Nissan GT-R

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 nov. 2008 13:20

shz972 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :1ère GT-R apperçue à Genève cet après-midi, avec plaques US !!!
Ca avance.
Quelle couleur? Noire? :roll:
Surement... je l'ai aussi vu ce matin...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 17 nov. 2008 20:26

Yes, black.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 17 nov. 2008 22:46

OK :wink: ..Ben,ca doit etre la meme que tout le monde voit alors.. :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 nov. 2008 18:27

Photo prise sur le N'Ring... un ami est au volant... il m'a dit qu'il viendrait donner ces commentaires... patience... mais il m'a déjà dit "BESTIAL !!!" ;)

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 19 nov. 2008 18:38

C'est notre sudiste préféré? :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 18:43

SebM a écrit :Photo prise sur le N'Ring... un ami est au volant... il m'a dit qu'il viendrait donner ces commentaires... patience... mais il m'a déjà dit "BESTIAL !!!" ;)
Je peux difficilement attendre de l'essayer ... en avril.
:cry: :evil: :cry:
Allez savoir ...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 nov. 2008 19:03

Mouse a écrit :C'est notre sudiste préféré? :mrgreen:
:roll: :wink:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 19 nov. 2008 20:47

SebM a écrit :
Mouse a écrit :C'est notre sudiste préféré? :mrgreen:
:roll: :wink:
:lol: :lol: :lol:

En mai, les Grandes Alpes sont ouvertes, non ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 nov. 2008 20:58

normalement c'est fait ce qu'il te plait.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 nov. 2008 22:40

La photo donne déjà envie!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 19 nov. 2008 23:16

Damned, je suis repere :shock:

Alors pour faire court:

1) oui les grandes alpes sont ouvertes en mai, welcome :D

2) GT-R aux essais Nissan: j'ai adore !! Je suis plutot d'habitude "light is right". Mais cette fois-ci je dois avouer avoir ete emballe par l'auto en condition circuit.
En vrai, la voiture me plait enormement de l'arriere et du profil. Pas du tout de l'avant mais faudra faire avec :?
La journee etait axee autour de themes genre drift en 350Z, gymkhana chronometre en 350z, differents ateliers en GT-R, 45 minutes de roulage autour du Nurburgring sur les routes ouvertes (marrant de croiser un mulet Panamera en ballade...) et surtout une dizaine de tours de circuit avec un moniteur a cote.
Sur route ouverte, rien a redire. Suspension suffisemment ferme et soft a la fois. Pas eu le temps de tester toutes les configs. La boite un vrai regal. Les accelerations dignes de figurer dans le Guiness book of records :lol:
Bruit agreable, sans plus. Trop etouffe par les turbos a mon sens. J'aurais aime un bruit plus en rapport avec les perfs de l'engin. Position de conduite super. Bref comme auto de tous les jours je ne regrette pas du tout mon choix.

Les qq tours de circuit avec les aides, bof bof. La voiture previent, se dandine comme une saucisse, freine les ardeurs en sortie de courbes. Bref je n'ai pas aime du tout. Pas l'habitude de ce genre d'artifices. Deja l'antipatinage d'une Exige S2 me rend dingue :oops:
Esuite les tours en mode Race partout. Alors la ca demenage bien, voire severe ! Tres type propulsion (normale c'en est une tant que tout va bien), glisse facilement, previent, n'est pas piegeuse. Le freinage tient la distance meme apres la demi journee de souffrances (les autos passent dans les mains des monos qui se tirent la bourre copieusement a la fin). Seul bemol: le "chef" des monos a avoue que les freins de ces modeles (disques et plaquettes) n'etaient pas d'origine mais types circuit pour endurer les mauvais traitement a repetition. Faut reconnaitre que ca freinait fort et longtemps comme quoi en aftermarket ce sera possible d'avoir un gros freinage endurant contre especes sonnantes et trebuchantes...
L'auto fait oublier son poids, reellement. Ca en est bluffant. Evidemment les pneus ont plus tendance a crisser et se demener pour embarquer la tonne et sept quintaux que sur une Lotus ou une auto de circuit faite pour. Neanmoins on peut deja boen s'amuser avec et peter une pendule sans en avoir l'air. A mon avis, n'importe quel pingouin monte dedans et sait aller vite avec. C'est un beau gage d'equilibre et de facilite auquel sont arrives les ingenieurs de Nissan. Un "bon" ira vite, tres vite avec, comme il ira tres vite en 997 GT3. Un "normal" (lire moi :oops: ) ira plus des le debut en GT-R qu'en GT3...
La boite est une tuerie :twisted: Aucune rupture de charge, gaz a fond. Le corps reste plaque au siege lors de la montee des rapports. On a "l'impression" de ne pas perdre de regime moteur comme avec une boite de course. VC'est impressionnant. Petit coup de gaz automatique a la descente des rapports "ala" Ferrari, toujours sympa pour les oreilles (et l'ego) meme si le bruit est a des annees lumieres d'un beau V8 Italien :cry:
Seul probleme a mon sens: la boite "n'enregistre" pas les demandes de retrogradage trop optimistes. Plusieurs fois (toujours dans le meme virage) j'ai demande la 2 en etant certainement trop dans les tours. Pas de 2, resultat je ne savais plus quoi faire... J'attendais comme un couillongggg (ben oui, le sud de la France) que la 2 arrive comme Zorro, sans se presser, mais rien a l'horizon soeur Anne. Point de 2. Donc oblige de re-rentrer un coup de retrogradage en ayant peur du coup de se retrouver en premiere. Bref je n'ai pas aime ce cote j'envoie un ordre dans la nature et il se perd dans les meandres de l'electronique...

Voila en gros. Je ne regrette pas du tout mon achat. Livree si tout va bien en mai 09 en Black Edition. Reste plus qu'a demander a Paulson de m'octroyer 0.001 % de son petit plan pour sauver la planete... afin de payer la bete.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 19 nov. 2008 23:47

Excellent !!!! :D Bravo !!!

Nul doute que ça va avoiner sec sur les lacets de l'arrière-pays... :P
Pis elle sera en plus bien optionnée avec 0.001% du TARP... :shock: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:01

Polon a écrit :Excellent !!!! :D Bravo !!!

Nul doute que ça va avoiner sec sur les lacets de l'arrière-pays... :P
Pis elle sera en plus bien optionnée avec 0.001% du TARP... :shock: :lol: :lol: :lol:
Merci pour le compte rendu.
Pour les freins ça me semble logique vu le poids. Tu connais la marque et le prix? Brembo je présume.

Pour la boîte, une F430 Scuderia ou autres séquentielles me semble fonctionner de la même manière. A toi de savoir qd tu peux mettre le rapport inférieur.
Allez savoir ...

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 20 nov. 2008 00:12

Merci pour les impressions !
Ca a l'air sympa en mode race !
J'avoue que pour l'instant les histoires sur le net à propos des destructions de boite me refroidissent passablement...
reste à savoir si cette rumeur de décharge (à propos des 20 launch control maximum) qu'on signe à l'achat est vraie...
On attend impatiemment que tu reçoives la tienne !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 20 nov. 2008 00:23

Sympa le compte rendu :wink: ..en adéquation avec les autres retours des futurs proprios :P ..Une vraie tuerie cette GTr 8)

Elle avait quoi comme monte pneumatique?
"Qui n'avance pas,recule...."