Envoyer sa voiture aux Etats-Unis

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Envoyer sa voiture aux Etats-Unis

Message par ze_shark » 05 août 2006 15:16

Vous avez aimé les joies du passage du permis, vous allez adorer l'envoi de la voiture.

Certains l'auront compris, mon séjour en Californie va se prolonger de 2 ans. L'omelette et la 540i satisfont très bien à nos besoins quotidiens, mais c'est pas le grand frisson non plus. D'où l'idée de faire venir la Maranello.

Côté homologation, mission impossible. Après avoir épluché toutes les pétitions (anglicisme) enregistrée auprès de l'administration compétente pour leur faire reconnaître que les 550 euro de 2001 (pas de 2000 ou 2002, mais bien de 2001) sont essentiellement similaires au modèle américain, la liste des modifs à faire pour les rendre halal est hallucinante: barres à souder dans les portes et le toit, tout le système de ceintures de sécurité et d'airbag, le réservoir d'essence et tout le système d'alimentation, les relais pour les fenêtres et la logique de gestion des phares arrières. Et probablement l'ECU. Et un raton laveur. Bref, les estimations de 20 à 25'000$ ne paraissent pas fantaisistes.

Reste l'importation temporaire sous plaque suisses. Côté assurance, pas trop de soucis, j'ai trouvé une assurance de renom (Chubbs) qui couvre tous risques la voiture aux US, même en plaque suisses. Winterthur, Zürich, Allianz, Vaudoise ont toutes refusé l'extension de couverture sur sol américain.
Côté douanes, ça fout un peu la trouille: l'importation temporaire est possible pour 1 an max, après quoi il faut mettre la chose en conformité, la renvoyer ou la détruire. Le risque de voir la 550 cuir dans un container en plein soleil pendant quelques mois n'est pas nul, mais d'autres l'ont fait.

Reste la triste question pécuniaire de l'envoi. Demandé bcp d'offres, reçu quelques-unes, avec des prix simple course pour envoi par container de 20 pieds tournant entre 7000 et 11'000 CHF, simple course. Gulps. A ces prix, je m'attendais à pouvoir mettre la péniche dans la soute d'un 747 et repartir avec à l'arrivée de l'avion (parait qu'un gusse l'a fait ici récemment avec une Gallardo).
Pour le fun, le calculateur en ligne de TNT me propose un envoi en Economy express pour 63481 francs et 27 centimes.

Ca fait cher le km en 550 sous le soleil de Californie :-(

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 05 août 2006 15:44

Idée stupide: démissione de ce boulot...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 août 2006 16:10

Ce qui me fait rire avec les USA, c'est qu'ils emm....pour importer une voiture CE qui n'est quand même pas une poubelle :evil: , car il faut rajouter ceci, celà, souder.......par contre leur voiture Tuning gonflé à Bloc au NOS, sa ne les gênent pas..... :evil:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 05 août 2006 16:14

On est en Week End et je crois que comprendre les américain ça énerve plus que ça détend...

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 05 août 2006 16:18

Je crois qu'il serait plus raisonnable de se contenter de la 911 et de la 540.

En plus imagine que tu doives la ramener en Europe après toutes ces modifs ... :roll:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 août 2006 16:50

Ça vaudrait pas mieux d'acheter une 550 sur place ? Je suppose que la cote est élevée pour une 550 US.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 août 2006 17:05

Les prix des Ferrari sont débiles, facilement +20 à +30% par rapport à la Suisse. En gros, ça me ferait échanger une 2001 pour un garage queen de 1997. Super affaire. Et je compte pas la sales tax de 10% qui, sur ce genre d'achat, commence à faire cher.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:07

Garde ta 575 en Suisse et tu pourras la vendre très bien d'ici quelques années. Parce que même en important la voiture au States provisoirement ou définitivement, tu risques de couteuses et mauvaises surprises.
ze_shark a écrit :Les prix des Ferrari sont débiles, facilement +20 à +30% par rapport à la Suisse. En gros, ça me ferait échanger une 2001 pour un garage queen de 1997. Super affaire. Et je compte pas la sales tax de 10% qui, sur ce genre d'achat, commence à faire cher.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 août 2006 17:11

JoeSC a écrit :Garde ta 575 en Suisse et tu pourras la vendre très bien d'ici quelques années. Parce que même en important la voiture au States provisoirement ou définitivement, tu risques de couteuses et mauvaises surprises.
Euh c'est une 550, mais pas grâve.
Définitivement, impossible ou ridiculement onéreux. Provisoirement, de quel type de surprises tu parles ?

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:23

ze_shark a écrit :
JoeSC a écrit :Garde ta 575 en Suisse et tu pourras la vendre très bien d'ici quelques années. Parce que même en important la voiture au States provisoirement ou définitivement, tu risques de couteuses et mauvaises surprises.
Euh c'est une 550, mais pas grâve.
Définitivement, impossible ou ridiculement onéreux. Provisoirement, de quel type de surprises tu parles ?
N'importes, si tu n'es pas un pro qui a de l'expérience dans la démarche, ils vont te trouver un ptit truc et tu seras coincé. Je l'ai vécu dans l'autre sens et ça nous à coûter plus de 15 kCHF au final.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 05 août 2006 20:45

En gros, tu es condamné à mettre Ferrari entre parenthèses pour 2 ans et essayer autre chose (adhéres à Carz en attendant :wink: ). Faut te mettre aux modèles du coin, Z06, viper par example, ou alors les Porsche, une occasion rêvée de tater les vieilles, pas si rares en Californie, et en général en bon état, si tu n'as pas la patience d'attendre pour une GT3...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 août 2006 21:07

Et si pendant 2ans, faut faire rouler ta 550... tu sais que je suis dispo... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 août 2006 05:22

Rien qu'aujourd'hui, j'ai vu une BM série 3, une Golf GTI et une TT, toutes en plaques allemande avec une plaque californienne vissée par dessus à l'arrière. Importées et légalisées. C'est à croire que Ferrari fait exprès de maintenir des différences suffisament enquiquinantes pour rendre l'importation parallèle prohibitivement chère.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 août 2006 06:37

C'est pour te forcer à, Ferrari l'espère, en acheter une là-bas.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 06 août 2006 10:39

Donc en résumé,
tu as réussi à lever le pb de la douane (pour un an), des assurances, et til te reste seulement le problème du transport ?

Je trouve incroyable que tu aies des offres à ces prix là. Trouver un convoyeur qui en profite pour te rendre visite n'aide pas ?

Mais je suis zétonné que tu n'en profites pas simplement pour revendre le requin, et tâter de la Z06, par exemple. Ou bien d'un excellent Hummer. Naaan, je déconne (pour le Hummer).
Ou bien es-tu autant attaché à ta 550 que je le suis à la Blaquebiste ?