Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

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ze_shark
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Message par ze_shark » 15 avr. 2021 06:10



Donc vous l'avez bien lu, l'Autopilot actuel a déjà une probabilité "d'absence de blessure" supérieure à 99.999999% du kilométrage parcouru sur highway (soit l'équivalent d'une route cantonale, ne pas confondre avec freeway = autoroute). Donc tout bon. Manque plus que la ville et hop, robotaxi. Peut-être le mois prochain.

Et la cohorte de pigeons continue à y croire. Il y a juste quelques déçus épars qui se rendent compte qu'il se sont fait complètement avoir.

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Corsugone
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Un accident mortel avec une Tesla apparemment sans conducteur

Message par Corsugone » 18 avr. 2021 21:41

Les autorités n'ont retrouvé que deux individus dans la voiture, l'un à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.

Deux hommes sont morts au Texas dans l'accident d'une Tesla au bord de laquelle il n'y avait apparemment personne derrière le volant, ont indiqué dimanche le Wall Street Journal et la chaîne de télévision locale KPRC2. Le véhicule roulait à vive allure quand il s'est écrasé samedi soir contre un arbre et a pris feu, selon ces médias. Les autorités n'ont retrouvé que deux individus, l'un à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.

«Les premiers éléments de l'enquête, qui n'est pas encore terminée, montrent qu'il n'y avait personne au volant du véhicule», a indiqué un responsable de la police du comté de Harris, Mark Herman, au Wall Street Journal. Ils n'avaient pas encore déterminé dimanche si l'airbag du siège du conducteur s'était déployé et si le système d'assistance à la conduite du véhicule était enclenché au moment de la collision.

Sur son site internet, Tesla prévient que les systèmes d'assistance à la conduite qu'ils proposent ne rendent pas le véhicule autonome et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire. Mais des vidéos montrent régulièrement des Tesla avec des conducteurs endormis ou sans les mains sur le volant pendant un temps prolongé.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par ze_shark » 19 avr. 2021 05:25

L'article du NYT:

https://www.nytimes.com/2021/04/18/busi ... texas.html

120'000 litres d'eau nécessaires pour éteindre le brasier.
Le fait que le LiIon brûle aussi bien n'a rien de spécifique à Tesla. La permissivité d'AP et l'absence de DMS digne de ce nom sont uniques à Tesla. Tout comme le discours d'incitation qui va avec.

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Re: Darwin 1 AP 0

Message par vravolta » 19 avr. 2021 06:51

ze_shark a écrit :
19 avr. 2021 05:25
L'article du NYT:

https://www.nytimes.com/2021/04/18/busi ... texas.html

120'000 litres d'eau nécessaires pour éteindre le brasier.
Le fait que le LiIon brûle aussi bien n'a rien de spécifique à Tesla. La permissivité d'AP et l'absence de DMS digne de ce nom sont uniques à Tesla. Tout comme le discours d'incitation qui va avec.
Comme toujours dit: la bêtise tue ... beaucoup. Elle peut aussi bien tuer avec un stylo qu'une Tesla (ou toute autre marque de voiture cf récemment le papy qui a écrasé sa femme lors d'une simple marche AR approximative).

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Re: Un accident mortel avec une Tesla apparemment sans conducteur

Message par Yvan » 19 avr. 2021 08:52

Corsugone a écrit :
18 avr. 2021 21:41

«Les premiers éléments de l'enquête, qui n'est pas encore terminée, montrent qu'il n'y avait personne au volant du véhicule»,
Et tanpis pour les fanboys détracteurs d'Audi, mais, chez Audi (justement), impossible de faire +de 50m sans ceinture de sécurité sans se faire abreuver de gling-glong tournant rapidement à l'alarme bien plus désagréable pour les oreilles ou de lâcher plus de 15 secondes le volant en line assist activé sans de multiples rappels.

Comment diable pourrait on donc carrément quitter le poste du conducteur sans aucun garde-fou ?!?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 19 avr. 2021 10:40

Comment ? Parce technojesus l'a voulu ainsi.

Permissif pour que les membres du culte voient la lumière, paient pour l'option et surtout achètent le titre.



1M de robotaxis en 2020, fallait bien donner quelques gages.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Yvan » 19 avr. 2021 10:52

ze_shark a écrit :
19 avr. 2021 10:40

Permissif pour que les membres du culte voient la lumière
Pour certains, c'est chose faite
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Yvan » 19 avr. 2021 11:03

Elon a t'il expliqué qu'il ne faut pas ouvrir la porte de la capsule Dragon dans l'espace sans porter une combinaison d'astronaute sous peine de se voir réduit en glacon spacial ?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 20 avr. 2021 06:58

Comment ? Parce technojesus l'a voulu ainsi.

Permissif pour que les membres du culte voient la lumière, paient pour l'option et surtout achètent le titre.
@ze_shark
As-tu regardé plus de 10 secondes ce que ce conducteur a fait?

Il a attaché sa ceinture de sécurité derrière son dos, ce qui laisse croire au système qu'une personne est sur le siège conducteur.
Image

Il a installé un poids sur le volant, ce qui laisse croire au système qu'une main est posée.
Image

En dehors du fait que cette personne mériterait de passer aux Darwin awards, il n'en reste pas moins que tout système de conduite assistée peut être exploité. Quelque soit la marque. Même un système de monitoring de l'attention. Pourrais-tu nous eclairer sur la solution miracle à éviter des conneries du genre?

A noter, il y a une infinité de débilités qui peuvent être faite avec une Tesla... Je pourrais descendre dans le garage avec quelques outils, dévisser le penthouse sous les sièges arrières et connecter les deux bornes de la batterie ensemble avec un câble de grosse section pour voire ce qui se passe. Par définition, comme c'est Tesla, ça ne serait pas dû à ma connerie, juste?
1M de robotaxis en 2020, fallait bien donner quelques gages.
Est-ce une raison pour basher une marque parce qu'un utilisateur utilise sa voiture n'importe comment?


Si oui, je croyais qu'il y avait un système de contrôle de la traction sur cette merveille...Image

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Yvan » 20 avr. 2021 07:23

«À ce stade, les données de conduite récupérées montrent que l''autopilot' n'était pas activé et que cette voiture n'avait pas acheté le FSD», a réagi Elon Musk, le patron de Tesla, sur Twitter lundi.

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 75495.html
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Message par ze_shark » 21 avr. 2021 06:05

ainesso a écrit :
20 avr. 2021 06:58
En dehors du fait que cette personne mériterait de passer aux Darwin awards, il n'en reste pas moins que tout système de conduite assistée peut être exploité. Quelque soit la marque. Même un système de monitoring de l'attention. Pourrais-tu nous eclairer sur la solution miracle à éviter des conneries du genre?
Le DMS de Tesla est indigent, minimaliste et nettement plus permissif que nombre d'autres marques, alors que les prétentions incessantes que AP est déjà 9x plus sûr qu'un conducteur moyen (sic) et 99.99999% fiable sur highway invitent des abus sans fin. Ce n'est plus du marketing, c'est du matraquage. Le responsable et sa clique doivent vivre avec les conséquences.
ainesso a écrit :
20 avr. 2021 06:58
Est-ce une raison pour basher une marque parce qu'un utilisateur utilise sa voiture n'importe comment?
C'en est une parmi tant d'autres. Ce n'est pas le choix qui manque. :mrgreen:
ainesso a écrit :
20 avr. 2021 06:58
Si oui, je croyais qu'il y avait un système de contrôle de la traction sur cette merveille...
Le whataboutisme est toujours révélateur de la faiblesse de l'argumentaire.

Ceci dit, je me souviens pas du dernier tweet, interview, déclaration ou autre communication où Oliver Blume fait des déclarations mensongères flagrantes sur les attributs de ses produits et promeut des comportements comme le street racing, la déconnection des assistances ou toute autre équivalence plus ou moins foireuse. Il n'y a pas d'équivalent. Aucun CEO de multinationale majeure n'a adopté des comportements aussi irresponsables dans sa communication.

Ca fait des années que Musk débite des conneries tous azimuts, à dessein, en particulier sur la sécurité présente et future d'AP et FSD. Les conséquences arriveront un jour.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 21 avr. 2021 10:03

Tu sais, les limitations de vmax sur BM, ca se vire super facilement. Les bridages de moteur aussi. BM est donc indigent? Et sur n'importe quelle caisse, même sans système de déconnexion des aides, il suffit de virer le fusible de la pompe HP pour ne plus avoir d'ABS ou d'ESP. Indigent je vous dis. Une simple résistance à 50 centimes (en fait, une ampoule de phare fait même l'affaire) permet de virer n'importe quel airbag d'une caisse pour se mettre un joli volant et des baquets. Je continue?

Et le discours du boss de la boite, il n'est pas plus pertinent que celui de mon beau-frère, mon voisin ou mon plombier. Si un conducteur n'arrive pas à faire la part des choses entre le marketing et la réalité, la seule bonne solution est de lui retirer le permis (voire de le mettre sous curatelle car il n'a absolument aucune capacité de jugement), éventuellement de condamner Musk pour discours mensonger, mais pas d'accuser ou modifier le produit qui n'est en rien responsable.

L'objectif des sécurités, ce n'est pas d'être impossible à contourner, c'est d'informer un conducteur de bonne foi. Après, le conducteur est réputé majeur et responsable et s'il les contourne, il engage sa responsabilité à lui.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par boboracingteam » 21 avr. 2021 20:18

8 questions à Dr. Nicolai Martin, Senior Vice President Development Automated Driving BMW Group

Clairement une autre vision...

https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... -%E2%80%9D
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Vent de critiques en Chine contre les voitures de Tesla

Message par Corsugone » 22 avr. 2021 09:58

L'hostilité envers la marque fait suite au coup d'éclat d'une cliente mécontente, au salon de l'auto de Shanghai.
Par Le Figaro avec AFP

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla s'est engagé jeudi en Chine à coopérer avec les autorités, après le coup d'éclat d'une cliente mécontente au Salon de l'auto de Shanghai qui a entraîné un vent de critiques contre la marque.

La scène filmée d'une femme juchée sur le toit d'une voiture Tesla lundi au Salon de l'auto a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Sur les images, on l'entend crier qu'elle a failli mourir à cause du système de freinage supposément défectueux de son véhicule. Elle porte un t-shirt avec le logo de Tesla et l'inscription «freins défaillants».

Plaquée au sol par des agents de sécurité en civil, elle a ensuite été incarcérée pour cinq jours par la police de Shanghai pour trouble à l'ordre public. L'affaire a suscité l'émoi en Chine et l'autorité de régulation des marchés (SAMR) est monté au créneau mercredi soir.

«Une propriétaire de Tesla ayant récemment défendu ses droits lors du Salon de l'auto de Shanghai a suscité une grande attention», a indiqué dans un communiqué le régulateur, en référence à la vidéo. Il dit avoir demandé à ses services à Shanghai et dans la province du Henan (centre), d'où est originaire la conductrice, de «protéger les droits et intérêts légitimes de cette consommatrice». Toute entreprise «doit assumer ses responsabilités en matière de qualité et de sécurité», a souligné la SAMR dans une critique à peine voilée contre Tesla.

Par ailleurs, l'influente association des consommateurs de Chine s'est également fendue d'un communiqué pour exprimer sa «préoccupation». Face aux plaintes, «les entreprises doivent écouter attentivement, négocier sincèrement et fournir aux consommateurs des explications appropriées et des solutions efficaces», a relevé l'organisme.

Lancement d'une enquête

Tesla a finalement fait savoir jeudi qu'il était en contact avec les autorités et qu'il acceptait une enquête au sujet des griefs de la cliente mécontente. La veille, l'agence de presse officielle Chine nouvelle avait fustigé dans une tribune un manque de «sincérité», après de premières excuses de Tesla.

La Chine est le plus important marché pour la marque. Le mois dernier, Tesla y a écoulé quelque 35.478 véhicules électriques, loin devant son premier concurrent, une co-entreprise associant General Motors et le constructeur local SAIC Motor. L'entreprise d'Elon Musk a construit en Chine sa troisième usine à Shanghai en 2019 et un quart de sa production totale est écoulé dans le pays.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 24 avr. 2021 06:55

@ze_shark
Le DMS de Tesla est indigent, minimaliste et nettement plus permissif que nombre d'autres marques, alors que les prétentions incessantes que AP est déjà 9x plus sûr qu'un conducteur moyen (sic) et 99.99999% fiable sur highway invitent des abus sans fin. Ce n'est plus du marketing, c'est du matraquage. Le responsable et sa clique doivent vivre avec les conséquences.
Je vais parler en connaissance de cause, puisqu'ayant travaillé à côté d'une entreprise qui concevait entre autre un DMS et beaucoup discuté avec ces personnes. Figure toi que comme beaucoup de constructeurs automobiles actuels, ils utilisaient des LEDs infrarouges avec caméra infrarouge... Et arriva ce qui devait arriver, certains personnes utilisent des lunettes de soleil qui filtrent les infrarouges, donc le système n'arrive pas à savoir où l'utilisateur regarde. Plutôt que d'alerter en permanence, le système se coupait, puisqu'il n'y avait rien à faire. Alors tes systèmes DMS d'autres constructeurs sans failles, je ris gentiment.

Donc, à nouveau, c'est quoi ta solution miracle pour éviter la bêtise humaine?

A noter, Tesla a déjà ce qu'il faut pour faire du monitoring plus avancé en utilisant la caméra interne.


Le whataboutisme est toujours révélateur de la faiblesse de l'argumentaire.

Ceci dit, je me souviens pas du dernier tweet, interview, déclaration ou autre communication où Oliver Blume fait des déclarations mensongères flagrantes sur les attributs de ses produits et promeut des comportements comme le street racing, la déconnection des assistances ou toute autre équivalence plus ou moins foireuse. Il n'y a pas d'équivalent. Aucun CEO de multinationale majeure n'a adopté des comportements aussi irresponsables dans sa communication.
Mon point était qu'il y a des utilisateurs inconscients pour toutes marques. Pourquoi blâmer Tesla lorsqu'un utilisateur abuse du système à ce point? Même chose pour Porsche. C'est des voitures performantes et il faut les conduire avec respect. Mais je n'ai pas lu non plus de disclaimer de Mr Blume qu'il faut conduire les voitures de sa marque avec retenue. Et je n'ai pas lu non plus de message de Musk promeuvant aux conducteurs d'activer l'autopilote, détourner les systèmes et passer en place arrière.

Porsche est intéressant à utiliser comme example sur ce forum parcequ'il existe aussi un certain fanboyisme et il est croustillant de voir à quel point ça fait réagir.

Ca fait des années que Musk débite des conneries tous azimuts, à dessein, en particulier sur la sécurité présente et future d'AP et FSD. Les conséquences arriveront un jour.
Je ne crois pas au level 5 dans un avenir proche venant de Tesla. Franchement, c'est une des plus grosse maladresse de communication de Musk. Il n'a pas arrêté de promettre son système FSD pour dans quelque mois, à chaque fois repoussé. C'en devient presque comique.

Cependant, ce qui est intéressant est la sitution actuelle.

Le manuel d'utilisateur d'une Model 3 (https://www.tesla.com/sites/default/fil ... ope_en.pdf, pages 93 à 130) contient beaucoup d'informations sur les limitations du système d'aide à la conduite. Alors oui, Tesla se dédouane de beaucoup de responsabilité. Ça, c'est la réalité actuelle. Mais rien qu'à jeter un coup d'oeil au manuel de la Porsche Taycan, c'est la même chose (https://www.taycanforum.com/forum/attac ... c2448c927a).

Les statistiques d'accident 2020 avec autopilote enclenché sont de un accident par ~6 millions de kilomètres. Je ne pense pas que leur méthode de calcul est attaquable, puisqu'ils prennent en compte les accidents où l'autopilote a été déclanché 5 secondes avant (en bas de la page https://www.tesla.com/fr_CH/VehicleSafe ... edirect=no). Avec un bémol, on peut admettre que comparer le nombre d'accident avec autopilote enclanché (i.e. sur autoroute) au nombre d'accident dans toute condition paraît biaisé.

Beaucoup de constructeurs commencent à parler de niveau 3 d'autonomie. En lisant 2-3 articles, on se rend compte qu'il s'agit souvent de niveau 3 uniquement en cas du bouchon et à vitesse maximale dans les 60 km/h. Probablement sur autoroute uniquement, parcequ'en théorie c'est une situation contrôlée. Jusqu'au moment où tu ajoutes les fangio qui te font des queues de poissons parceque leur temps est précieux, les travaux avec bandes provisoires qui finissent en magnifique zig-zag, les bestioles qui traversent au moment opportun de nuit, les débiles qui prennent l'autoroute à contresens, les personnes qui n'ont pas compris que l'autoroute n'est pas un trottoir, etc. etc. Tu mentionnes que les constructeurs sont prêts à mettres les burnes sur le billot. Ah bon? Donc si le moindre accident a lieu avec leur système enclenché, le constructeur payera? J'y crois pas un instant. Pas pour Tesla non plus. Ou alors ta définiton de "mettre les burnes sur le billot" est différente de la mienne.

Note: je comprends approximativement quelles sont les implications sur le niveau 3 d'autonomie, connaissant quelqu'un qui bossait pour une entreprise qui fournit des composants l'industrie automobile. Il s'agit plus de requirement tracing qu'autre chose.

@boboracingteam
8 questions à Dr. Nicolai Martin, Senior Vice President Development Automated Driving BMW Group

Clairement une autre vision...
Blablabla safety top priority blabla relevant completely safe functions blabla greater safety and comfort blabla among the best on the market blabla.

Oui mais...

They must continue to monitor the driving situation and remain responsible for the car....
But the driver must still monitor the vehicle’s surroundings and is always fully responsible for how the vehicle is being driven...

Je croyais que la sécurité était la chose la plus important chez BMW. On ne se mouille pas trop au final hein?
Franchement, qu'est ce qu'on apprend dans ce communiqué de presse, à part que BMW manie la langue de coton à merveille? Clairement une autre vision qu'une communication peu filtrée.

Il faut compter une journée de boulot pour quelqu’un qui me l’as jamais fait. Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.
Ça confirme ce que je pensais des garagistes lorsque j'ai posté mon tout premier message. Heureusement que je n'aurai pas à faire tomber le moteur pour faire la maintenance moi-même... https://thecars.life/content/images/201 ... model3.jpg.

@Corsugone

Tesla a rendu publique les données de l'accident (https://electrek.co/2021/04/23/tesla-sh ... auto-show/).

"When the driver stepped on the brake pedal for the last time, the data showed that the speed of the vehicle was 118.5 kilometers per hour. Within 2.7 seconds after the driver stepped on the brake pedal, the maximum brake master cylinder pressure was only 45.9 bar. After that, the driver increased the stepping on the brake pedal, and the brake master cylinder pressure reached 92.7 bar. The front collision warning and automatic emergency braking function were activated (the maximum brake master cylinder pressure reached 140.7bar) and played a role, reducing the amplitude of the collision. 1.8 seconds after the ABS was applied, the system recorded the occurrence of the collision. After the driver stepped on the brake pedal, the vehicle speed continued to decrease, and before the collision, the vehicle speed was reduced to 48.5 kilometers per hour."

Donc, encore une fois, un utilisateur qui ne sait pas conduire et un événement qui n'a pas lieu d'être rapporté. Quand il faut effectuer un freinage d'urgence, il convient de piler sur la pédale de frein.

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