Cols alpins

Nyrvan
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : MINI JCW & Countryman

Re: Cols alpins

Message par Nyrvan » 09 nov. 2020 01:57

Gringo a écrit :
08 nov. 2020 22:17
Reste qu’au comportement de certains locaux... on comprend pourquoi une Mini Cooper a gagné le Monte Carlo...
Nan mais oh ! Un soucis avec les MINI ? :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 nov. 2020 09:30

Un grand classique. Mon explication est que le conducteur dépassé juge qu'il roule de manière adaptée aux conditions et donc si on le dépasse, par construction on ne peut pas rouler de manière adaptée. Les gens ont tendance à oublier que les autres conducteurs ont peut être des voitures avec d'autres capacités, une meilleure maitrise technique, une meilleure vue, etc.
L'autre situation est les gens qui décident de ne pas doubler un véhicule lent mais du coup se collent à son parechoc. Quand ils se mettent à 4 ou 5 comme ca, ca rend le dépassement par d'autres plus difficile sans parler du risque de passer sa vie à 1m du parechoc de la voiture de devant. Fondamentalement, le conducteur moyen prend des risques fous avec ses distances de sécurité mais a une perception du risque de dépassement largement surévaluée (sans doute car il n'a jamais roulé avec des voitures ayant de bonnes capacités de dépassement ce qui fit qu'il doit dépasser max 3 fois par an en se limitant à des vélos non électriques en montée sur des lignes droites de 500m). On est donc dans la pire des situations = imaginer avoir une conduite prudente alors qu'en fait, ils prennent des risques importants.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 997.2 C4S
Alpine A110 II
Sub' Justy G3X

Message par flyspin » 22 nov. 2020 18:06

Balade au Gurnigel ce matin. Peu de monde sur les routes par rapport aux derniers week-end j'ai trouvé. Très chouette matinée !

Image

Image

Image

your momo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 22 nov. 2020 19:36

Superbe !

Décidément t'es souvent en ballade, j'ai failli y aller aussi ce w-e, finalement une panne d'oreiller aurra eu raison de mon enthousiasme.
En plus la Croix est maintenant fermé pour l'hiver ça limite aussi l'offre "proche", toutefois le Gurnigel même si un peu loin offre des paysages grandioses !
your momo

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 997.2 C4S
Alpine A110 II
Sub' Justy G3X

Message par flyspin » 28 nov. 2020 18:41

Puisque l'été indien de cette année nous permet de faire encore quelques virées, j'en profite. Y a pas de raison.

Petite boucle les Mosses, Jaun et Pillon cet après-midi, histoire de voir ce que valent les pneus neige Vredestein que j'ai montés sur la 911. Bon feeling et bonne tenue de route sur le froid et le mouillé, même si j'ai pu les prendre en défaut quelques fois pour tester cette monture. Très peu de monde sur les routes de montagne si on évite les 8h-10h et les 15h-17h.

Image

Image

your momo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 28 nov. 2020 23:43

Top, et belle photos !
Bien vu la ballade test, s'habituer à d'autres pneus demande de faire quelques km, autant que ce soit sur de belles routes :wink:
your momo