sept. 2024 11:39

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 sept. 2024 10:12

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

BS
F1
F1
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014

Message par BS » 20 sept. 2024 12:40

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 sept. 2024 12:49

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 29 sept. 2024 17:57

Question pratique pour ceux qui ont une voiture 100% électrique.

Avez une carte sans contact qui permet de charger sur les bornes ou vous utiliser à chaque fois une app sur le natel pour démarrer la charge ou la carte de crédit ?

Quel est la meilleure app pour trouver les bornes pour la Suisse et pour l'Europe ?

J'ai entendu dire que les bornes Tesla peuvent accueillir des BEV non Tesla ? Quelle app ou badge faut il utiliser ?

Merci pour votre aide

christo976
Visiteur
Visiteur
Véhicules : BMW 328i xDrive Touring (F31)

Message par christo976 » 29 sept. 2024 21:25

Salut,

C’est assez variable…

J’ai deux cartes « sans contact » : ChargeMap (coût unique puis paiement à différents tarifs pour chaque charge) et BMW (abonnement offert la première année et paiement de chaque charge).

Parfois c’est plus avantageux de payer directement par carte de crédit (moins courant).

Il faut comparer.

Pour les chargeurs Tesla, cela fonctionne avec les autres marques mais il te faut l’app Tesla sur ton smsrtphone.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 30 sept. 2024 12:08

J'ai l'app EVpass.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 30 sept. 2024 15:42

J'ai la carte echarge du TCS et la carte BMW que je boycotte (ils sont basés à Berlin, facturent en CHF et ils refusent les cartes de crédit Revolut... tout pour plaire :evil: ) et ne l'utlise pas .

La dernière fois que j'ai rechargé à un SUC Tesla (Lindau en Allemagne), j'ai payé directement avec une carte de crédit sur la borne. Sinon, il faut effectivement passer par l'app.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault

Message par torrentmt » 03 oct. 2024 04:56

Merci pour les infos, j'ai aussi installé ABRP (A Better Route Planer) pour tester.

2ème question, j'utilise Waze car il annonce les radars et autres ralentissements. Je trouve ce système plus fiable que la navigation embarqué, mais problème, il n'affiche pas les bornes électriques et n'est pas connecté avec la voiture donc il ne sait pas le nombre et le temps de charge entre chaque pause électrique.

J'affiche Waze sur l'écran de la voiture via Android auto.

Pour les bornes électrique, je dois donc lancer la navigation embarqué et avoir Waze sur le natel

Ou

avoir Waze via Android auto et lancer une 2ème app sur le natel pour chercher les bornes.

Donc je dois avoir la destination finale sur Waze Android et lancer une 2ème navigation sur le natel pour aller chercher la borne de charge. Et entendre 2 voix GPS

Avez vous une astuce ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Taxes sur les EVs chinois

Message par ze_shark » 05 oct. 2024 01:45

L'UE entérine les taxes douanières sur les EVs chinois, sur un vote très partagé:

https://www.reuters.com/business/autos- ... 024-10-04/

La Suisse ne suivra pas, en raison de son accord de libre échange avec la Chine. Je me demande à quel point ça va changer la physionomie de notre marché. Jusqu'ici, les chinois n'ont pas fait preuve d'un grand intérêt pour le marché helvétique, probablement trop brand-conscious.

BYD a signé Emil Frey comme distributeur en Suisse et au Lichtenstein, mais je n'ai pas connaissance d'une manifestation tangible jusqu'ici. Même pas sur le site d'EF.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Le suicide européen

Message par _nicolas » 05 oct. 2024 05:53

Encore une fois, l’Europe n’a pas compris que le problème est la dépendance de son industrie automobile aux exportations. Quels que soient les tarifs douaniers qui lui sont imposés en Europe, la Chine gardera un avantage concurrentiel sur les EVs qui lui permettra de dominer ce marché ailleurs dans le monde. Ces tarifs ne feront donc qu’accélérer la chute de l’industrie automobile européenne, d’autant que les Chinois risquent de répliquer. Il n’y aura bientôt plus que les Bentley, Ferrari, Maybach, Porsche et Lambo qui seront produites par ici pour satisfaire les envies de riches clients Chinois et Américains.

Macron répétait hier à Berlin, en évoquant le rapport Draghi, que l’Europe pourrait mourir du fait de la sur-règlementation et des sous-investissements. Mais voilà au même moment, la France vote en faveur de ces tarifs ! L’Europe et ses dirigeants persistent et signent dans leurs errements. Plus généralement on comprend bien que ce n’est pas la multiplication des rapports alarmistes (Letta, Draghi, etc.) qui vont changer les modèles mentaux à Bruxelles. Tout cela va coûter très, très cher, c’est incroyable de se couler ainsi.

La Suisse, qui n’a qu’une relation partielle avec le marché unique, n’a pas d’industrie automobile à défendre et donc aucune justification qui lui permettrait de monter à des niveaux de tarifs qui seraient au-dessus de ceux prévus par les accords de l’OMC. Au contraire, les EVs chinoises sont bienvenues : il est dans l’intérêt des consommateurs suisses de pouvoir s’offrir de bons produits au meilleur prix.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault

Le futur proche des électriques et hybrides

Message par torrentmt » 06 oct. 2024 09:02

Sur certaines BEV, ici comme exemple Q4 e-tron, il y a la possibilité d'ajouter un petit volume dans le frunk, dommage que les constructeurs OEM ne le propose pas, car c'est juste ce qu'il faut pour les prises de charges.

Image
Image