Tribulations électriques
Re: Tribulations électriques
Message par Gringo » 24 nov. 2024 21:26
Notre BM 535i fêtera ses 14 ans en 2025. Elle a 310’000km et le choix de la finir est fait depuis longtemps. Avec une conso de 1l d’huile au 10’000km, elle reste encore en excellente santé mécanique.your momo a écrit :Merci pour ces détails du quotidiens vécus en BEV, mais c'est pas très enthousiasmant
La BM fêtant ses 10 ans en 2025, je me tâte pour la suite - (…)
Je vais finir avec une hybride de 2T, pas forcément fiable sur 10 ans, qui pousse rien mais qui au moins me permet un quotidien avec "zero" C02 ...ou je fini la BM ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 25 nov. 2024 08:59
Je suis en pantalon de complet et chemise, sans avoir froid ainsi et reste autour de 23KW/100 sans problème (Q4SB), sans ménager la monture.
Je ne peux pas rouler à 100 sous prétexte de la techno, de mon côté. Je l'ai souvent dit, mais je roule comme avec les thermiques.
Typiquement vendredi, j'ai fait Lausanne - St Légier - Plan les Ouates, Yens - Prilly - Lausanne, soit 207 km à bonne allure sans soucis, en partant de 88% de charge.
- LaRascasse
- DTM
- Véhicules : Vétéran & EV
Message par LaRascasse » 25 nov. 2024 11:44
Je suis à 20KW/100 sans problème, Model Y LR.
Ce week AR Crans depuis Lausanne, départ 100% arrivée 29% pour 240km.
Message par FastFR » 25 nov. 2024 13:01
Soit une autonomie vraiment très short pour qui doit régulièrement faire des trajets longs.
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 25 nov. 2024 13:04
C'est effectivement les bons chiffres avec les pneus hiver par température froide en roulant à 140-145, je fais environ 300-320km en conservant entre 5 et 10% en autonomie à l'arrivée.FastFR a écrit : ↑25 nov. 2024 13:01On en revient à la problématique du long trajet par temps froids... si je reprends les chiffres de LaRascasse, on est sur du 71% de la batterie pour 240km, soit 338km sur du 100% qui reste en plus théorique puisque que je ne me risquerai pas à tenter la panne "sèche" avec une électrique.
Soit une autonomie vraiment très short pour qui doit régulièrement faire des trajets longs.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 25 nov. 2024 13:21
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 25 nov. 2024 13:40
En l'occurence ca c'est mes vitesses de cruise en France.Philippe47 a écrit : ↑25 nov. 2024 13:21Tu dois vraiment choisir les bons horaires car rouler à 140-145 sur l'A9 le vendredi soir ou le dimanche en fin d'après-midi ça ne m'est pas arrivé souvent (et je monte tous les week-ends à Zermatt)
Cependant en hiver je monte tous les week-end a Crans après le souper et je rentre pareil le dimanche soir et aucun soucis pour rouler à son aise.
Message par FastFR » 25 nov. 2024 13:51
Je viens de contrôler par curiosité, mais par exemple je n'arriverai pas à faire l'aller-retour maison (petit village proche de Nyon) - Crans Montana dans la journée pour aller skier sans devoir recharger... donc loin de moi l'idée de vouloir critiquer, mais cela devient compliqué quand tu pars pour une simple journée de ski, et qu'il va falloir encore planifier une charge au retour.LaRascasse a écrit : ↑25 nov. 2024 13:04C'est effectivement les bons chiffres avec les pneus hiver par température froide en roulant à 140-145, je fais environ 300-320km en conservant entre 5 et 10% en autonomie à l'arrivée.FastFR a écrit : ↑25 nov. 2024 13:01On en revient à la problématique du long trajet par temps froids... si je reprends les chiffres de LaRascasse, on est sur du 71% de la batterie pour 240km, soit 338km sur du 100% qui reste en plus théorique puisque que je ne me risquerai pas à tenter la panne "sèche" avec une électrique.
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 25 nov. 2024 13:58
C'est clair ! Lors de mon choix il y a 3 ans j'avais effectivement effectué ce trajet, important dans mon cas, pour être sur que ce n'était pas une tannée...résultat je n'était pas sur de pouvoir le faire sans être a 100% au départ avec le Enyaq ou le Q4, du coup c'était rédhibitoire pour moi. Dans un exemple comme le tien, je n'aurai même pas choisi le model Y, l'utilisation en aurait été trop contraignante !FastFR a écrit : ↑25 nov. 2024 13:51Je viens de contrôler par curiosité, mais par exemple je n'arriverai pas à faire l'aller-retour maison (petit village proche de Nyon) - Crans Montana dans la journée pour aller skier sans devoir recharger... donc loin de moi l'idée de vouloir critiquer, mais cela devient compliqué quand tu pars pour une simple journée de ski, et qu'il va falloir encore planifier une charge au retour.LaRascasse a écrit : ↑25 nov. 2024 13:04C'est effectivement les bons chiffres avec les pneus hiver par température froide en roulant à 140-145, je fais environ 300-320km en conservant entre 5 et 10% en autonomie à l'arrivée.FastFR a écrit : ↑25 nov. 2024 13:01On en revient à la problématique du long trajet par temps froids... si je reprends les chiffres de LaRascasse, on est sur du 71% de la batterie pour 240km, soit 338km sur du 100% qui reste en plus théorique puisque que je ne me risquerai pas à tenter la panne "sèche" avec une électrique.
Message par Yvan » 25 nov. 2024 16:07
Alors on a déjà du se croiser, sans jamais se voir ! (quoique je monte assez souvent en train.. )
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 28 nov. 2024 22:14
Par 35-40 degrés en été, je fais 275km de 100 á 10% sans faire attention, clime sur 20 degrés. 310km en anticipant á fond (usant sur la durée, je l’ai fait une fois pour éviter une recharge á 15km de chez moi)
Maintenant qu’on est entre -5 et 5 degrés, pneus toutes saisons le 310/275 est devenu 240/190. J’ai 10 minutes á pied entre le terminal et mon parking, j’allume toujours le chauffage á distance pour monter dans une voiture á 18-20 degrés au lieu de -5. (Il y a un méchant micro-climat á l’aéroport, systématiquement 3-5 degrés plus froid que chez moi á 20km.)
Pour mon usage et celui de ma femme, c’est parfait. En 7500km, je n’ai pas perdu une seule seconde de mon temps pour faire le plein qui s’est fait dans mon garage á une exception près, 27 minutes sur un supercharger Tesla pendant qu’on faisait nos courses chez Aldi.
Message par FastFR » 29 nov. 2024 08:20
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 29 nov. 2024 10:05
Oui ca c'est effectivement un point qui me faisait peur, d'où l'intérêt de les prendre en leasing...FastFR a écrit : ↑29 nov. 2024 08:20à ajouter dans les tribulations de propriétaire de voiture électrique... je suis à la recherche actuellement d'un nouveau daily car suite à un changement de notre situation on a besoin d'un véhicule type Golf. A plusieurs reprises, en demandant une offre avec reprise de notre citadine électrique, on nous a répondu "désolé mais nous ne reprenons plus aucun véhicule électrique". Et cela sans même demander de quelle voiture il s'agissait. En creusant un peu plus on nous a expliqué qu'ils ne reprennent uniquement les véhicules électriques qui arrivent en fin de leasing par obligation et que leurs parcs d'occasion regorgent de voitures de ce type et qu'ils n'arrivent pas à les revendre. Je précise qu'on parle de plusieurs garages et aussi bien en Suisse Romande qu'en Suisse Allemande...
-
- Visiteur
- Véhicules : BMW 328i xDrive Touring (F31)
Message par christo976 » 30 nov. 2024 10:00
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 nov. 2024 10:35
FastFR a écrit : ↑25 nov. 2024 13:01On en revient à la problématique du long trajet par temps froids... si je reprends les chiffres de LaRascasse, on est sur du 71% de la batterie pour 240km, soit 338km sur du 100% qui reste en plus théorique puisque que je ne me risquerai pas à tenter la panne "sèche" avec une électrique.
J'ai pris un taxi sur Genève hier, une Tesla Model Y. Si le chauffeur était plutôt content au moment de l'acquisition cet été, ça se gâte avec l'arrivée de l'hiver. En été, il chargeait tous les trois jours, en ce moment il tient à peine un jour pour des distances moyennes qui ne changent pas. Ca fait une sacrée perte d'autonomie.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux