Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19: la vaccination

Message par Gringo » 28 nov. 2020 19:12

La réponse est parfaitement alignée sur la question, alambiquée je le reconnais. Merci

C’est complètement dingue cette mouvance anti-vaccins.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19: la vaccination

Message par blake_ch » 28 nov. 2020 20:21

Pour ma part, je ne suis pas anti-vaccin, mon carnet est à jour, nos enfants sont vaccinés. Mais malgré tout, je reste un peu sceptique par rapport à la vitesse de développement du vaccin. Je sais qu'un vaccin ne se développe pas en une année, que ça prend du temps pour complètement valider les risques à long terme, qu'on n'a finalement pas tant d'expérience avec ces vaccins "ARN".

Donc c'est plutôt un appel à la prudence pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par your momo » 29 nov. 2020 00:17

Ce qui m'étonne dans cette avalanche de vaccins qui va pointer sa seringue ce serait, que par un miracle sans précédent dans la médecine moderne, une pathologie vicieuse apparue il y a maintenant un an puisse avoire une solution si simple et rapide ...sans autres conséquences.

Donc cela ne m'étonne pas plus que ça qu'il y aille une certaine réticence à foncer se faire vacciner, et ce surtout quand on ne se "qualifie pas à risque".

Autant je suis concient que ce virus a des conséquences sur certains malades qui s'en sortent, c'est prouvé, autant je ne suis pas crédule au point de vouloir servir de beta testeur.

Je préfère continuer a être privé de certaine liberté si je peux garder celle de décider de mon sort.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 29 nov. 2020 01:19

Ne vous inquiétez pas, les beta testeurs seront les américains et les chinois.

En suite, il ne faut pas oublier que contrairement à un vaccin classique, il y a eu beaucoup plus d'équipes de recherches engagées sur le projet (pour ne pas dire toutes les équipes ayant des compétences dans le domaine se sont attaquées au problème). Ajouté au fait que, contrairement à l'habitude, les 3 phases de tests du vaccins ont quasiment été faites en simultané, cela réduit largement le temps nécessaire à sa mise sur le marché.

En tant que personne à risque de par ma santé, je vais pas non plus me précipiter sur le vaccin et vais attendre que les études sortent, les lire et me faire mon opinion. Mais comme on l'a vu avec Ebola, les vaccins à ARNm ont moins tendance à avoir des effets indésirables. Mais avec les 50 millions d'américains qui vont se faire vacciner encore cette année, on va pouvoir avoir un panel intéressant pour prendre du recul quand aux éventuels effets indésirables.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19: la vaccination

Message par torrentmt » 29 nov. 2020 09:01

Maintenant que les vaccins sont là pourquoi autant de réticences ?

Vous les avez bien expliquées dans les derniers post.
Je comprends que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon un peu dubitatif et entonné....

Les vaccins seront validés et reçoivent l'autorisation de mise sur le marché (Suisse et européen).

Je me ferai vacciner dès que possible comme c'était le cas pour la campagne de vaccination de la grippe 0äH1N1/H5N5 en 2009/2010

Je ne suis pas à risque.
Je fais le vaccin de la grippe chaque année depuis 2008 (pour éviter de la refiler à mes proches et de rester au lit plusieurs jours)

On se retrouve dans la même situation que pour l'app Swisscovid, pas assez de téléchargement, du à la réticences des Suisse.

Petite anecdote : au début de l'automne, une connaissance est testée positive sur VD, elle demande le code pour l'introduire dans l'app swisscovid. On lui répond Non pas de code. Il faut s'isoler, pas assez de ressources pour faire les traçages etc....

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19: la vaccination

Message par blake_ch » 29 nov. 2020 12:18

torrentmt a écrit :
29 nov. 2020 09:01
Petite anecdote : au début de l'automne, une connaissance est testée positive sur VD, elle demande le code pour l'introduire dans l'app swisscovid. On lui répond Non pas de code. Il faut s'isoler, pas assez de ressources pour faire les traçages etc....
C'est un désaveu complet des autorités face aux outils existants. C'est inadmissible, autant arrêter tout de suite avec cette application alors!? En plus c'est un outil qui est là, qui existe. Pour quelle raison refuser de donner un code? Il n'y a absolument aucune justification possible. Que le canton soit en mode urgence et débordé certes, mais et si la personne a a vu du monde dans d'autres cantons ?

Concernant le scepticisme du vaccin, on rappellera l'expérience des suédois avec le vaccin contre la grippe h1n1 en 2009, fait qui ressort dans la presse ces temps.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 29 nov. 2020 13:01

torrentmt a écrit :
29 nov. 2020 09:01
Maintenant que les vaccins sont là pourquoi autant de réticences ?

Vous les avez bien expliquées dans les derniers post.
Je comprends que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon un peu dubitatif et entonné....

Les vaccins seront validés et reçoivent l'autorisation de mise sur le marché (Suisse et européen).
Je ne suis pas réticent, juste un peu prudent. C'est d'ailleurs ce que la Suisse prend comme direction : pas de mise sur le marché sans un processus complet de vérification. Ce n'est pas le cas aux USA, ni en Europe (l'EMA a déjà annoncé procéder à une autorisation accélérée). Ainsi, avec une vaccination à hauteur de 50 million aux USA avant la fin de l'année et une mise sur le marché entre janvier et mars chez nous, nous avons le temps d'avoir un peu de recul. Idéalement, j'attendrai le mois de mai pour me faire vacciner, cela permettra d'avoir déjà une bonne vision des éventuels problèmes.

Ne pas oublier également qu'on aura pas, pour cette année, la capacité à vacciner la population dans son ensemble et donc que des choix seront fait. Normalement, en priorité les soignants en contact directe avec la maladie, puis les personnes à risque (personnes âgées en tête), puis les autres personnes vulnérables, puis en suite le reste de la population. Rien que pour faire les deux premières catégories, il faudra compter un à deux mois.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 29 nov. 2020 13:06

blake_ch a écrit :
29 nov. 2020 12:18
C'est un désaveu complet des autorités face aux outils existants. C'est inadmissible, autant arrêter tout de suite avec cette application alors!? En plus c'est un outil qui est là, qui existe. Pour quelle raison refuser de donner un code? Il n'y a absolument aucune justification possible. Que le canton soit en mode urgence et débordé certes, mais et si la personne a a vu du monde dans d'autres cantons ?
Il faut être clair (même si c'est tabou) : si on est dans cette situation, c'est aussi en grande partie parce que notre système de traçage a failli. Ce n'est pas uniquement à cause des gens qui ont fait n'importe quoi durant l'été. C'est aussi parce qu'on a pas été capable de retracer correctement les sources d'infections, de faire respecter les quarantaines aux gens et qu'on avait pas des moyens de traçage suffisant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 29 nov. 2020 13:37

blake_ch a écrit :
29 nov. 2020 12:18
Concernant le scepticisme du vaccin, on rappellera l'expérience des suédois avec le vaccin contre la grippe h1n1 en 2009, fait qui ressort dans la presse ces temps.
https://www.who.int/vaccine_safety/comm ... tement/en/

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Covid19: la vaccination

Message par torrentmt » 29 nov. 2020 15:57

Extrait de l'article:

Covering a population of 5.3 million, the risk of narcolepsy was compared in vaccinated and unvaccinated individuals from October 2009 to December 2010. The Agency reported that the relative risk of narcolepsy was four times higher in vaccinated children and adolescents (born from 1990) compared to unvaccinated individuals. The relative risk estimate translates into an absolute risk of about 3 cases of narcolepsy in 100,000 vaccinated adolescents/children. The incidence rates for narcolepsy in adults irrespective of vaccination status were similar to historical national registry- based rates during the years before the pandemic period (i.e. about 1/100,000).

Even at this stage, it does not appear that narcolepsy following vaccination against pandemic influenza is a general worldwide phenomenon, as no excess of narcolepsy has been reported from several other European states where Pandemrix was used, or from Canada where a pandemic vaccine similar to pandemrix was used. This complicates interpretation of the findings in Finland and Sweden. It seems likely that some as yet unidentified additional factor was operating in Sweden and Finland. The findings from the VAESCO project and further investigations in Finland and Sweden, may help clarify the determinants of any increased risk of narcolepsy, which currently appears to be restricted to the months following vaccination and by age group and country.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19: la vaccination

Message par torrentmt » 29 nov. 2020 16:09

blake_ch a écrit :
torrentmt a écrit :
29 nov. 2020 09:01
Petite anecdote : au début de l'automne, une connaissance est testée positive sur VD, elle demande le code pour l'introduire dans l'app swisscovid. On lui répond Non pas de code. Il faut s'isoler, pas assez de ressources pour faire les traçages etc....
C'est un désaveu complet des autorités face aux outils existants. C'est inadmissible, autant arrêter tout de suite avec cette application alors!? En plus c'est un outil qui est là, qui existe. Pour quelle raison refuser de donner un code? Il n'y a absolument aucune justification possible. Que le canton soit en mode urgence et débordé certes, mais et si la personne a a vu du monde dans d'autres cantons ?

Concernant le scepticisme du vaccin, on rappellera l'expérience des suédois avec le vaccin contre la grippe h1n1 en 2009, fait qui ressort dans la presse ces temps.
J'étais dégoûté. C'était au moment où les cas augmentaient à l'automne et pas de ressources pour gérer les appels et effectuer le traçage.

J'ai l'app, mes proches aussi, j'espère qu'un jour ça servira. Ça ne coute rien de l'activer à part de vider la batterie à mi journée.

Dégouté aussi à NE, il y a quelques semaines, quand les autorités ont annoncé qu'on ne faisait plus de test (pas assez de ressources). A la place un questionnaire ... qui faisait office de certificat médical.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19: la vaccination

Message par torrentmt » 29 nov. 2020 16:13

Ha je ne peux plus éditer:

Passer de 1/100'000 à 3/100'000, pour moi c'est pas vraiment significatif.

On prend les mêmes risques lorsqu'on prend des médicaments non-covid.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 29 nov. 2020 16:23

torrentmt a écrit :
29 nov. 2020 16:13
Ha je ne peux plus éditer:

Passer de 1/100'000 à 3/100'000, pour moi c'est pas vraiment significatif.

On prend les mêmes risques lorsqu'on prend des médicaments non-covid.
On est bien d'accord. Mon amie qui allait très bien avant sa vaccination et qui subitement s'est mise à faire des narcolepsies après, au point d'avoir des difficultés à exercer sa profession (elle commencait tout juste à travailler), de ne plus pouvoir conduire et donc de devoir habiter uniquement en ville, de compliquer sérieusement la possibilité d'avoir un jour des enfants, elle l'a mauvaise. Mais clairement, au niveau de la population, son drame individuel ne pèse rien et n'est pas un motif pour cesser de vacciner. Toute la différence entre l'individuel et la population.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 30 nov. 2020 10:00

torrentmt a écrit :
29 nov. 2020 09:01

Petite anecdote : au début de l'automne, une connaissance est testée positive sur VD, elle demande le code pour l'introduire dans l'app swisscovid. On lui répond Non pas de code. Il faut s'isoler, pas assez de ressources pour faire les traçages etc....
Idem dans ma famille. Un covidé mi octobre. SMS de positivité reçu en 4 heures. Au test et dans le message, ils disaient que le (équipe) médecin cantonal appellerait dans les 1 à 2 jours. Aujourd'hui, on attend encore. 48h après le test un appel de je sais pas quel service pour poser 3 questions sur les symptômes. Mêmes questions en fait que celles posées le jour du test. Que des qeustions administratives, en demandant sur des questions médicales on a reçu pour réponse que ce n'est pas (lui) ce service compétent pour répondre

Une semaine après, un SMS demandant de remplir (dans les 24h) un formulaire on-line pour déclarer les identités des contacts. Rempli sur le champ. 3 jours plus tard, reçu le même SMS pour remplir ce même document.. A noter que sur ce formulaire dès que vous déclarez l'identité d'un contact vous devez IMPERATIVEMENT renseigner son numéro de téléphone. Si non, impossible d'aller plus loin. Donc j'imagine pas le nb de contact passé à la trappe faute d'avoir ce renseignement pas FORCEMENT connu..
Bref, un covid, 10 jours d'isolement et merci au soutient du médecin de famille qui a répondu aux questions, inquiétudes et différentes marche à suivre en fonction de l'évolution de l'infection
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 01 déc. 2020 01:46


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus