F1 2024
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16922
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 10 sept. 2024 12:51
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6066
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 10 sept. 2024 14:07
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16922
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 10 sept. 2024 19:39
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16922
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 11 sept. 2024 07:46
Equipe du jour :
L’argent ne fait pas le bonheur,
mais y contribue grandement. En
s’offrant les services du Britanni-
que Adrian Newey, designer his-
torique de Red Bull, Aston Martin
a cassé sa tirelire en signant un
chèque estimé à 100millions de
livres (120M€), et ce pour cinq
saisons. L’accord entre les deux
parties prévoit également une
prise de participation au sein de
l’écurie à une hauteur estimée à
75M€.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43482
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 11 sept. 2024 14:45
Chez Aston Martin, elle sera directe puisque Newey rapporte à Stroll (même si il représente un consortium, il n'est pas proprio à part entière). Mercedes n'aurait pas été loin même si les deux autres tiers du team appartiennent à Daimler et Ineos.
Les manchettes sur le montant de la rémunération me font un peu sourire. Si il y a une part en actions, quelle est leur valorisation et sur quelles bases ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43482
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 15 sept. 2024 13:54
Checo nous a privé d'un finish magnifique. Et s'est priclvé d'un retour en grâce. La perte de forme de Verstappen est saisissante.
- your momo
- GP2
- Messages : 2605
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 15 sept. 2024 14:06
Pour Perez-Sainz, je reste dubitatif …faut être deux pour se montrer dessus et ils se sont parfaitement rencontrés
Verstappen est à la rue, normal pour un circuit en ville - y doit pas trop se réjouir du prochain GP aussi en ville…
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6066
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2024
Message par Tom63 » 16 sept. 2024 11:11
Charles très bon aussi sur les médium, un peu trop sur la défensive en début de relais hard et ça permet à Piastri de passer. Dommage, la victoire lui tendait les bras.
Les Ferrari sont en tous cas dans le match, la fin de saison sera sympa.
Comprends tjs pas les critiques acerbes sur Verstappen. Évidemment, si on compare 2023 où il gagne 19 fois et 2024, où il n'a plus gagné depuis 7 courses, c'est saisissant. Mais ce n'est pas lui qui est en perte de forme, c'est son auto qui n'est pas encore revenue au niveau.
Cependant, Perez était en position de gagner la course hier. Il n'y serait peut-être pas arrivé, mais il était dans le match sur un circuit qui lui convient.
Il ne fait aucun doute que Verstappen soit meilleur que Perez, or si Perez peut à présent rejouer devant, ça ne devrait pas tarder à être le cas pour Verstappen aussi.
Singapour ne sera probablement pas le terrain le plus propice pour lui non plus, mais il sera dans le coup pour les 6 dernières courses.
Et reste que malgré les résultats en berne, il ne perd que 3 points sur Norris, qui auraient même pu se transformer en 1 seul sans le VSC du dernier tour.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2605
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 16 sept. 2024 11:37
Avec Norris et Leclerc comme principaux rivaux il reste en bonne position pour faire un troisième titre, certes ces deux pilotes ont des qualités évidentes mais aussi des limitations crasses qui font qu'ils se prennent souvent les pieds dans le tapis, alors que la victoire était possible.
La prestation de Verstappen ce w-e était catastrophique, il roule pourtant la même voiture que Perez la misère, mais à aucun moment il n'a montré du leadership - toujours à se plaindre d'un truc ou un autre. On voit bien que la voiture n'est pas facile et en aucun cas dominante, mais un jeune et grand champion devrait arriver à surpasser ça. Là on a l'impression qu'il nous joue une Vettel de fin de carrière...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16922
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 16 sept. 2024 14:32
Question : Est-ce que le père de Lando a toujours ses parts de l'écurie Mclaren F1 ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43482
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 28 sept. 2024 05:45
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43482
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 30 sept. 2024 13:21
Derrière Berger & Barrichello, et juste devant René Arnoux. Voilà.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_F ... ix_winners
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16922
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Renault officialise l'arrêt des moteurs pour son écurie F1 Alpine
Message par Corsugone » 30 sept. 2024 17:33
Le site de Viry-Châtillon (Essonne) va être transformé en "centre d'excellence en ingénierie et haute technologie, et cela, dès la fin 2024", indique Alpine dans son communiqué.
"Les activités F1 de Viry, hors développement d'un nouveau moteur, sont maintenues jusqu'à la fin de la saison 2025. Chaque collaborateur concerné par ce projet de transformation, se verra proposer un nouveau poste au sein d'Hypertech Alpine (le nom du nouveau centre d'ingénierie)."
"Cette transformation du site passera par la réallocation des ressources et compétences travaillant actuellement sur le moteur F1."
"Alpine a pris la décision de créer une cellule de veille F1 qui visera à conserver la connaissance et les compétences des collaborateurs sur cette discipline sportive, et à se maintenir à la pointe de l'innovation, au service des différents projets d'Hypertech Alpine", a précisé l'écurie de Formule 1.
Le motoriste français avait commencé son histoire avec la catégorie reine en 1977.
Début juillet, le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, s'était dit "ouvert" à la fourniture de moteurs de Formule 1 à Alpine à partir de 2026 si le constructeur français décidait de ne plus fabriquer les siens.
Le mois dernier, une centaine de salariés du site Renault Alpine de Viry-Châtillon (Essonne) s'était déplacée à Monza (Italie), au Grand prix d'Italie de Formule 1, afin de protester contre la décision de Renault.
L'écurie Alpine est neuvième du classement constructeurs cette saison en Formule 1 après 18 des 24 Grands Prix au programme.
La saison prochaine, les deux pilotes seront le Français Pierre Gasly et l'Australien Jack Doohan.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16922
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 02 oct. 2024 18:11
Après les JO, LVMH devient le partenaire Luxe de la Formule 1
Avec TAG Heuer, Louis Vuitton et Moët Hennessy, le groupe de luxe devient « partenaire global luxe » de tous les Grands Prix de la planète pour les dix ans à venir.
Panem et circenses… Ces dernières années, la Formule 1 est devenue un spectacle planétaire, et ses pilotes, les gladiateurs des temps modernes. Il est bien loin le temps où l'on s'endormait le dimanche après-midi devant le poste de télévision, en enregistrant le Grand Prix de F1 du jour sur son magnétoscope, histoire de regarder plus tard le départ et l'arrivée… En une décennie, ce sport d'élite a changé du tout au tout. À l'ère Bernie Ecclestone a succédé celle de la société amé ricaine Liberty Media en 2017. D'une pépite en perte de vitesse, celle-ci a fait un joyau planétaire. Autre changement de taille, à compter de janvier 2025, les aficionados des circuits diront adieu au vert de Rolex, chronométreur et montre officiels de la saison depuis 2013. Place à TAG Heuer, la marque horlogère à haut indice d'octane du groupe LVMH, mais aussi à Moët Hennessy et Louis Vuitton… Une annonce doublement opportune : d'abord, de nouvelles courses aux mises en scène folles, urbaines, parfois nocturnes, ont été créées un peu partout à travers la planète, comme à Las Vegas, Miami et Singapour. Ensuite, la déjà mythique série documentaire Drive to Survive, diffusée sur Netflix, a transformé la saison de F1 en feuilleton à succès.
Au lendemain de Jeux olympiques parisiens, qui ont fait parler de ses marques phares dans le monde entier, LVMH prend donc la pole position en devenant le nouveau « partenaire global luxe » de la Formule 1 pour les dix prochaines années. « L'humain, la quête de l'excellence et la passion de l'innovation sont au cœur de l'activité de nos maisons comme de la Formule 1, explique Bernard Arnault, président-directeur général du groupe, dans un communiqué. Aussi bien dans nos ateliers que sur les circuits du monde entier, c'est cette recherche incessante de dépassement des frontières qui inspire notre vision. C'est le sens que nous souhaitons donner à ce grand et unique partenariat entre la Formule 1 et notre groupe. »
L'idée a, a priori, germé dans l'esprit de Greg Maffei, président de Liberty Media, et de Stefano Domenicali président de la Formule 1, lors du Grand Prix de Las Vegas, en novembre 2023, à l'occasion d'une collaboration avec la marque de tequila de LVMH, Volcan de mi Tierra. « Nous avons été ravis de ce partenariat et nous sommes heureux aujourd'hui d'élargir notre relation avec le groupe en devenant un partenaire mondial. Nous avons hâte de travailler avec Bernard et Frédéric Arnault dans les années à venir », explique Greg Maffei. « La Formule 1 est devenue l'une des franchises sportives les plus prisées au monde, iconique et désirable, confirme Frédéric Arnault, PDG de LVMH Watches. Liberty Media a réalisé un travail remarquable depuis une dizaine d'années. La F1 a conquis de nouveaux territoires, notamment les États-Unis, où elle a pris la place au sommet de la hiérarchie du sport automobile quand, en Asie, le potentiel de développement reste important. L'audience s'est rajeunie et féminisée. Leur objectif d'arriver à zéro émission carbone à l'horizon 2030 est également important à nos yeux. »
Ce n'est donc pas seulement une, mais bien trois marques du groupe qui vont rejoindre les stands et les podiums l'an prochain. À commencer par TAG Heuer, partenaire du sport automobile depuis ses premiers jours : c'est en effet Jack Heuer qui inventa le concept même de sponsoring d'une compétition automobile en apposant, dès les années 1960, un autocollant à sa marque sur le pare-brise d'une voiture de course. La suite est entrée dans l'histoire, au fil de montres iconiques (la cultissime Monaco de Steve McQueen dans Le Mans, 1971), mais aussi des partenariats avec les plus grandes écuries (Ferrari et McLaren hier, Red Bull Racing aujourd'hui) et des pilotes de légende tel Ayrton Senna. L'horloger fut même chronométreur officiel de la Formule 1, de 1992 à 2003. Il s'agit donc d'un retour aux sources pour la maison qui a rejoint le giron de LVMH en 1999. Poursuivra-t-elle en parallèle son partenariat avec Red Bull Racing, l'équipe du triple champion du monde de F1 Max Verstappen ? « On peut tout à fait être partenaire du championnat et d'une écurie de course qui nous permet entre autres d'avoir accès aux paddocks, aux pilotes, répond Frédéric Arnault. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos maisons ont investi dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour des moments de fête. Nous souhaitons développer encore davantage cette dimension expérientielle qu'offre la Formule 1 partout dans le monde. »
Moët & Chandon va également retrouver le chemin des podiums. C'est un jéroboam de la maison qui fut offert à Juan Manuel Fangio pour sa victoire au Grand Prix de France à Reims en 1950, année de création de la F1. Moët fut ensuite le champagne officiel des Grands Prix des années 1960 à 1997. Quant à Louis Vuitton, il signe la malle du trophée du Grand Prix de Monaco depuis 2021. « Louis Vuitton possède une très forte légitimité dans l'univers du sport, estime Frédéric Arnault, Mais c'est une nouvelle histoire à construire sur une franchise indéniablement iconique. » Pour ses 75 ans, la Formule 1 aura donc désormais des accents plus français sous la bannière de LVMH. De là à rêver du retour d'un grand prix sur le sol hexa gonal ? Qui sait ?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5656
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2024
Message par Avgas » 04 oct. 2024 15:37
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum