Artega GT
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 oct. 2009 12:26

Source Caradisiac
Paragon dépose le bilan : l'Artega GT en danger ?
Les premiers exemplaires de la très séduisante Artega GT sont livrés actuellement et les carnets de commande seraient plutôt chargés selon les dires des responsables de la marque. Ce petit coupé dessiné par Henrik Fisker et motorisé par un V6 VW est un projet initié par la société Paragon, un équipementier automobile spécialisé dans les systèmes électroniques embarqués. Problème : Paragon vient d'être déclaré en faillite.
Conséquence de la crise du secteur automobile qui a impacté tous les sous-traitants automobiles, Paragon engagé financièrement dans ce projet Artega GT s'est retrouvé confronté à de très gros problèmes de liquidités (Porsche n'a pas fait mieux) au moment de lancer la production de son auto. Cette période est économiquement critique puisque les investissements sont maximum et les rentrées d'argent nulles.
Depuis plusieurs mois, Paragon négociait avec les 15 banques créancières, avait même licencié jusqu'à 490 personnes mais au début de ce mois, la société a été contrainte de déposer le bilan devant l'échec de ces discussions. Le paradoxe est que les commandes ont augmenté de 82% ces derniers mois et que Paragon aurait besoin d'une nouvelle ligne de crédit pour pouvoir accélérer la production pour livrer plus d'autos et faire entrer de l'argent pour rembourser ses prêts.
La production de l'Artega devrait toutefois se poursuivre en attendant que l'Administrateur de la cour des faillites parvienne à trouver une solution avec les créanciers.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 déc. 2009 22:57
Tresalia Capital takes over Artega
Delbrück, December 16, 2009 - Mexican private investor Tresalia Capital, who has held a minority stake in Artega since October 2008 and is represented in Germany by AB 15/08 Vermögensverwaltungs GmbH, now takes over 100% of the shares in Artega. The present majority shareholder and managing director Klaus Dieter Frers will resign and concentrate on his tasks as CEO of paragon AG. A new Artega advisory board will be set up and chaired by Dr.-Ing. Wolfgang Ziebart. For the time being he will also act as managing director of Artega.
In 2006, Frers founded Artega Automobil GmbH & Co. KG for developing and producing the new German sports car Artega GT. Danish designer Henrik Fisker, who inter alia was responsible for the BMW Z8 and the Aston Martin Vantage, designed the car body. The result was a two-door coupe with an aluminium support structure, a carbon fibre reinforced body shell and a v6 engine which due to its good power-to-weight ratio combines high performance with low fuel consumption. The car will be manufactured, according to Frers' concept, in a plant in Delbrück, Westphalia, which was built exclusively for this purpose.
In September 2008, Frers won AB 15/08 Vermögensverwaltungs GmbH from Kriftel near Frankfurt as partner for Artega. Artega is part of the Mexican investor Tresalia Capital, which is one of the major shareholders in the Mexican Modelo brewery (brand name "Corona"). Tresalia Capital is also invested in other lifestyle businesses, like the fashion chain Tory Burch, which are now complemented by Artega. AB 15/08 Vermögensverwaltungs GmbH, so far holding a 48% voting stake in Artega, now takes over the 52% stake of Klaus Dieter Frers.
The interests of the shareholders in the company will in the future be protected by an advisory board that will be chaired by Wolfgang Ziebart. For 23 years he has worked in various positions at BMW, last as board member in charge of the development and purchasing division. After that he was a member of Continental AG management board and then chairman of the management board of Infineon. For the time being, Mr. Ziebart will take over the management of Artega.
"A remarkable entrepreneurial achievement has led to an exciting vehicle, up to date in its concept, and timeless in design", Wolfgang Ziebart said. "After a first drive in the Artega GT I have spontaneously agreed to further accompany this car and I will do everything to make it a success".
"We are very happy to have won a proven automotive expert and entrepreneur with Dr. Ziebart ", Tresalia Capital said. "We are particularly glad that he is ready to also take over the management of Artega in the phase of the production start".
"I would have liked to continue the successfully started project, but my tasks at paragon require my full attention. That is why I am passing on the baton to Tresalia", says Klaus Dieter Frers.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 03 mars 2010 09:53
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 03 mars 2010 11:12
New Highly-Experienced Management Team
Artega’s new management team has a great deal of experience in the automobile industry. CEO, Dr.-Ing. Wolfgang Ziebart, was with BMW AG from 1977 to 2000 and ended his time there as a board member with responsibility in the areas of R&D and purchasing. Dr Ziebart exercised further board responsibilities at Continental AG (2000-2004, three years as vice-Chairman) and at Infineon Technologies AG (2004-2008, as Chairman).
By his side stands Dr.-Ing. Peter Müller (Doctorate in Engineering and Business Economist) as COO, who held various senior management roles at Porsche AG and with BMW AG. His latest role from 2002 was as member of the management team at BMW Motorrad (motorcycles); during this time his areas of responsibility switched from sales and marketing to development and product series.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 mars 2010 22:31

Ce serait tout à fait le genre de voiture que je me payerais bien pour le côté décalé et la ligne magnifique même si inspiré de la Vantage...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 mars 2010 09:27
La réponse à ta question .... (complément)ZeusRS a écrit :J'adore cette voiture, je me demande si c'est fun à conduire!![]()
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 mars 2010 09:58

Bon ben je confirme, c'est tout à fait le genre de voiture qui me plairait bien!
Reste à voir le prix!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Lambo8
- Formule Renault
- Messages : 1655
- Inscription : 18 oct. 2009 15:11
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
- Localisation : Evian
- Contact :
Message par Lambo8 » 05 mars 2010 21:19
J'ai regardé, la bleu était affichée 76000€ il me semble. En tout cas j'adore ces ArtegaZeusRS a écrit :D'après ce que je lis là, c'est plutôt très positif!
Bon ben je confirme, c'est tout à fait le genre de voiture qui me plairait bien!
Reste à voir le prix!

Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 mars 2010 21:55

- your momo
- GP2
- Messages : 2856
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 07 mars 2010 14:13
J'aime toujours autant la ligne de cette deux places sportive.
Après m'être assis au volant, je note ceci:
- Boîte auto, certe DSG, mais pas trop mon truc. Une boîte six manuelle simple et efficace aurait bien sa place ici.
- Position de conduite bizarre, volant grand et trop bas même réglé à fond. Les jambes ne semblent pas en linge ...l'absence d'embrayage me déconcerte.
- Finition en deçà de que je m'attend à ce prix et je ne suis pourtant pas particulièrement exigeant. Les assemblages et choix de matériaux du modèle d'expo ne sont franchement pas mirobolants. Ma 118d est mieux finie...
-Trop d'équipements inutiles déjà de série. Sièges chauffants, écran multi-fonctions, navigation, clim ...etc. Je préfère avoir le choix de ne pas prendre.
En résumer:
+ Ligne, habitabilité, moteur, poids, châssis ...à confirmer par un essai
- Finitions, choix, boîte auto obligatoire
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 mars 2010 16:33
Dans cet essai, le tachymètre me semble peu lisible, situé sous le compte-tours et partageant le même cadran.
Voiture bien plus intéressante qu'une Evora .....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 mars 2010 16:43
Dans les deux années à venir, une version allégée motorisée par un quatre cylindres d’origine Volkswagen sera ajoutée au catalogue de petit constructeur allemand ! Sans plus de précision pour le moment, tablons sur une puissance de l’ordre de 200/220 ch et sur un gain de poids d’une centaine de kilos. L’auto devrait être là encore très passionnante à conduire, à piloter.
A suivre .... surement la version EURO V avec moteur Audi TT-RS ??
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum