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Re: F1 2024

Message par Corsugone » 10 sept. 2024 12:51

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 10 sept. 2024 14:07

Shareholder en plus du salaire, je ne sais pas à quelle hauteur. Ça devenait compliqué de refuser l'offre !
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Re: F1 2024

Message par Corsugone » 10 sept. 2024 19:39

Adrian Newey touche 30M€/an dont la moitié sous forme d'actions de l'écurie, ce qui au terme de son contrat de trois ans ferait 3 à 4% du capital.
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Re: F1 2024

Message par Corsugone » 11 sept. 2024 07:46

Corsugone a écrit :
10 sept. 2024 19:39
Adrian Newey touche 30M€/an dont la moitié sous forme d'actions de l'écurie, ce qui au terme de son contrat de trois ans ferait 3 à 4% du capital.
Equipe du jour :

L’argent ne fait pas le bonheur,
mais y contribue grandement. En
s’offrant les services du Britanni-
que Adrian Newey, designer his-
torique de Red Bull, Aston Martin
a cassé sa tirelire en signant un
chèque estimé à 100millions de
livres (120M€), et ce pour cinq
saisons. L’accord entre les deux
parties prévoit également une
prise de participation au sein de
l’écurie à une hauteur estimée à
75M€.
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Re: F1 2024

Message par ze_shark » 11 sept. 2024 14:45

Sur The Race, ils disent qu'un facteur décisif pour Newey a été la chaine de commande. Chez Ferrari, McLaren ou Williams, elle est longue jusqu'au proprio. Elle est sans doute la plus longue chez Ferrari.
Chez Aston Martin, elle sera directe puisque Newey rapporte à Stroll (même si il représente un consortium, il n'est pas proprio à part entière). Mercedes n'aurait pas été loin même si les deux autres tiers du team appartiennent à Daimler et Ineos.

Les manchettes sur le montant de la rémunération me font un peu sourire. Si il y a une part en actions, quelle est leur valorisation et sur quelles bases ?

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Re: F1 2024

Message par ze_shark » 15 sept. 2024 13:54

Piastri est vraiment un tueur. Une montagne de talent, une défense implacable, zéro émotion, c'est vraiment un talent.

Checo nous a privé d'un finish magnifique. Et s'est priclvé d'un retour en grâce. La perte de forme de Verstappen est saisissante.

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Re: F1 2024

Message par your momo » 15 sept. 2024 14:06

Heureusement que Norris s’est mal qualifié, y’a pas eu de psycho drame stratégique chez McLaren. On a pu voir une belle bagarre avec Leclerc et une victoire idoine de Piastri …un dépassement au scalpel et une défense sans faille 👍
Pour Perez-Sainz, je reste dubitatif …faut être deux pour se montrer dessus et ils se sont parfaitement rencontrés 👌
Verstappen est à la rue, normal pour un circuit en ville - y doit pas trop se réjouir du prochain GP aussi en ville…
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Message par Tom63 » 16 sept. 2024 11:11

Piastri excellent une nouvelle fois. Ça va être de plus en plus compliqué pour Norris, tout talentueux qu'il soit.
Charles très bon aussi sur les médium, un peu trop sur la défensive en début de relais hard et ça permet à Piastri de passer. Dommage, la victoire lui tendait les bras.
Les Ferrari sont en tous cas dans le match, la fin de saison sera sympa.

Comprends tjs pas les critiques acerbes sur Verstappen. Évidemment, si on compare 2023 où il gagne 19 fois et 2024, où il n'a plus gagné depuis 7 courses, c'est saisissant. Mais ce n'est pas lui qui est en perte de forme, c'est son auto qui n'est pas encore revenue au niveau.
Cependant, Perez était en position de gagner la course hier. Il n'y serait peut-être pas arrivé, mais il était dans le match sur un circuit qui lui convient.
Il ne fait aucun doute que Verstappen soit meilleur que Perez, or si Perez peut à présent rejouer devant, ça ne devrait pas tarder à être le cas pour Verstappen aussi.

Singapour ne sera probablement pas le terrain le plus propice pour lui non plus, mais il sera dans le coup pour les 6 dernières courses.
Et reste que malgré les résultats en berne, il ne perd que 3 points sur Norris, qui auraient même pu se transformer en 1 seul sans le VSC du dernier tour.
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Re: F1 2024

Message par your momo » 16 sept. 2024 11:37

Pour Verstappen il fait aucun doute qu'il est exceptionnel, toutefois ça fait au moins deux courses qu'il est dans le ventre mou des suiveurs - avec zero chance pour le podium. Par contre il a du bol car ses poursuivants au championnats sont multiples et se bouffent les points.
Avec Norris et Leclerc comme principaux rivaux il reste en bonne position pour faire un troisième titre, certes ces deux pilotes ont des qualités évidentes mais aussi des limitations crasses qui font qu'ils se prennent souvent les pieds dans le tapis, alors que la victoire était possible.
La prestation de Verstappen ce w-e était catastrophique, il roule pourtant la même voiture que Perez la misère, mais à aucun moment il n'a montré du leadership - toujours à se plaindre d'un truc ou un autre. On voit bien que la voiture n'est pas facile et en aucun cas dominante, mais un jeune et grand champion devrait arriver à surpasser ça. Là on a l'impression qu'il nous joue une Vettel de fin de carrière...
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Re: F1 2024

Message par Corsugone » 16 sept. 2024 14:32

Oscar Piastri, et je m'y intéresse depuis son impressionnante saison en F2, est beaucoup plus solide que Charles, avec lequel il partage un excellent coup de volant, et Lando. Ce dernier est irrégulier, surconduit la majorité du temps et plus grave ne résiste pas ou peu à la pression. Avec l'Australien, Mclaren a signé sa futur star sans le savoir. Peut-être aussi qu'au final Mark Webber est le meilleur des agents de ces trois pilotes, ce qui n'est pas le moindre des détails pour l'avenir.

Question : Est-ce que le père de Lando a toujours ses parts de l'écurie Mclaren F1 ?
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Re: F1 2024

Message par ze_shark » 28 sept. 2024 05:45

Goodbye Daniel, donc. Courageuse décision de Marko et Horner. Probablement une recrue de choix pour le WEC.

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Re: F1 2024

Message par ze_shark » 30 sept. 2024 13:21

Le classement des pilotes de F1 par victoires place Ricciardo au 37ème rang.
Derrière Berger & Barrichello, et juste devant René Arnoux. Voilà.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_F ... ix_winners

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Renault officialise l'arrêt des moteurs pour son écurie F1 Alpine

Message par Corsugone » 30 sept. 2024 17:33

Le groupe Renault a officialisé lundi dans un communiqué l'arrêt de la production en interne des moteurs pour son écurie de Formule 1 Alpine à partir de 2026.

Le site de Viry-Châtillon (Essonne) va être transformé en "centre d'excellence en ingénierie et haute technologie, et cela, dès la fin 2024", indique Alpine dans son communiqué.

"Les activités F1 de Viry, hors développement d'un nouveau moteur, sont maintenues jusqu'à la fin de la saison 2025. Chaque collaborateur concerné par ce projet de transformation, se verra proposer un nouveau poste au sein d'Hypertech Alpine (le nom du nouveau centre d'ingénierie)."

"Cette transformation du site passera par la réallocation des ressources et compétences travaillant actuellement sur le moteur F1."

"Alpine a pris la décision de créer une cellule de veille F1 qui visera à conserver la connaissance et les compétences des collaborateurs sur cette discipline sportive, et à se maintenir à la pointe de l'innovation, au service des différents projets d'Hypertech Alpine", a précisé l'écurie de Formule 1.

Le motoriste français avait commencé son histoire avec la catégorie reine en 1977.

Début juillet, le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, s'était dit "ouvert" à la fourniture de moteurs de Formule 1 à Alpine à partir de 2026 si le constructeur français décidait de ne plus fabriquer les siens.

Le mois dernier, une centaine de salariés du site Renault Alpine de Viry-Châtillon (Essonne) s'était déplacée à Monza (Italie), au Grand prix d'Italie de Formule 1, afin de protester contre la décision de Renault.

L'écurie Alpine est neuvième du classement constructeurs cette saison en Formule 1 après 18 des 24 Grands Prix au programme.

La saison prochaine, les deux pilotes seront le Français Pierre Gasly et l'Australien Jack Doohan.
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Re: F1 2024

Message par Corsugone » 02 oct. 2024 18:11

Le Figaro (site web)

Après les JO, LVMH devient le partenaire Luxe de la Formule 1

Avec TAG Heuer, Louis Vuitton et Moët Hennessy, le groupe de luxe devient « partenaire global luxe » de tous les Grands Prix de la planète pour les dix ans à venir.

Panem et circenses… Ces dernières années, la Formule 1 est devenue un spectacle planétaire, et ses pilotes, les gladiateurs des temps modernes. Il est bien loin le temps où l'on s'endormait le dimanche après-midi devant le poste de télévision, en enregistrant le Grand Prix de F1 du jour sur son magnétoscope, histoire de regarder plus tard le départ et l'arrivée… En une décennie, ce sport d'élite a changé du tout au tout. À l'ère Bernie Ecclestone a succédé celle de la société amé ricaine Liberty Media en 2017. D'une pépite en perte de vitesse, celle-ci a fait un joyau planétaire. Autre changement de taille, à compter de janvier 2025, les aficionados des circuits diront adieu au vert de Rolex, chronométreur et montre officiels de la saison depuis 2013. Place à TAG Heuer, la marque horlogère à haut indice d'octane du groupe LVMH, mais aussi à Moët Hennessy et Louis Vuitton… Une annonce doublement opportune : d'abord, de nouvelles courses aux mises en scène folles, urbaines, parfois nocturnes, ont été créées un peu partout à travers la planète, comme à Las Vegas, Miami et Singapour. Ensuite, la déjà mythique série documentaire Drive to Survive, diffusée sur Netflix, a transformé la saison de F1 en feuilleton à succès.

Au lendemain de Jeux olympiques parisiens, qui ont fait parler de ses marques phares dans le monde entier, LVMH prend donc la pole position en devenant le nouveau « partenaire global luxe » de la Formule 1 pour les dix prochaines années. « L'humain, la quête de l'excellence et la passion de l'innovation sont au cœur de l'activité de nos maisons comme de la Formule 1, explique Bernard Arnault, président-directeur général du groupe, dans un communiqué. Aussi bien dans nos ateliers que sur les circuits du monde entier, c'est cette recherche incessante de dépassement des frontières qui inspire notre vision. C'est le sens que nous souhaitons donner à ce grand et unique partenariat entre la Formule 1 et notre groupe. »

L'idée a, a priori, germé dans l'esprit de Greg Maffei, président de Liberty Media, et de Stefano Domenicali président de la Formule 1, lors du Grand Prix de Las Vegas, en novembre 2023, à l'occasion d'une collaboration avec la marque de tequila de LVMH, Volcan de mi Tierra. « Nous avons été ravis de ce partenariat et nous sommes heureux aujourd'hui d'élargir notre relation avec le groupe en devenant un partenaire mondial. Nous avons hâte de travailler avec Bernard et Frédéric Arnault dans les années à venir », explique Greg Maffei. « La Formule 1 est devenue l'une des franchises sportives les plus prisées au monde, iconique et désirable, confirme Frédéric Arnault, PDG de LVMH Watches. Liberty Media a réalisé un travail remarquable depuis une dizaine d'années. La F1 a conquis de nouveaux territoires, notamment les États-Unis, où elle a pris la place au sommet de la hiérarchie du sport automobile quand, en Asie, le potentiel de développement reste important. L'audience s'est rajeunie et féminisée. Leur objectif d'arriver à zéro émission carbone à l'horizon 2030 est également important à nos yeux. »

Ce n'est donc pas seulement une, mais bien trois marques du groupe qui vont rejoindre les stands et les podiums l'an prochain. À commencer par TAG Heuer, partenaire du sport automobile depuis ses premiers jours : c'est en effet Jack Heuer qui inventa le concept même de sponsoring d'une compétition automobile en apposant, dès les années 1960, un autocollant à sa marque sur le pare-brise d'une voiture de course. La suite est entrée dans l'histoire, au fil de montres iconiques (la cultissime Monaco de Steve McQueen dans Le Mans, 1971), mais aussi des partenariats avec les plus grandes écuries (Ferrari et McLaren hier, Red Bull Racing aujourd'hui) et des pilotes de légende tel Ayrton Senna. L'horloger fut même chronométreur officiel de la Formule 1, de 1992 à 2003. Il s'agit donc d'un retour aux sources pour la maison qui a rejoint le giron de LVMH en 1999. Poursuivra-t-elle en parallèle son partenariat avec Red Bull Racing, l'équipe du triple champion du monde de F1 Max Verstappen ? « On peut tout à fait être partenaire du championnat et d'une écurie de course qui nous permet entre autres d'avoir accès aux paddocks, aux pilotes, répond Frédéric Arnault. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos maisons ont investi dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour des moments de fête. Nous souhaitons développer encore davantage cette dimension expérientielle qu'offre la Formule 1 partout dans le monde. »

Moët & Chandon va également retrouver le chemin des podiums. C'est un jéroboam de la maison qui fut offert à Juan Manuel Fangio pour sa victoire au Grand Prix de France à Reims en 1950, année de création de la F1. Moët fut ensuite le champagne officiel des Grands Prix des années 1960 à 1997. Quant à Louis Vuitton, il signe la malle du trophée du Grand Prix de Monaco depuis 2021. « Louis Vuitton possède une très forte légitimité dans l'univers du sport, estime Frédéric Arnault, Mais c'est une nouvelle histoire à construire sur une franchise indéniablement iconique. » Pour ses 75 ans, la Formule 1 aura donc désormais des accents plus français sous la bannière de LVMH. De là à rêver du retour d'un grand prix sur le sol hexa gonal ? Qui sait ?
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Re: F1 2024

Message par Avgas » 04 oct. 2024 15:37

Est-ce que Lewis va rejoindre Pharell Williams et defiler pour LVMH ? :mrgreen: :arrow:
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