996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5948
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 24 avr. 2006 14:56

Eh voui, la TPT entre à la clinique du Dr Hodel jeudi matin. :shock:

Rassurez-vous, rien de grave. Juste un petit service après 20'000km sur le nouveau moteur. ;)

Elle ressortira une petite semaine plus tard avec aussi de nouveaux freins et de quoi les refroidir mieux qu'avec les écopes standard que j'ai de toute façon laissées par terre au N'ring il y a belle lurette.

Petit détail: pendant qu'il y sera, Monsieur Sportec en profitera pour y adapter son kit 'Stage 3'.
Un journal allemand avait testé la chose à 11.38s pour le 0-200! :shock: Et c'était il y a 5 ans. Depuis, Sportec a fait des progrès, en particulier dans la répartition du couple...GASP! :-) Je vais voir s'ils livrent aussi des parachutes de freinage... :D Pour les curieux, voici un exemple de ce que ça peut donner: www.sw2.ch/996_Turbo_Stage3.pdf

Et bien sûr, je passerai régulièrement voir l'avancement des travaux et faire des photos. Je vais aussi tenter de faire encore quelques mesures avec le GTech avant et après, histoire de comparer.

Rappelez-moi juste de prendre mes calmants avant d'aller la récupérer la semaine prochaine... :oops: :D
Dernière édition par pierre le 24 avr. 2006 14:57, édité 1 fois.
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 24 avr. 2006 14:57

Cool ca !

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5948
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

Message par pierre » 24 avr. 2006 14:58

Diantre, t'es un rapide, toi! T'as quoi comme kit? :D
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 24 avr. 2006 15:10

Super. on veut des photos....

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5557
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Porsche 997 Carrera 4s, Mercedes A200 AMG Line
Contact :

Message par David » 24 avr. 2006 15:19

Mais il est fou lui !!!!! 781nm !!!!!! :shock: :shock: :shock:

Wow félicitations, ça à l'air top ce kit !

T'as quoi en attendant comme "déplacoir" ?

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1863
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : (Type-R FK2) MX5 NA + HD Iron 883 Custom
Localisation : Nyon

Message par Castor Troy » 24 avr. 2006 15:20

WAOU!!! ca c'est une bonne nouvelle!!!!! :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5948
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

Message par pierre » 24 avr. 2006 15:35

David a écrit :Mais il est fou lui !!!!! 781nm !!!!!! :shock: :shock: :shock:

Wow félicitations, ça à l'air top ce kit !

T'as quoi en attendant comme "déplacoir" ?
Ouais, il croit même qu'il est tombé sur la tête... Mais bon. C'est bientôt mon anniversaire, alors... :D

Sportec n'a pas vraiment de voiture de remplacement à me filer. Y'a bien la SPR1, mais j'aime pas les couleurs de l'intérieur de celle qu'ils me proposaient. Par chance, mon associé se barre en vacances au même moment, donc je vais probablement squatter sa 3200GT qques jours. Ca ira aussi... ;)
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 avr. 2006 16:03

Pierre est complétement FOU... Ah... on le savait deja ?? C'est vrai ca... mais bon, la il repousse encore plus loin les limites... un grand malade ce monsieur... mais quel personnage ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 24 avr. 2006 17:00

whhhaaa elle va donner ta Porsche..super :twisted: 8) :wink:

bravo :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 avr. 2006 18:22

C'est assez impressionnant, p'tite question : c'est homologué tout ça ? tu dois passé par une office-machin-chose ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2179
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 24 avr. 2006 18:36

Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5948
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

Message par pierre » 24 avr. 2006 20:42

Jack a écrit :C'est assez impressionnant, p'tite question : c'est homologué tout ça ? tu dois passé par une office-machin-chose ?
Ouais, ouais, je crois que toutes les préparations Sportec 'standard' sont homologuées. D'ailleurs, même leur préparation 650cv (Turbo et GT2) l'est depuis octobre 2005: http://www.sportec.ch/pages/inc/GetAktu ... =1&id=1336

Il suffit probablement d'une petite visite à l'OCN avec les papiers idoines et le tour est joué. Tiens, mon permis de circulation va recevoir une 2e page d'annexe? La première mentionne déjà la suspension, l'arceau, etc... ;)
vince_1972 a écrit :Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??
En fait, c'est le contraire! Comme tu le sais peut-être, j'ai changé mon moteur à 217'000km. Le deal était très correct. Plus tard, en parlant avec M. Hodel (patron de Sportec), je me suis rendu compte que j'aurais pu/dû profiter de l'occasion pour faire refaire mon ancien moteur chez eux au lieu d'en acheter un nouveau. Ils m'auraient fait la réparation, une révision complète et un joli upgrade en passant. Pour bien sûr moins cher que le coût total de l'échange et de la modif actuelle. Sur le moment, ça ne m'est tout simplement pas venu à l'esprit. Dommage. Bon, on apprend tous les jours, hein? ;)

Idem pour l'embrayage: il a été changé en même temps que le moteur, mais je vais recevoir une version plus performante maintenant. J'ai donc perdu sur les deux tableaux. :? Même sur trois, puisque l'échappement va peut-être y passer aussi. Tiens, j'aurai donc éventuellement 2 échappements à vendre: la version standard (échappement flambant neuf) et mon FVD-qui-fait-vibrer-les-tunnels actuel (20'000km). A voir.

La boîte nécessite éventuellement un petit check, et je vais voir ça jeudi. Quant à la suspension, elle a été changée relativement récemment.

Donc tout devrait bien se passer. On verra bien ce que les gars de Sportec me diront en désossant la baête. ;)
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 avr. 2006 21:00

C'est somme tout pas idiot, j'y penserai lorsque mon engin approchera l'apoplexie...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2179
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 24 avr. 2006 21:20

Je ne savai pas que tu avais changé le moteur :oops:

Pourquoi l'as tu changé en fait? il avait des problèmes?

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 24 avr. 2006 21:23

en fait je ne suis pas certains que tu es loupé la bonne opération :roll:

partir d'un moteur qui a 217000....pour le préparé, c'est un risque même avec une refection complète...tout à déjà 217000 y compris la culasse :roll: ..echauffement etc etc


même si c'est plus couteux...partir d'un moteur neuf est plus avantageux :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus