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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 01 sept. 2024 21:25

Ne pas oublier aussi concernant RedBull la possible perte du système de freinage différencié droite/gauche entre la Chine et Miami.
Ces système sont officiellement interdits depuis le mois d'août mais il se dit que la RB en était équipée depuis 1 ou 2 ans et qu'il aurait été démonté sur injonction discrète après la Chine.
Ce qui correspondrait au sensible drop de performance par la suite...
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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 02 sept. 2024 10:24

Semblerait que McLaren se dirige vers la mise en place de consignes d'équipe pour la fin de saison...
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Re: F1 2024

Message par ze_shark » 02 sept. 2024 12:10

Un peu tard. Les new papaya rules ont 3 courses de retard.

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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 02 sept. 2024 22:30

Le deuxième stint de Leclerc hier, et en prenant soin des pneus. Masterclass :
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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 03 sept. 2024 14:35

Newey devrait être annoncé chez Aston à Baku.

Parallèlement, on attend une grosse annonce chez Ferrari également pour la direction technique.
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Re: F1 2024

Message par bence » 04 sept. 2024 14:26

Tom63 a écrit :
02 sept. 2024 10:24
Semblerait que McLaren se dirige vers la mise en place de consignes d'équipe pour la fin de saison...
Franchement je n’y vois aucun intérêt. Même si Oscar était numéro deux depuis l’Autriche, Norris ne remonte pas assez sur Max. Il n’est pas encore au stade d’être capable d’exploiter la situation á 100%.
J’imagine que Mark Webber en est parfaitement conscient et rappelle sans cesse Piastri de ne surtout pas se laisser étiquetter comme numéro deux.

Pour le titre, il faut commencer par apprendre á faire des départs.

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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 04 sept. 2024 17:36

Je suis de accord avec toi, Norris n'est pas irréprochable.
Mais justement, quand le reste n'est pas parfait, il ne faut pas laisser de points faciles en route.
Et Piastri est quand même ultra agressif avec Norris.
Entre la Hongrie et Monza cela fait en gros 16 points qui s'envolent. Et on ne quantifie même pas Spa où Norris s'écarte à la Source et perd du terrain parce que Piastri plonge.
Dimanche son dépassement à la deuxième chicane était très agressif et permet à Charles de passer. Entre équipiers, c'est chaud.

Maintenant je suis parfaitement d'accord avec toi, le contrat de Piastri ficelé par Webber est sans aucun doute ultra bordé sur les consignes, donc McLaren est coincée, au moins tant que Piastri n'est pas éliminé de la course au titre, ce qui revient à dire jamais.

L'erreur de McLaren est donc d'être allé chercher Piastri alors qu'ils avaient Norris, et prendre le risque de vivre la situation dans laquelle ils sont.
Ou alors le point est de gagner le champ constructeur et c'est tout.
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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 04 sept. 2024 17:49

Côté Newey on parle de 100 millions + bonus sur 3 saison. Offre sur laquelle Ferrari ne voulait pas s'aligner.
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Re: F1 2024

Message par bence » 04 sept. 2024 22:54

Tom63 a écrit :
04 sept. 2024 17:36
Je suis de accord avec toi, Norris n'est pas irréprochable.
Mais justement, quand le reste n'est pas parfait, il ne faut pas laisser de points faciles en route.
Et Piastri est quand même ultra agressif avec Norris.
Entre la Hongrie et Monza cela fait en gros 16 points qui s'envolent. Et on ne quantifie même pas Spa où Norris s'écarte à la Source et perd du terrain parce que Piastri plonge.
Dimanche son dépassement à la deuxième chicane était très agressif et permet à Charles de passer. Entre équipiers, c'est chaud.

Maintenant je suis parfaitement d'accord avec toi, le contrat de Piastri ficelé par Webber est sans aucun doute ultra bordé sur les consignes, donc McLaren est coincée, au moins tant que Piastri n'est pas éliminé de la course au titre, ce qui revient à dire jamais.

L'erreur de McLaren est donc d'être allé chercher Piastri alors qu'ils avaient Norris, et prendre le risque de vivre la situation dans laquelle ils sont.
Ou alors le point est de gagner le champ constructeur et c'est tout.
Tout á fait d’accord et j’ajouterais que du point de vue de Piastri, il se ferait vraiment mauvaise publicité á s’aligner derrière Norris pour un titre qui nécéssite un quasi miracle. Un DNF pour Norris pendant que Verstappen ne termine si ce n’est que 5ème et c’est terminé. Et ça, Piastri/Webber le savent très bien.

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Re: F1 2024

Message par your momo » 05 sept. 2024 07:38

Tom63 a écrit :
04 sept. 2024 17:49
Côté Newey on parle de 100 millions + bonus sur 3 saison. Offre sur laquelle Ferrari ne voulait pas s'aligner.
Si Aston allonge à ce point les pépettes côté design de la voiture, il serait bien de garder un peut de budget pour avoir deux pilotes à la hauteur en 2026, Alonso vieillit et Lance …ben c’est Lance quoi - rien de dingue.
Ceci dit, l’effet Newey me semble exagéré - j’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas d’autres ingénieurs avec du talent capables de faire une F1 compétitive. Enfin l’avenir nous dira tout ça…
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Re: F1 2024

Message par your momo » 05 sept. 2024 07:47

Pour McLaren, je dirais que Norris a eu énormément de support au cours des saisons précédentes pour un résultat comptable décevant, avec Piastri on sent une montée en puissance qui est d’un autre ordre. Ce gars est de la graine de champion, il n’a pas à faire le bouchon pour permettre à Norris de finir le premier tours en tête. Norris doit vraiment améliorer ses départs, il a du talent pour faire des pôles et de l’expérience pour ne pas flinguer ses pneus, mais il manque un truc au départ et c’est pas la faute à Piastri…
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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 05 sept. 2024 12:07

your momo a écrit :
Tom63 a écrit :
04 sept. 2024 17:49
Côté Newey on parle de 100 millions + bonus sur 3 saison. Offre sur laquelle Ferrari ne voulait pas s'aligner.
Si Aston allonge à ce point les pépettes côté design de la voiture, il serait bien de garder un peut de budget pour avoir deux pilotes à la hauteur en 2026, Alonso vieillit et Lance …ben c’est Lance quoi - rien de dingue.
Ceci dit, l’effet Newey me semble exagéré - j’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas d’autres ingénieurs avec du talent capables de faire une F1 compétitive. Enfin l’avenir nous dira tout ça…
D'autres ingé il y en a, mais du calibre de Newey non.
Pas certain que ce soit un gage de succès cependant, empiler les talents est une chose, créer cohésion et faire travailler ce monde là ensemble en est une autre.
Mais dans le deal il est évident que Newey a les pleins pouvoir pour organiser le département technique et il sait le faire mieux que personne.

Et clairement, Max est la cible pilote.
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Re: F1 2024

Message par ze_shark » 09 sept. 2024 12:44

Will Buxton sur le podcast de The Race:

https://theathletic.com/podcast/269-the ... 1-podcast/

En gros, McLaren est en train de galvauder le titre pilotes en étant incapable de choisir. Peut-être parce qu'ils ont en fait déjà choisi.
Et ce constat: Piastri a progressé plus en 18 mois chez Mclaren que Norris en 6 ans.

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Re: F1 2024

Message par Corsugone » 10 sept. 2024 08:42

ze_shark a écrit :
09 sept. 2024 12:44
Et ce constat: Piastri a progressé plus en 18 mois chez Mclaren que Norris en 6 ans.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Piastri est bien plus talentueux que Norris. Il est encore très jeune et oui il progresse bien plus vite que Norris l'a fait. Il suffit de regarder le palmarès de l'Australien dans les catégories inférieures. Norris n'est rien d'autre qu'un fils à papa, un peu meilleur que Stroll mais sans plus à mes yeux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: F1 2024

Message par Tom63 » 10 sept. 2024 11:23

C'est officiel !

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