Audi A5/S5/RS5 (B9)

Hanse
DTM
DTM
Véhicules : 308 Gti

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par Hanse » 17 avr. 2019 15:21

Après la S6, Audi annonce que la S5 passe aussi au diesel (en Europe)...

Carbene
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW 340i xdrive F31

Message par Carbene » 17 avr. 2019 18:20

J'ai vu ça... le début de la fin chez VW?

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 6 R

Message par blake_ch » 18 avr. 2019 08:44

La "moins pire" des solutions pour baisser les émissions de CO2 ?

On sait que les les constructeurs ont toutes les peines à tenir les valeurs depuis WLTP et avec les cibles CO2 à venir. Le catalogue de moteur pour les modèles à configurer diminuent comme peau de chagrin sur les configurateurs du groupe VW par exemple.

J'ai l'impression que les constructeurs en sont maintenant à trouver les solutions farfelues pour tenir, comme le coup de FCA qui paie Tesla, ou alors pourquoi d'équiper certains modèles de moteurs diesel controversés mais qui génèrent en général moins de CO2 qu'un équivalent essence. Entre perdre quelques clients anti-diesel ou rayer un modèle du catalogue, c'est le moins pire il me semble.

Hanse
DTM
DTM
Véhicules : 308 Gti

Message par Hanse » 18 avr. 2019 09:56

On est à la charnière de deux époques en matière automobile.

Effectivement, le choix pour les clients finaux se restreint, pour les motorisations thermiques en tous les cas.

Les constructeurs auront de plus en plus de difficultés à mettre sur le marché des autos thermiques puissantes, surtout si elles sont lourdes. Les boîtes automatiques prennent le pas sur la manuelle (qui est moins demandée et est moins performante en matière de consommation et donc d'émissions). On devrait voir de plus en plus d'hybrides, rechargeables ou non, classiques ou mild, et de voitures électriques. Malheureusement, le diesel semble revenir un peu sur le devant de la scène après avoir perdu du terrain dans le sillage du "dieselgate"; j'ose espérer que c'est transitoire, avant l'adoption de solution essence hybrides et électriques.

Pour revenir à la S5, une Audi S diesel -sorte de S Line diesel boostée- ne me fait pas rêver, même si c'est à n'en pas douter une excellente auto. Il s'en vendra certainement, mais le profil des clients ne sera peut-être pas le même que pour les moteurs essence. Quoi qu'il en soit, Audi a évidemment calculé son coup avant de se lancer.

Ceci dit, si le SQ5 TDI s'est très bien vendu, la clientèle d'un coupé élégant et censé être "sportif" comme la S5 n'a pas forcément les mêmes aspirations.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Message par ze_shark » 18 avr. 2019 16:48

Si c'est aussi bien qu'un SQ7, les clients s'y retrouveront. J'en doute un peu, on jugera sur pièce.

Le delta entre le TFSI et le TDI n'est que de 7 g/km sur la S5. Rien à voir avec le gouffre entre le 2.9 biturbo et le TDI sur une S6/S7.

Donc décision étonnante.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk