Volkswagen ID.3

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5116
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Volkswagen ID.3

Message par Tom63 » 28 août 2020 17:35

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
DTM
DTM
Messages : 930
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Z4 (E85)

Re: Volkswagen ID.3

Message par torrentmt » 25 sept. 2020 06:52

J'ai pu tester hier pendant 30min une ID.3 58kWh. C'était une 1st edition avec le siège massant.

Le rayon de braquage est impressionnant. Ça facilite les manœuvres. L'intérieur est spacieux, c'est bien équivalent à une Golf. Dans le coffre, il y a un double fond de 15cm pour les câbles de charge.

Une prise CCS2 se trouve à l'emplacement de la trappe d'essence. Le câble type2 (200chf), le chargeur pour 220V (800chf).

Il y a un HUD, navigation, radar, maintient de trajectoire, parking auto, camera de recul, bref toutes les assistances communes que l'on a actuellement. Charge du natel par induction, Androïd auto et car play wireless, etc...

Le sélecteur de vitesse est copié de la BMW i3. Pratique car ça libère de la place sur la console centrale.

Il y a un mode de régénération d'énergie (mode B) à activer via le sélecteur de vitesse comme pour la Renault ZOE.

Pour info, le délai de livraison est de 3 mois.

On peut acheter chez VW une borne de charge 22kW. Il existe 3 versions. La basique a démarre à 500chf, puis la version connectée et une version haut de gamme vers les 900chf (j'ai plus les prix en tête).

Il y a 3 packs de batterie: petit (45kW, pas encore dispo en Suisse) moyen (58kWh), grand (77kWh).

Puissance 200cv

La grande capacitée limite la place arrière à 2 places au lieu de 3

bence
F1
F1
Messages : 5641
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Volkswagen ID.3

Message par bence » 06 déc. 2020 10:46

Ca semble être une bonne voiture, il y a en revanche 2-3 petits détails qui personnellement me sidèrent. Je me suis pointé sur le configurateur pour voir et:

Il n’y a pas moins de 6 versions de la voiture, family, tech, style, und blablabla. Perso c’est le genre de truc qui me rend fou car on s’y perd d’entrée de jeu.

Mon manque d’envie d’étudier les 6 versions m’a poussé a clicker sur le plus cher, c’est surement le meilleur, nan? :D et là... On me sort un prix de base á 17’420’000 Forint. Ma M340i était 18’701’000 soit une différence exprimée en Euro de 3675. Je ne sais pas si c’est la M340i qui était une affaire ou la ID3 qui est vraiment overpriced ici.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15507
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Volkswagen ID.3

Message par Corsugone » 13 janv. 2021 19:35

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus