Nouvelle Morgan +4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 03 mars 2020 08:38

Moteur 2.0l Turbo BMW 260cv, Boite Méca 6 vitesses ou 8 automatique, châssis en alu extrudé de la nouvelle +6 avec suspensions indépendantes, intérieur de la nouvelle +6, peut-être la Morgan à posséder ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 03 mars 2020 19:09

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 06 mars 2020 18:25



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 03 juin 2020 18:06

C'est la Morgan à posséder.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 07 juin 2020 14:52

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 07 août 2020 18:02

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 28 août 2020 07:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Prophet The Green
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2020 15:13
Véhicules : Tesla Model 3 Performance, Morgan 3 Wheeler

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Prophet The Green » 29 août 2020 12:16

J'ai pu l'essayer en amenant la 3 Wheeler au garage Wisental pour révision. Super voiture! Je l'ai essayé en boite manuelle. Par rapport à la new plus Six, j'ai trouvé qu'elle donnait plus d'information, on est plus en contrôle. Le seul défaut de la boite manuelle est sont étagement des rapports: env 120 en 2ème... Ca donne un effet frustrant sur petite route, sauf à mettre la première souvent, ce que je n'aime pas faire. En mode balade ça ne posera pas de problème, mais du coup la boite auto ira aussi, à part le fait de devoir descendre un nombre infini de rapports quand on passe en mode attaque... Avant achat, je conseillerais un essai des deux boîtes.

Avatar de l’utilisateur
Prophet The Green
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2020 15:13
Véhicules : Tesla Model 3 Performance, Morgan 3 Wheeler

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Prophet The Green » 04 déc. 2020 10:49

J'ai trouvé de quoi calculer les vitesses en fonction des rapports. L'étagement de la boite manuelle est quand même étrange pour ce véhicule. Je me demande sur quel autre voiture elle est utilisée.
Pièces jointes
newplusfourmanualgearbox.png
Morgan new Plus Four étagement boite manuelle
newplusfourmanualgearbox.png (285.64 Kio) Consulté 1573 fois
newplusfourautogearbox.png
Morgan new Plus Four étagement boite auto
newplusfourautogearbox.png (301.55 Kio) Consulté 1573 fois

Avatar de l’utilisateur
Prophet The Green
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2020 15:13
Véhicules : Tesla Model 3 Performance, Morgan 3 Wheeler

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Prophet The Green » 04 déc. 2020 11:06

Ou alors il faut passer les vitesses à la puissance max à 4400tr/min.
Pièces jointes
newplusfourmanualgearbox4400.png

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4075
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par vravolta » 06 déc. 2020 06:40

Alors l'étagement par défaut d'une boite, avant ajustements pour des spécificités, c'est de faire que quand on shifte up au régime de puissance max, on retombe sur le régime de couple maxi.
Après, cette règle allait bien pour les moteurs atmo où les régimes en question sont uniques. Avec les moteurs turbo actuels, on a des plages entières ce qui laisse nettement plus de place. A noter qu'une première longue permet d'améliorer les temps sur le 0-100 en n'ayant pas de rapports à passer. Ca peut être les raisons du choix d'une première longue. De même, des rapports qui tirent 400 et plus, c'est pour les normes de conso.

Avatar de l’utilisateur
Prophet The Green
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2020 15:13
Véhicules : Tesla Model 3 Performance, Morgan 3 Wheeler

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Prophet The Green » 06 déc. 2020 17:45

Ok il faudrait avoir le courbe de couple / puissance pour être sûr, mais d’après les chiffres ça marche.
Donc faut pas partir du fait que tu vas toujours tirer les rapports à fond comme une atmo, mais voir deux modes d’utilisation:
1° Conduite sportive sur petite route, là changer vers 4500 tr/min.
2° Entrée d’autoroute, ou là on va jusqu’à 7000 te/min ce qui évite de changer plusieurs fois les vitesses et qui peut être plus sécurisant sur ce type de voiture si entrée en courbe. Et dans les bouchons / ville, éviter de trop changer les rapports.

Vu comme ça en effet ça prend plus de sens. Ça mérite un nouvel essai au printemps!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15506
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nouvelle Morgan +4

Message par Corsugone » 13 janv. 2021 11:11

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus