Politique automobile suisse

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ze_shark
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Politique automobile suisse

Message par ze_shark » 05 mai 2019 08:07

L'UDC sort pour les élections fédérales vintage parti des automobilistes 1980.

https://www.udc.ch/actualites/articles/ ... c-routier/

- Immigration incontrôlée égale plus de bouchons
- L’UDC exige que l’infrastructure routière soit adaptée aux besoins réels de la population. Les routes suisses doivent enfin être aménagées de manière à réduire le nombre d’heures d’attente dans les bouchons.
- L’UDC s’oppose à la multiplication des abaissements de la vitesse maximale sur les autoroutes. Elle ne les admet que pour des motifs de sécurité et non pas sous le prétexte de la gestion du trafic
- L’UDC refuse les contrôles de la vitesse et du trafic qui ne servent pas la sécurité des citoyens, mais qui visent principalement à remplir les caisses publiques. C’est de l’arnaque pure et simple. L’UDC réclame également une baisse des amendes et des peines pour les automobilistes qui n’ont pas commis de contraventions dans le passé. Elle demande aussi que l’on mette fin aux excès du programme « Via sicura » qui criminalise les automobilistes. 
- L’UDC exige que la limite générale à 50 km/h soit maintenue sur les routes principales et les importants axes de transit (et contre la prolifération des zones à 30 km/h)
- L’UDC demande une « onde verte » au lieu de dispositifs de dosage et de feux rouges.
- L’UDC s’oppose à toute forme de tarification de la mobilité (mobility pricing). 
- L’UDC s’oppose à une vignette électronique et, partant, à l’introduction par la petite porte d’une tarification de la mobilité.
- L’UDC exige que cesse la suppression de places de parc (sans compensation) dans les villes et les agglomérations. 
- L’UDC se bat avec détermination contre l’introduction d’une taxe CO2 sur les carburants.

L'UDC: le parti de la fuite en avant avec des solutions simplistes issues du passé.

Il y en a un autre, tout aussi visionnaire.

https://www.udc.ch/actualites/articles/ ... ologiques/

Et sur le trafic aérien aussi.

https://www.udc.ch/actualites/articles/ ... -les-bras/

UDC: govern like it's 1970.

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Philippe47
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Re: Politique automobile suisse

Message par Philippe47 » 05 mai 2019 16:01

Ils ont de l'avenir avec le vieillissement de la population 😂😂😂😂

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asylum
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Re: Politique automobile suisse

Message par asylum » 10 mai 2019 08:08

J'étais par Zurich hier. Un vrai bonheur. Du côté de l'aéroport, 1h pour faire 10 km... ...à 23h ! Une vraie réussite ce chantier. Et j'ai vu qu'il y en a jusqu'en 2025. Pas vu un seul ouvrier par contre.
Un peu plus tôt dans la journée, plus de 1h15 pour faire les 15 km qui séparent Dietikon du Hallenstadion via Escher Wyss Platz. Il doit y avoir 20 feux rouges sur le parcours qui passent au vert pendant 5 secondes. Une belle façon de fluidifier le traffic. Tu soupoudres avec un peu de tramway et c'est le ponpon. Pas pressé de voir ce type de transport public débarquer à Lausanne. Ca utilise une surface énorme sur les routes et niveau sécurité, c'est une catastrophe.
Bref. Belle image pour le touriste qui débarque. Ceux habitant Mumbai ou Bangkok ne doivent pas être trop dépaysés. Ce qui, pour une ville 10 fois plus petite, est un petit exploit.

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Re: Politique automobile suisse

Message par Huntox » 10 mai 2019 09:41

Je passe la moitié de la semaine à Zurich, pas très loin de l'aéroport. Ca fait un bout de temps que j'ai laissé tombé la voiture. Les transports publics sont tellement plus développés qu'en Suisse romande que ç'est presque une hérésie d'y utiliser la voiture. Et si tu as vécu à Bangkok, les bouchons de Zurich, c'est juste rigolo à côté.
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