Echappement Daehler
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Echappement Daehler
Message par Nyrvan » 09 mai 2014 10:57
Il est temps que je m'attaque sérieusement à l'échappement de ma Z4 35i E89 ! J'ai fait pas mal de recherche sur le net pour trouver ce que je souhaite mais c'est pas chose évidente : chez Eisenmann et Miltek, l'intégration de l'échappement est pas terrible (simple cylindre). Chez Supersprint, ils ne proposent que des deux fois des doubles échappements ce qui fait un peu kitch. Chez Schnitzer, ils gagnent la palm de l'échappement le plus moche possible ! Akrapovic ne fait pas d'échappement pour la Z4

Les deux seuls qui produisent un échappement intégré avec la voiture et qui correspond à ce que je recherche sont Bastuck et Daehler : le problème de Bastcuk, c'est qu'il n'est pas homologué TUV, ni DTC. Du coup, il me reste que Daehler. Je sais que le garage est connu pour être un fournisseur de pièces Hartge et un distributeur Wiesmann (il en a d'ailleurs 5 dans son show-room) mais qu'en est-il des pièces de leur fabrication ? Est-ce que ce sont des gens sérieux ?
Voilà à quoi ressemble leur échappement pour Z4 :
Le patron du garage m'a encouragé à faire en même temps la modification de l'ECU. Il me dit qu'ils offrent également une garantie de 3 ans sur toutes leurs pièces/MO et que c'est compatible avec la garantie BMW. Devant mon étonnement, il m'a dit que si le moteur venait à avoir un problème et que BMW rentrait pas en matière pour la garantie, ce sont eux qui s'occuperait de payer les pièces à changer...
Pour ce qui est de la modification de l'ECU, je vais attendre que la garantie BMW soit échue, par contre pour l'échappement, j'aimerai bien le changer cette année encore. Et pour éviter des déboires @BS (très jolie d'ailleurs ton Alpina !), je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire à eux ou entendu quelques chose (positif ou négatif) à leur sujet ?
Re: Echappement Daehler
Message par juliencor » 09 mai 2014 12:47
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 09 mai 2014 13:52

Message par Carbene » 12 janv. 2021 18:09
J'en ai parlé à mon vendeur et comme je m'y attendais, BMW ne propose plus d'échappement M Performance en seconde monte.
Mais il m'a parlé de Dähler qui propose du matériel de bonne facture.
Cette vidéo montre un son clair et net sans trop de borborygmes donc exactement ce que je cherche
Depuis le message de Nyrvan, est-ce que certains ont fait installer un échappement chez eux ? Des feedback sur le qualité des pièces et du travail effectué?
En alternative homologué en Suisse, il y a AC Schnitzer, Milltek ou encore Akrapovic qui doit sortir quelque chose en mars mais j'ai peur que le bruit soit trop fort...
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 13 janv. 2021 01:25
Pour Deahler, j'ai eu un sentiment mitigé sur la personne mais j'ai eu de bons échos sur le travail fait.
Message par Carbene » 13 janv. 2021 06:51
Je vais essayer de trouver le temps d'y aller pour voir leur offre!
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 13 janv. 2021 09:18

Message par Carbene » 13 janv. 2021 09:25
Je vais y aller normalement le 23 pour écouter ça!
Je ne veux pas un truc qui réveille un mort mais plutôt quelque chose de plus sonore en mode sport/sport plus
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 13 janv. 2021 17:22
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 13 janv. 2021 19:53

Message par Carbene » 13 janv. 2021 21:28
De toute manière, si je vois que le gap n'est pas significatif, je passe mon chemin!
Message par Carbene » 23 janv. 2021 21:22
Dans un premier temps, je tiens à dire que C. Dähler est très gentil et semble passionné par son métier. Il a pris le temps de m'expliquer comment il avait conçu ses échappements. Au passage, il m'a dit que le catalyseur était fabriqué à Taiwan et tout le reste à Munich.
Nous sommes sortis dehors afin qu'il me montrer une M340i toute neuve donc équipée de l'hybridation légère. Cela a une conséquence non négligeable car le son de
ces modèles est moins fort que sur la mienne (millésime 2020) en raison des nouvelles normes. Au final , il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux mais il m'a dit que sa voiture était neuve (moins de 1000 km) le son allait se libérer après 5-6000 km...
D'un point de vue visuel, la double sortie en noir est très chouette et finie bien l'arrière de la voiture.
Message par Carbene » 25 janv. 2021 15:47
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars