Porsche 911 (type 992)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5246
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Avgas » 23 juin 2019 20:02

De bonnes idées pour faire de l'upsell dans un esprit différent, plus lifestyle et moins technique que l'alcantara/carbone/9000 t/min
Sympa le retour du Pasha!
Ça me rappelle les SC 3.0 de mon enfance!Image
Tout est dit.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36481
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 992 Carrera

Message par ze_shark » 30 juil. 2019 07:59

Voici les Carrera de base: gros différentiel de couple et de puissance.

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5711
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 11 sept. 2019 11:52

Si vous êtes en train de configurer votre 992 voici quelques idées du salon de Francfort, une voiture bien équipée, dont quelques options pas encore au catalogue :

Avant SportDesign
Image
Image
Arrière SportDesign + 3ème feu de frein blanc, et phare arrière blanc
Image
Image
Image
Intérieur surpiqures rouge
Image
Volant à incrustations en carbone
Image
Image
Image
Seuils de porte carbone illuminés
Image
Arrière des sièges en carbone
Image
Image
Coques de rétroviseur carbone
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14942
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Corsugone » 24 oct. 2019 14:39

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5711
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992) : boite manuelle

Message par dahu » 02 nov. 2019 16:32

La boite à vitesse manuelle arrive sur les 992, seulement sur les Carrera S et 4S. Elle compte 7 rapports comme la précédente.
911_Schalthebel_Var.jpg
911_Schalthebel_Var.jpg (79.23 Kio) Consulté 1175 fois
911_ModeSchalter_Var.jpg
911_ModeSchalter_Var.jpg (93.14 Kio) Consulté 1175 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36481
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 02 nov. 2019 17:25

J'imagine que pour avoir la boîte manuelle plus bas en gamme, il faudra faire un upsell vers la Carrera T.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36481
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Message par ze_shark » 02 déc. 2019 20:07


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
DTM
DTM
Messages : 722
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Z4 (E85)

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par torrentmt » 02 déc. 2019 20:18

Merci pour l’essai !

Les photos apparaissent pour la première page mais pas pour les suivantes ....

J’adore cette couleur craie/chalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36481
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 02 déc. 2019 20:29

Sous iOS ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36481
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 02 déc. 2019 20:51

Ca devrait être résolu. Merci de me dire si ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par asylum » 03 déc. 2019 17:44

La Rolex de la GT ? Performante, presque bonne à tout faire (pour une GT) et si t'en as pas une à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie. Trop passe partout ? Trop commun ? Manque d'une dose de piment ? Faut être presque millionnaire et aller chercher une GT3 ou GT2 dans ce cas. Un peu de mal avec cet intérieur qui fait plus SUV que sportive.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3866
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par juliencor » 04 déc. 2019 09:33

Merci, cet essai est très instructif, mais j'ai de la peine à ressentir de l'émotion dans la conduite de cette 992 en te lisant?!
Mercedes-Benz GL63 AMG 2013
Porsche 911 Carrera 2009
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2068
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 04 déc. 2019 11:26

Merci pour cet essai alpin !
Donc pas d'amélioration majeure et fondamentale par rapport à la génération précédente au point de changer sa 991 4S pas vraiment usée pour une 992 4S ?

"... le train avant s’allège caractéristiquement dans les cassures prises en pleine accélération... Peut-être des explications complémentaires (?).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
DTM
DTM
Messages : 712
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 04 déc. 2019 23:30

Excellent essais, toutefois tu ne sembles pas trouver autant d'enthousiasme que lors de ton road trip en 991.2 4S https://www.asphalte.ch/news/2017/05/es ... xcellence/
Dans l'ensemble ça ne m'étonne pas trop vu que les caractéristiques dynamiques et moteurs sont probablement proches sur routes ouvertes.

Maintenant si la principale raison de faire un upgrade de la 991.2 vers la 992 c'est l'infotainment et l'aménagement intérieure, ça laisse dubitatif.
Partant d'une 991.1 par contre les changements sont d'un autre ordre...

Juste un point sur "Le PDCC, désormais enclenchable par un commutateur, ..." dans ma 991.1, j'ai un commutateur marqué PDCC et quand je le met en fonction, le comportement dynamique est très différent - beaucoup moins de roulis, sans que la voiture soit massivement plus dure. Toutefois sur routes fortement dégradées, je ne sais pas encore si je préfère avec ou sans ? Dans le doute je laisse sans car le comportement est plus prédictible, y'a du roulis mais on le sent venir.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36481
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Message par ze_shark » 05 déc. 2019 13:14

Merci pour la correction sur le PDCC, je ne me souvenais pas du bouton sur 991.

Effectivement, hormis le look extérieur et la finition intérieure, la 992 se résume à moins pour plus. La progression des tarifs et l'érosion des sensations en font une proposition un peu difficile à digérer. Dans l'absolu, je ne vois pas quelle autre GT propose les mêmes qualités intrinsèques, la 992 reste incontournable dans le segment. En relatif par rapprt à la génération précédente, même si on porte beaucoup d'intérêt aux matériaux, à la finition, devoir payer 10K de plus ne rend pas le deal particulièrement attractif.

La 991 a amené son empattement long et l''élargissement de la voie avant qui ont transfiguré le comportement.
La 991.2 a amené une grosse louche de couple et d'agrément. Ce n'était pas du goût de tous, mais c'était l'USP de la voiture.
La 992, c'est essentiellement cosmétique, et ça rend l'upsell difficile.

Donc oui, j'ai eu de la peine à m'enthousiasmer, même si ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la voiture, qui restent remarquables. Je pense qu'on va constater la même tendance sur toutes les sportives. Ca va devenir très cher, et moins inspiré.

Il reste possible que Porsche en garde sous le coude pour la GTS et qu'on va retrouver un cocktail un peu plus inspirant. Mais ça va être encore plus cher.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus