[Vendue] BMW M3 E30 211CH
Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
[Vendue] BMW M3 E30 211CH
Message par vravolta » 17 juil. 2008 21:08
Comme vous avez pu le voir dans divers sujets du forums, je suis à la recherche d'une remplaçante de notre M3E30 qui me plait beaucoup mais que madame n'aime pas (elle aime pas les BM).
Il s'agit donc d'une M3 E30 gris métal de 1991 (=phase II avec les nouveaux phares AR, les aiguilles de compteur rouges et surtout, le moteur à 211 CH), la caisse a 230 000 bornes, le moteur a été changé à 192 000 chez Emmenegger power.
L'intérieur est en tissus gris, sièges d'origine Reccaro, le tout nickel. Le volant est l'option Mtech II, le pommeau de vitesse est celui de la M3 Sport Evo 2.5 (donc en peau retournée, illuminé) ainsi que le frein à main (qui vallent une petite fortune car n'ont existé que sur la 2.5). Elle a les vitres électriques ainsi que le toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, rétros électriques, gros ordi de bord, DA, ABS discret, antibrouillards pas de clim.
Elle a une BAR AV et j'ai la AR dans le garage, jamais montée. Elle a un échappement supersprint homologué ainsi que des jantes en 16 (aussi homologuées, dial Elysée). Y'a aussi une paire de pagid bleues à l'AV dont j'ai hérité lors de l'achat de l'auto.
Depuis que nous l'avons achetée, nous avons changé un allumeur, une sonde de ventilo de température, une batterie (et posé un coupe circuit dessus au passage) et des machoires de frein à main et puis c'est tout. la dernière révision date de mai dernier chez BM Vich. Tout marche sauf peut être le réglage de hauteur des phares (jamais vraiment essayé de comprendre le fonctionnement), rien n'est rouillé, le toit ouvrant ne fuit pas (d'ailleurs rien ne fuit sur cette auto). L'alternateur avait été refait par l'ancien proprio, garagiste de son état du coté de Fleurier.
L'autobloquant marche très bien, sans doute refait. L'auto consomme 0 huile et 0 eau (pas d'appoint à faire entre 2 révisions qui sont espacées d'environ 12 000 kms), en moyenne 9.0l/100 d'essence, 6l à 130 sur autoroute et prend tous ses tours sans broncher. Elle démarre tous les jours sans le moindre souci. Le cablage merdique d'origine des haut parleurs a été modifié pour fonctionner en 4 ohms et non pas 8 comme d'origine. Mais le bouton de fader du tableau de bord est toujours là, il est juste débranché.
Nous avons fait 25 000 kms en 2 ans depuis l'achat, la boite a toujours été double débrayée par nous, le temps de chauffe du moteur respecté et s'il y avait eu des choses à faire dessus, elles l'auraient été. Concrètement, c'est une bonne auto sans vices. On en a 3 autres dont certaines connues pour être fragiles (Anglaises/Italiennes) et de la quinzaine d'auto que j'ai pu avoir, c'est certainement la plus fiable et la moins couteuse en entretient de toutes.
Au rayon des défauts, l'auto a quelques légères touches de tunning comme les grilles extérieures noires d'origine qui sont peintes couleur caisse, idem pour certains plastiques intérieurs, le haricot couleur noire et surtout, moquette de coffre magnifiquement bleue
Donc rien de grave. Le volant Kéké et les autres grigris ont été remplacés juste après l'achat. La peinture a son age et mériterait un voile mais rien de dramatique (pas un point de rouille). Le voyant de test de l'ampoule de frein s'allume parfois quand on met le cligno gauche. J'ai jamais pris le soin de démonter, mais à mon avis, en nettoyant les culots des lampes ca devrait disparaitre (et ca n'arrive pas tout le temps, seulement certains jours).
Les photos sont visibles ici :
http://vravel.free.fr/M3.htm
Parfois les photos sont un peu longues à afficher, faut pas hésiter à réactualiser. Je peux pas me plaindre, je suis plus client chez l'hébergeur depuis quelques années. Si vraiment vous n'arrivez pas à les afficher => dites le moi que je fasse un upload sur imageshack.
Il s'agit donc d'une M3 E30 gris métal de 1991 (=phase II avec les nouveaux phares AR, les aiguilles de compteur rouges et surtout, le moteur à 211 CH), la caisse a 230 000 bornes, le moteur a été changé à 192 000 chez Emmenegger power.
L'intérieur est en tissus gris, sièges d'origine Reccaro, le tout nickel. Le volant est l'option Mtech II, le pommeau de vitesse est celui de la M3 Sport Evo 2.5 (donc en peau retournée, illuminé) ainsi que le frein à main (qui vallent une petite fortune car n'ont existé que sur la 2.5). Elle a les vitres électriques ainsi que le toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, rétros électriques, gros ordi de bord, DA, ABS discret, antibrouillards pas de clim.
Elle a une BAR AV et j'ai la AR dans le garage, jamais montée. Elle a un échappement supersprint homologué ainsi que des jantes en 16 (aussi homologuées, dial Elysée). Y'a aussi une paire de pagid bleues à l'AV dont j'ai hérité lors de l'achat de l'auto.
Depuis que nous l'avons achetée, nous avons changé un allumeur, une sonde de ventilo de température, une batterie (et posé un coupe circuit dessus au passage) et des machoires de frein à main et puis c'est tout. la dernière révision date de mai dernier chez BM Vich. Tout marche sauf peut être le réglage de hauteur des phares (jamais vraiment essayé de comprendre le fonctionnement), rien n'est rouillé, le toit ouvrant ne fuit pas (d'ailleurs rien ne fuit sur cette auto). L'alternateur avait été refait par l'ancien proprio, garagiste de son état du coté de Fleurier.
L'autobloquant marche très bien, sans doute refait. L'auto consomme 0 huile et 0 eau (pas d'appoint à faire entre 2 révisions qui sont espacées d'environ 12 000 kms), en moyenne 9.0l/100 d'essence, 6l à 130 sur autoroute et prend tous ses tours sans broncher. Elle démarre tous les jours sans le moindre souci. Le cablage merdique d'origine des haut parleurs a été modifié pour fonctionner en 4 ohms et non pas 8 comme d'origine. Mais le bouton de fader du tableau de bord est toujours là, il est juste débranché.
Nous avons fait 25 000 kms en 2 ans depuis l'achat, la boite a toujours été double débrayée par nous, le temps de chauffe du moteur respecté et s'il y avait eu des choses à faire dessus, elles l'auraient été. Concrètement, c'est une bonne auto sans vices. On en a 3 autres dont certaines connues pour être fragiles (Anglaises/Italiennes) et de la quinzaine d'auto que j'ai pu avoir, c'est certainement la plus fiable et la moins couteuse en entretient de toutes.
Au rayon des défauts, l'auto a quelques légères touches de tunning comme les grilles extérieures noires d'origine qui sont peintes couleur caisse, idem pour certains plastiques intérieurs, le haricot couleur noire et surtout, moquette de coffre magnifiquement bleue

Les photos sont visibles ici :
http://vravel.free.fr/M3.htm
Parfois les photos sont un peu longues à afficher, faut pas hésiter à réactualiser. Je peux pas me plaindre, je suis plus client chez l'hébergeur depuis quelques années. Si vraiment vous n'arrivez pas à les afficher => dites le moi que je fasse un upload sur imageshack.
Dernière édition par vravolta le 03 sept. 2008 18:47, édité 1 fois.
Message par vravolta » 18 juil. 2008 06:23
Concrètement, j'ai mis 3 mois à ne faire que chercher pour en trouver une sans sièges déchirés, avec le bon moteur, pas de flaque d'huile dessous et pas de bidouille mécanique improbable. Faut dire qu'il y avait à l'époque un Allemand qui tournait en Suisse avec un plateau et qui répondait à toutes les annonces dans la journée pour venir voir les autos le lendemain. Donc après avoir entendu 3 ou 4 fois la même histoire, j'ai compris qu'il fallait se déplacer le jour même si on voulait avoir une chance d'en avoir une correcte.
Message par vravolta » 18 juil. 2008 12:04
Alors, pour ce qui est des sensations de conduite, je vais vous raconter une petite anecdote : J'ai 2 bons amis dont un qui est entre autres moniteur Porsche driving experience et qui a quelques MoteCarlo à son actif (Berlinette alpine, Lancia Delta) qui sont fans de M3E30. J'avoue que je ne comprenais pas du tout l'attachement qu'ils avaient à cette auto. Puis un jour qu'on se rendait sur une route fermée pour un stage de pilotage, celui qui est moniteur m'a fait convoyer sa M3. Quand j'en suis descendu, je lui ai demandé si son auto était d'origine, il m'a répondu que jusqu'au dernier bouton de chauffage, c'était le cas. A ce moment là, la messe était dite => il fallait que j'en achète une.
Le truc le plus marquant qu'on retrouve rarement sur d'autres sportives c'est la tolérance du chassis qui autorise sans broncher les appuis forts même s'il y a des bosses, le fait qu'on peut remettre de l'angle sur le volant en cours de virage sans que ca ne parte en sucette et enfin, quand l'arrière glisse, ca se controle vraiment très facilement sans le moindre stress avec l'accélérateur. C'est par exemple bcp plus facile que la 355. Enfin, une caisse qui consomme 9l en moyenne sachant qu'on habite en montagne et que donc tous les jours elle doit monter à St Cergue, j'avoue que ca ne m'est jamais arrivé.
Le moteur est aussi très sympa car il n'en finit pas de prendre ses tours et il est d'une fiabilité impressionnante. Il parrait que le bas moteur peut prendre 8000 sans la moindre modif et sans casse. Bref, une auto qui donne l'impression qu'on est un grand pilote ce qui est ma foi bien agréable.
Le truc le plus marquant qu'on retrouve rarement sur d'autres sportives c'est la tolérance du chassis qui autorise sans broncher les appuis forts même s'il y a des bosses, le fait qu'on peut remettre de l'angle sur le volant en cours de virage sans que ca ne parte en sucette et enfin, quand l'arrière glisse, ca se controle vraiment très facilement sans le moindre stress avec l'accélérateur. C'est par exemple bcp plus facile que la 355. Enfin, une caisse qui consomme 9l en moyenne sachant qu'on habite en montagne et que donc tous les jours elle doit monter à St Cergue, j'avoue que ca ne m'est jamais arrivé.
Le moteur est aussi très sympa car il n'en finit pas de prendre ses tours et il est d'une fiabilité impressionnante. Il parrait que le bas moteur peut prendre 8000 sans la moindre modif et sans casse. Bref, une auto qui donne l'impression qu'on est un grand pilote ce qui est ma foi bien agréable.
Message par vravolta » 19 juil. 2008 16:12
Le moteur a été remplacé par un de 112 000 kms de mémoire.Ludo a écrit :Le moteur qui a été changé à 192'000km c'était un neuf ou d'occase ?
Si c'était un d'occasion, chaine de distribution et galets tendeurs ont été remplacés, contrôlés ?
Pas de détail sur ce qui a été fait, mais c'était chez Emmenegger power donc ca peut se vérifier ... pour qui parle Suisse Allemand. Concrètement, j'ai racheté l'auto à un garagiste qui l'utilisait à titre perso et l'auto était juste très saine. Par contre, en bon garagiste, il ne se faisait pas de factures à lui même mais le radiateur, l'alternateur, un cardan et plein de petits détails étaient clairement récents. Emmenegger power étant assez connu, je suppose qu'ils ont fait les choses dans les règles de l'art. D'ailleurs, pas de bruit de distrib anormal alors que si la chaine avait un souci, on l'entendrait taper contre le cache.
Concrètement, le mieux est encore de venir voir l'auto pour se faire une bonne idée de son état. A l'époque, j'en avais vu un paquet et celle là sortait clairement du lot tant au volant que sur le pont.
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 14 août 2008 21:57
Navré pour le déterrage. En discutant avec un type cet ap-midi, il m'a dit qu'il cherchait ce genre d'oiseau.
Est-elle toujours à vendre et si oui, peux-tu me donner des coordonnées par MP afin que je puisse vous mettre en contact ?
Je connais pas très bien l'artiste, mais 30-40 ans, sympa... pas un kéké de 19 ans qui va lui mettre des flammes rouges sur le coté et la mettre dans le premier sapin en voulant faire comme les gars dans Fast and Furious 8, le retour.

Est-elle toujours à vendre et si oui, peux-tu me donner des coordonnées par MP afin que je puisse vous mettre en contact ?
Je connais pas très bien l'artiste, mais 30-40 ans, sympa... pas un kéké de 19 ans qui va lui mettre des flammes rouges sur le coté et la mettre dans le premier sapin en voulant faire comme les gars dans Fast and Furious 8, le retour.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 15 août 2008 09:24
Tiens, ça me fait penser que je la vois souvent à Nyon dans le parking...très belle auto! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Petites Annonces »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux