Faire homologuer des jantes achetées à l'étranger
-
- Visiteur
Faire homologuer des jantes achetées à l'étranger
Message par Manu » 02 juil. 2007 22:34

J'ai une 350z que je voudrais équiper de jantes Volk ou Work. Le prix entre les USA et ici passe du simple au double, pour les mêmes jantes.
Si je me laisse tenter et que je commande un jeu de jantes aux US, comment puis je les homologuer moi-même ? Existe-t'il un garage ou autre qui puisse m'aider a faire expertiser le véhicule modifié ?
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 juil. 2007 23:22
Il y a un ou 2 possesseurs de 350Z qui trainent sur le forum, ils pourront peut être te renseigner.
Pour l'homologation, il te faut un certificat d'homologation et ensuite passer au SAN (ou OCN, etc suivant les cantons) pour faire modifier ta carte grise en conséquence.
(uniquement si tu changes les dimensions d'origine de ta voiture, je crois --> COMPLETEMENT FAUX, comme me l'a justement fait remarquer Joe

-
- Groupe N
Message par Mustang GT » 03 juil. 2007 06:32
c est assez facile si tu prend des jantes qui sont deja homologuée en Suisse et qui ont la meme dénomination et de taille juste.
Tu commande tes jantes, tu les montes puis tu vas chez un revendeur qui les vends, tu lui dit que tu viens d acheter cette auto avec ces roues et que l ancien proprio ne t as pas donnée l homologation. Si le type et sympa il te l offre sinon il vas te demander 25-30 fr.
-
- Visiteur
Message par Manu » 03 juil. 2007 07:31
Merci pour vos réponses.
Nan, le problème c'est que justement je n'aurais pas ce certificat d'homologation

Mustang GT, malheureusement ce que j'ai vu, c'est que les importateurs ne t'aident pas si tu n'achètes pas les jantes chez eux. L'un d'eux a pretexté qu'il ne pouvait pas me donner le certif' car il ne pouvait pas identifier formellement la jante montée sur mon véhicule (largeur, déport etc). Mais la plupart du temps c'est cash, t'achètes pas chez eux, tu te débrouilles.
Ce qu'il me faudrait, c'est un garage ou autre organisme qui serait à même d'inspecter le véhicule et qui pourrait constater que les jantes se montent bien et ne touchent nulle part.
Je vais encore essayer chez Pneus Claude et aussi auprès de l'ASA.
Si quelqu'un connait un revendeur Work ou Volk Racing qui facture des prix raisonnables, je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie vraiment.
Bonne journée
Message par JoeSC » 03 juil. 2007 12:50
Dans le pire des cas, si vous vous vautrez et que les jantes ne sont pas inscrites, l'assurance peut refuser payer, alors mettez les 100.- que vous coûte le papier ainsi que l'hologation au SAN, ça vous evitera dans le pire des cas des dizaines de kCHF à sortir.
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 03 juil. 2007 13:30
Au pire, tu peux le commander là: http://www.alurad.ch/index.php?page=zertifikate
Message par sbi » 03 juil. 2007 13:45
Manu a écrit :Salut Nan, Salut MustangGT,
Merci pour vos réponses.
Nan, le problème c'est que justement je n'aurais pas ce certificat d'homologation![]()
Mustang GT, malheureusement ce que j'ai vu, c'est que les importateurs ne t'aident pas si tu n'achètes pas les jantes chez eux. L'un d'eux a pretexté qu'il ne pouvait pas me donner le certif' car il ne pouvait pas identifier formellement la jante montée sur mon véhicule (largeur, déport etc). Mais la plupart du temps c'est cash, t'achètes pas chez eux, tu te débrouilles.
Ce qu'il me faudrait, c'est un garage ou autre organisme qui serait à même d'inspecter le véhicule et qui pourrait constater que les jantes se montent bien et ne touchent nulle part.
Je vais encore essayer chez Pneus Claude et aussi auprès de l'ASA.
Si quelqu'un connait un revendeur Work ou Volk Racing qui facture des prix raisonnables, je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie vraiment.
Bonne journée
Si l'importateur ne gagne pas sa marge sur le produit il a raison de ne pas vouloir te fournir de certificat d'homologation, n'oublie pas que cette marge lui permettra de payer son arcade et ces employé etc...
Les memes employés qui te feront des devis gratuit et qui te donneront plein de conseils gratuit si tu leur demande. Le fait de toujour vouloir payer moins cher tu les petits commercant et engraisse les grosses firme.
Chaque importateur doit respecter des cotas de vente, et si chacun commande son matériel en direct les importateurs auront plus rien a gagner.
D'ici quelques années ces jantes ne seront plus homologué en europe parce que personne ne voudra perdre son temps et son argent a la faire.
Ce n'est que mon avis.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 juil. 2007 14:36
Ah, autant pour moi, je croyais que c'était uniquement lorsque les dimensions étaient différentes. Mais c'est pas plus mal comme ça!JoeSC a écrit :@Nan: C'EST FAUX!!!!! ATTENTION, toutes jantes montées sur ton auto qui ne sont pas les modèles de série doivent être obligatoirement inscrites (donc homologuées) auprès de votre SAN respectifs.
Dans le pire des cas, si vous vous vautrez et que les jantes ne sont pas inscrites, l'assurance peut refuser payer, alors mettez les 100.- que vous coûte le papier ainsi que l'hologation au SAN, ça vous evitera dans le pire des cas des dizaines de kCHF à sortir.
Je vais éditer mon message pour éviter les quiproquos.
-
- Visiteur
Message par Manu » 03 juil. 2007 15:14
tout à fait d'accord dans le cas de l'importateur des jantes ROTA par exemple, qui vend 400 francs pièces une jante que je peux trouver à USD 225 aux USA. C'est tout à fait raisonnable, et mis à part le délai de livraison un peu long, aucun intérêt réel pour moi de commander aux States...
Par contre, payer 1800 francs pièce pour une jante, avec 3 mois de délai, alors que je peux avoir la même jante livrée chez moi en 5 jours pour 750 balles frais de port et douane compris, y a quand même quelque chose qui cloche...Je ne devrais pas pouvoir trouver des meilleurs plans qu'un vendeur professionnel...les prix que je mentionne sont des prix publics, vérifiables par n'importe qui sur le net en 5 min...Si j'arrive à trouver le même produit avec un tel rabais, c'est normal que j'essaie...
Moi je pense que ces importateurs ont tout faux, car j'aurais acheté mes jantes chez eux s'ils en voulaient des prix raisonnables. Et ils ont encore plus faux de ne pas m'aider, puisqu'au lieu de m'aider et de gagner 120 balles pour mon certificat, ils perdent mon business futur jusqu'à la fin des temps et ils me forcent à trouver une voix détournée, que je ne manquerai d'ailleurs pas de recommander à quiconque voudra acheter les mêmes jantes que moi.
Une jante Work en 19, ça vaut en gros dans les 500 balles (soit USD 400, prix avoué d'un revendeur , si des gens veulent payer le triple...

Ceci n'est que mon avis, et il n'engage que moi. A chacun de faire comme il veut.

De toute façon je trouverai la faille, ce n'est que de la paperasse. J'ai déjà trouvé ce lien :
http://www.spurverbreiterungen.ch/pdf/P_1077_03.pdf
Je me rapproche du but en tous cas...
Message par Jack » 12 juil. 2007 10:11
sbi me fait penser à ces vieux des PTT qui nous forçaient à louer d'affreux téléphones trop chers alors que l'on pouvait très bien faire fonctionner des téléphones américains à des prix discount.
Nous faire croire que c'est juste de payer trois fois le prix pour le même produit parce que tu as le service, blabla... c'est soit on prend les gens pour des cons, soit de l'ignorance !
Il n'y a qu'une solution : normes et standards + libéralisation. Une jante répond à un standard reconnu pour ta voiture, tu l'achètes au meilleur prix, tu la montes et tu fais reconnaître les papiers. Aujourd'hui c'est encore difficile mais cela devrait s'améliorer.
Les importateurs ? Si ils sont bons ils s'aligneront. Sinon qu'ils crèvent. Yen a marre de ces cartels qui annihilent le développement économique.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juil. 2007 11:28
Message par sbi » 23 juil. 2007 10:56
ça résume assez bien la situation.
Après on s'étonne qu'il y ai des marché parallele qui fabriquent des pièces pirates, des jantes imitation qui se cassent (ex. copi jantes cup)...
Vive la loi du marché ...
PS:( Les vieux de PTT je les ai pas connu moi !!!! )
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 juil. 2007 12:09

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs