Modifications Porsche neuve

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Modifications Porsche neuve

Message par FR1486 » 12 févr. 2018 12:07

Concernant les n0 et n1 ou n2 entre deux essieux, cela me semble une évidence surtout pour du circuit puisque les pneus sont différents (évolution du pneumatique durant la vie du produit) mais peu importe n ou pas !

Concernant la fiche d homologation qui comporte le pneu et la mention Porsche N, c était tout à fait vrai a l époque mais ce ne l est plus selon mes infos allemandes.
Michelin, Conti et Pirelli ont été contacté via leur filiale allemande pour savoir si leur pneus non N étaient montables sur une Porsche. Sujet commercialement délicat... seul Pirelli a confirmé que les pneus étaient garantis sûr est totalement adaptés mais que pour d évidentes raisons commerciale ils ne souhaitent pas approfondir le sujet. Les autres n ont pas même répondu.

Pour info le Michelin PS4 était dispo sans le n pendant tout les premiers mois de prod... et nombre de 911 dont beaucoup de gt3 en ont été équipé à la satisfaction des conducteurs selon mes échos.

Pour finir, j en suis à ma 3eme 911 en 15 ans et j ai passé plusieurs expertises avec des gommes non N que ce soit à Zurich, Vaud ou fribourg.

Je n'ai rien contre ce marquage mais si le pneumatique que je souhaite n est pas dispo, je n ai aucun soucis à prendre le pneu identique sans... chacun fait son choix



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Modifications Porsche neuve

Message par torrentmt » 12 févr. 2018 13:48

FR1486 a écrit :
12 févr. 2018 12:07
Pour finir, j en suis à ma 3eme 911 en 15 ans et j ai passé plusieurs expertises avec des gommes non N que ce soit à Zurich, Vaud ou fribourg.
J'ai passé 2 expertises en gomme non N, sans aucunes remarques de l'expert.
Pour moi qui ne faisait pas de circuit, ça ne change pas grand chose. Surtout à 120km/h sur autoroute!

Par contre si je faisais du circuit, j'aurait monté des version N

PS: C'est comme mettre de l'essence 95 au lieu de la 98 ou Vpower ...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Modifications Porsche neuve

Message par SnipeR » 13 févr. 2018 11:23

Idem, j'ai déjà passé des expertises avec des pneus sans la mention "n". Maintenant il faut dissocier la théorie de la pratique. Ce n'est pas parce que l'expert du SAN ne le remarque pas que c'est pas obligatoire. Il y a aussi le facteur humain à prendre en compte et comme partout certains font mieux ou moins bien le job que d'autres.

A mon avis dans le cas d'un accident, avec mort à la clé et plusieurs dizaines de milliers de francs de potentiel dédommagement, l'expert de l'assurance ne va pas se privé d'aller éplucher les règlements et autres document de conformité. Sans le "n" ça risque de faire très très mal (enfin surtout au portefeuille)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Modifications Porsche neuve

Message par fredz72 » 13 févr. 2018 13:27

Faut arrêter d'aller sur des forums français, :mrgreen: pour que l'assurance annule ou restreigne ses indemnités, il faut que le lien de causalité soit fait entre la pièce non homologuée et l'accident.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Modifications Porsche neuve

Message par LeXuS » 26 févr. 2018 13:18

Hello,

Voila la réponse que j'ai obtenu.
Dear XXXXX


Thank you for your e-mail from 10 February 2018. As the responsible department for customer inquiries, we have been asked to respond to you.



First of all, congratulations to your new Porsche Boxster GTS. We are happy to welcome you in the Porsche family.



Following your question, we would like to inform you that in case of a defect - caused by any modification that is not approved by Porsche - will not be covered by the guarantee.



Please feel free to contact your local Porsche dealer which may provide you a list of all Porsche approved wheels and components for your vehicle based on the chassis number.



We hope that the above information is helpful for you and wish you ongoing pleasure with your Porsche Boxster GTS.



Yours sincerely



Donc comme dis dans les messages précédents. "S'il y a un problème avec la voiture, lié à la modification, la garantie ne couvre pas les dommages."
Il n'aurait pas été nécessaire d'acheter leur jeu de roues à 6000.-CHF dans ce cas....
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus