Hispano Suiza Carmen

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35626
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hispano Suiza Carmen

Message par ze_shark » 03 févr. 2019 22:29

Un projet d'hypercar taylor made de plus, sauce revival historique, sera présenté au salon de Genève sous la marque Hispano Suiza. Le modèle, entièrement électrique, est destiné à être produit à 19 exemplaires.

Contrairement à d'autres splendeurs du passé, la marque (pour la division automobile du moins) est restée dans les mains de la famille du fondateur, Damián Mateu, qui établit la marque en 1904 à Barcelone.

Image

La division aéronautique installée en France fut nationalisée puis rachetée par la Snecma (Safran aujourd'hui). Hispano-Suiza veut dire Hispano-Suisse en espagnol, et tire ses origines de l'association entre un ingénieur espagnol, Emilio de la Cuadra, et un ingénieur suisse, Marc Birkigt.

La marque produit des automobiles de 1904 à 1937.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35626
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hispano Suiza Carmen: monocoque carbone

Message par ze_shark » 04 févr. 2019 17:27

La coque sera en carbone:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35626
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hispano Suiza Carmen: les specs

Message par ze_shark » 02 mars 2019 10:20

Image

Les specs annoncées:
- Dimensions: 4733 mm x 2040 mm x 1242 mm
- Deux moteurs de 375 kW chacun entraînent les roues arrière, avec fonction de torque vectoring
- Puissance: 1019 chevaux
- Poids: 1690 kg
- Pack de batteries: 720 poches Lithium Polymer en forme de T, densité de 230 Wh/kg, 560 litres de volumes, charge de 80 kWh. Refroidissement liquide pour refroidissement actif ou réchauffement par basse température.
- Ils envisagent que dès 2020, 300 Wh/kg devrait être possible, ce qui porterait la capacité à 105 kWh pour le même volume. Tension de sortie: 750V
- Charge: CCS2, avec l'option (quoi que ça veuille dire) de CHAdeMO et GB/T. Le chargeur AC embarqué supporte jusqu'à 22 kW de puissance
- Autonomie: plus de 400 km
- Châssis monocoque en carbone, poids de 195 kg et 50,000 Nm/deg en rigidité torsionnelle (c'est énorme, une Audi R8 mk2 est à 30'000 Nm/degré)
- ils communiquent également le rapport entre la rigidité et la masse: 256 Nm/deg par kg, soit mieux qu'une Lamborghini Aventador (237 Nm/deg par kg).
- Les panneaux de carrosserie sont en carbone également et pèsent 64.5 kg, lame avant et diffuseur arrière inclus.
- Freins: quatre disques de 380 x 34 mm pincés par des étriers à six pistons
- Pneus: 265/30 R19 et 305/30 R20
- Cx: 0.325, plus bas que la Porsche 918 Spyder (0.34), la Koenigsegg Agera R (0.37) et la Ferrari F12 (0.33).
- 0-100km/h en moins de 3 secondes
- Prix de chacun des 19 exemplaires envisagés: €1.5m HT pour une production planifiée de 2019 à 2021

Pas de moteur à combustion, pas de boîte à vitesse, le bourgeonnement de projets artisanaux démontre une fois de plus la plus grande facilité de développement offerte par les propulsions électriques. Reste à voir la maturité du résultat.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35626
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hispano Suiza Carmen

Message par ze_shark » 09 mars 2019 10:39

Forts accents néo-rétro pour une hypecar très techno pour sa partie motrice. Cocktail iconoclaste pour 19 clients qui le seront sans doute aussi.

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus