Le fil du Nring

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
GP2
GP2
Messages : 4848
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 11 juil. 2019 13:59

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13192
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le fil du Nring

Message par Yvan » 11 juil. 2019 14:03

superbe
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 543
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : CLA 45 AMG SB + Chevy Z06

Re: Le fil du Nring

Message par SnipeR » 11 juil. 2019 15:55

Cette photo à caractère pornographique devrait être censuré ☺️☺️☺️

Jul
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 22 sept. 2012 13:59
Véhicules : -

Re: Le fil du Nring

Message par Jul » 11 juil. 2019 17:23

ze_shark a écrit :
04 juin 2019 11:46
Un grand classique:

Quelqu'un saurait analyser ce qu'il se passe vers 6'13"? Pourquoi est-ce que la M2 finit dans les rails? La situation n'était-elle pas rattrapable?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2778
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : Golf
Localisation : France

Re: Le fil du Nring

Message par bacchus » 11 juil. 2019 19:17

Contrebraquage un peu tardif et le coup de frein fatal

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 11 juil. 2019 21:19

Le plantage sur les freins est le seul recours restant au moment où il est appliqué.

Jul
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 22 sept. 2012 13:59
Véhicules : -

Re: Le fil du Nring

Message par Jul » 11 juil. 2019 21:48

bacchus a écrit :
11 juil. 2019 19:17
Contrebraquage un peu tardif et le coup de frein fatal
J'ai du mal à comprendre pourquoi le pilote cherche à resserrer sa trajectoire au dernier moment. Le cadrage donne l'impression qu'il aurait pu continuer presque droit en longeant le vibreur de gauche. Mais au lieu de ça il donne ce brusque coup de volant et il part dans le rail.

Pourquoi est-ce que son coup de frein le destabilise?

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Le fil du Nring

Message par piero » 12 juil. 2019 08:40

Il a du lâcher les gaz en sortie de courbe pensant qu'il allait sortir un peu large, l'arrière a délesté et est passé devant.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1092
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra Swiss FR Line / A4 1.8T
Localisation : Vaud

Re: Le fil du Nring

Message par Melon » 14 juil. 2019 16:10

Déjà il arrive trop vite, on entend les pneus à l'agonie dès l'entrée de la courbe. Puis pour perdre l'adhérence comme ça, le conducteur a du lâcher les gaz, et le train arrière a perdu de la motricité. Ensuite, au moment clé du décrochement, le contre-braquage est trop lent et il aurait fallu remettre des gaz. Puis on voit même un bref coup de frein (feux stop qui s'allument brièvement) qui amplifie le phénomène du décrochement du train arrière (transfert de masse sur l'avant).

En voyant toutes ces vidéos, je me dis que j'ai eu la chance de passer par la case "attrait et pratique du drift" avant de commencer à faire un peu de vitesse. Dans ces moments critiques, les bons réflexes viennent naturellement et permettent de sauver la voiture (... la plus part du temps, j'ai heureusement pas encore eu de gros dégâts :D ).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
GP2
GP2
Messages : 4848
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 15 juil. 2019 06:12

Il rentre un peu en force, sur les gaz mais l'auto n'a pas fait le transfert de masse, et on l'entend bien, il roule tout connecté:
l'ESP/TC empêche l'auto d'accélérer pour ouvrir la ligne, l'arrière pivote, il contre braque tardivement et, bloqué par les "aides" ne peut pas la redresser.

fredz72
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1767
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé 2.8
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Le fil du Nring

Message par fredz72 » 15 juil. 2019 10:05

Merci les "aides" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 15 juil. 2019 10:53

Pas une chance qu'il se soit sorti ainsi avec l'ESP enclenché.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4382
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le fil du Nring

Message par Tom63 » 15 juil. 2019 16:36

Vois pas bien non plus comment il pourrait la perdre comme ça avec l'ESP on, qui aurait régulé dès l'entrée dans la courbe.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 15 juil. 2019 17:25

Et coupé le couple et freiné sélectivement l'avant gauche pour éviter le lacet. Ces trucs sont absolument redoutables même en étant passablement maladroit.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
GP2
GP2
Messages : 4848
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 16 juil. 2019 15:20

As-tu poussé une M2 ou M2C sur la patinoire de brunnchen déjà ?
Moi pas qu'une, et je te confirme qu'en roulant juste en MDM, soit l'ESP sport de BMW, tu peux te retrouver à 30° d'angle sans peine. Idem à T13 ou Metzgefled. Du coup, je roule full OFF, et en général avec un diff et je sais ce qui se passe derrière.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus