F1 2024
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 01 sept. 2024 21:25
Ces système sont officiellement interdits depuis le mois d'août mais il se dit que la RB en était équipée depuis 1 ou 2 ans et qu'il aurait été démonté sur injonction discrète après la Chine.
Ce qui correspondrait au sensible drop de performance par la suite...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 02 sept. 2024 10:24
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43439
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 02 sept. 2024 12:10
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 02 sept. 2024 22:30
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 03 sept. 2024 14:35
Parallèlement, on attend une grosse annonce chez Ferrari également pour la direction technique.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2024
Message par bence » 04 sept. 2024 14:26
Franchement je n’y vois aucun intérêt. Même si Oscar était numéro deux depuis l’Autriche, Norris ne remonte pas assez sur Max. Il n’est pas encore au stade d’être capable d’exploiter la situation á 100%.
J’imagine que Mark Webber en est parfaitement conscient et rappelle sans cesse Piastri de ne surtout pas se laisser étiquetter comme numéro deux.
Pour le titre, il faut commencer par apprendre á faire des départs.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 04 sept. 2024 17:36
Mais justement, quand le reste n'est pas parfait, il ne faut pas laisser de points faciles en route.
Et Piastri est quand même ultra agressif avec Norris.
Entre la Hongrie et Monza cela fait en gros 16 points qui s'envolent. Et on ne quantifie même pas Spa où Norris s'écarte à la Source et perd du terrain parce que Piastri plonge.
Dimanche son dépassement à la deuxième chicane était très agressif et permet à Charles de passer. Entre équipiers, c'est chaud.
Maintenant je suis parfaitement d'accord avec toi, le contrat de Piastri ficelé par Webber est sans aucun doute ultra bordé sur les consignes, donc McLaren est coincée, au moins tant que Piastri n'est pas éliminé de la course au titre, ce qui revient à dire jamais.
L'erreur de McLaren est donc d'être allé chercher Piastri alors qu'ils avaient Norris, et prendre le risque de vivre la situation dans laquelle ils sont.
Ou alors le point est de gagner le champ constructeur et c'est tout.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 04 sept. 2024 17:49
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2024
Message par bence » 04 sept. 2024 22:54
Tout á fait d’accord et j’ajouterais que du point de vue de Piastri, il se ferait vraiment mauvaise publicité á s’aligner derrière Norris pour un titre qui nécéssite un quasi miracle. Un DNF pour Norris pendant que Verstappen ne termine si ce n’est que 5ème et c’est terminé. Et ça, Piastri/Webber le savent très bien.Tom63 a écrit : ↑04 sept. 2024 17:36Je suis de accord avec toi, Norris n'est pas irréprochable.
Mais justement, quand le reste n'est pas parfait, il ne faut pas laisser de points faciles en route.
Et Piastri est quand même ultra agressif avec Norris.
Entre la Hongrie et Monza cela fait en gros 16 points qui s'envolent. Et on ne quantifie même pas Spa où Norris s'écarte à la Source et perd du terrain parce que Piastri plonge.
Dimanche son dépassement à la deuxième chicane était très agressif et permet à Charles de passer. Entre équipiers, c'est chaud.
Maintenant je suis parfaitement d'accord avec toi, le contrat de Piastri ficelé par Webber est sans aucun doute ultra bordé sur les consignes, donc McLaren est coincée, au moins tant que Piastri n'est pas éliminé de la course au titre, ce qui revient à dire jamais.
L'erreur de McLaren est donc d'être allé chercher Piastri alors qu'ils avaient Norris, et prendre le risque de vivre la situation dans laquelle ils sont.
Ou alors le point est de gagner le champ constructeur et c'est tout.
- your momo
- GP2
- Messages : 2596
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 05 sept. 2024 07:38
Si Aston allonge à ce point les pépettes côté design de la voiture, il serait bien de garder un peut de budget pour avoir deux pilotes à la hauteur en 2026, Alonso vieillit et Lance …ben c’est Lance quoi - rien de dingue.
Ceci dit, l’effet Newey me semble exagéré - j’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas d’autres ingénieurs avec du talent capables de faire une F1 compétitive. Enfin l’avenir nous dira tout ça…
- your momo
- GP2
- Messages : 2596
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 05 sept. 2024 07:47
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 05 sept. 2024 12:07
D'autres ingé il y en a, mais du calibre de Newey non.your momo a écrit :Si Aston allonge à ce point les pépettes côté design de la voiture, il serait bien de garder un peut de budget pour avoir deux pilotes à la hauteur en 2026, Alonso vieillit et Lance …ben c’est Lance quoi - rien de dingue.
Ceci dit, l’effet Newey me semble exagéré - j’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas d’autres ingénieurs avec du talent capables de faire une F1 compétitive. Enfin l’avenir nous dira tout ça…
Pas certain que ce soit un gage de succès cependant, empiler les talents est une chose, créer cohésion et faire travailler ce monde là ensemble en est une autre.
Mais dans le deal il est évident que Newey a les pleins pouvoir pour organiser le département technique et il sait le faire mieux que personne.
Et clairement, Max est la cible pilote.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43439
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 09 sept. 2024 12:44
https://theathletic.com/podcast/269-the ... 1-podcast/
En gros, McLaren est en train de galvauder le titre pilotes en étant incapable de choisir. Peut-être parce qu'ils ont en fait déjà choisi.
Et ce constat: Piastri a progressé plus en 18 mois chez Mclaren que Norris en 6 ans.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16900
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 10 sept. 2024 08:42
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Piastri est bien plus talentueux que Norris. Il est encore très jeune et oui il progresse bien plus vite que Norris l'a fait. Il suffit de regarder le palmarès de l'Australien dans les catégories inférieures. Norris n'est rien d'autre qu'un fils à papa, un peu meilleur que Stroll mais sans plus à mes yeux.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 10 sept. 2024 11:23
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum