Roadster Wiesmann
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 août 2009 12:25

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 03 août 2009 21:54
Un excellent rapport qualité/prix.
Une petite video de la bête en action, voiture magnifique !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 août 2009 07:47
ça m'a l'air de décoter grave ces bijoux à la vue des occasions sur le site de l'usine. En france, il y a un importateur mais j'ai l'impression qu'il ne vend rien. Il devrait essayer d'importer des occasions, je suis certain qu'il trouverait preneur.
Contrairement à une Donkervoort le prix semble justifié. Je remarque que le moteur de la MF3 est l'ancien bloc de la BMW M3 qui si je ne me trompe pas est EURO III est non EURO IV (si quelqu'un peut confirmer ?). Voir ce qu'ils vont mettre comme motorisation en 2010 pour être compatible Euro V au 1 janvier 2011.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 04 août 2009 08:14
Les prix sont TTC en francs suisses.Corsugone a écrit :La liste des prix me semble hors taxe ? Ai-je tord ?
Tout à fait, Euro III, et de plus, ce moteur n'est plus produit, donc ils arrivent bientôt au bout de leur stock. Peut-être vont-ils le remplacer par le moteur bi-turbo, il y avait une rumeur à ce sujet, reste à voir si ça ne dénaturerait pas le caractère de la voiture. Bon, personnellement, je ne dirais pas non à un peu plus de coupleCorsugone a écrit :Je remarque que le moteur de la MF3 est l'ancien bloc de la BMW M3 qui si je ne me trompe pas est EURO III est non EURO IV (si quelqu'un peut confirmer ?). Voir ce qu'ils vont mettre comme motorisation en 2010 pour être compatible Euro V au 1 janvier 2011.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 août 2009 09:32
Vous n'avez pas de TVA sur vos voitures, même pas 5%

Sinon, le moteur de la 335i, le 3.0l biturbo de 306 cv, est une petite merveille.
Toujours un six-cylindres en ligne de 3 litres, contrairement à ce que laisse supposer son appellation, mais doté d’une injection directe d’essence, et surtout de deux turbos basse pression (0,6 bar). Avec 306 ch et 400 Nm de couple, ce 3.0 turbo s’approche, en effet, du V8 4.2 de l'Audi S5 (354 ch et 440 Nm). Mais le moteur BMW le bat à plate couture sur un point : la disponibilité de son couple, avec 400 Nm toujours présents de 1.300 tr/mn à 5.000 tr/mn. Résultat, quels que soient le régime et le rapport engagé, ce six-en-ligne de folie pousse très fort.
Les 62 jurés issus de 30 pays ont tous été conquis en surclassant ce 6 cylindres en ligne utilisant deux petits turbos alimentant chacun 3 cylindres. Il profite aussi d'une injection à haute précision. Avec ses 2997 cm³, il dispose d'une puissance de 306 ch et d'un couple de 400 Nm entre 1300 et 5000 tr/min. Le six cylindres suralimenté par Twin Turbo pèse environ 70 kilogrammes de moins qu'un huit cylindres de puissance compa¬rable. Et en plus d'être performant avec un Tempo 100 réussi en 5,5 s, ce moteur est aussi relativement économe avec un cycle mixte moyen de 9,5 litres aux 100 km.
Et pour couronner le tout, émission de C02 : 218 g en boite méca.
Sad, possèdes-tu une Wiesmann ? Il semble que oui à ta signature

- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 04 août 2009 09:46

La TVA est de 7.6% et est en général incluse dans tous les prix affichés en Suisse. Par contre, je ne vois pas trop comment tu calcules, parce que moi j'obtiens, en utilisant le prix de base de 207K:
Prix HT EUR: (207/1.076)/1.527 = 126K EUR
Prix TTC EUR équivalent: 150K EUR
Après, les taux de changes fluctuent, mais l'importateur suisse se sucre pas mal, même en prenant en compte les taxes d'importation et les frais d'homologation. Ca m'a d'ailleurs valu une prise de tête pas possible quand je me suis retrouvé avec une facture de 20K supérieure à ce que mon contrat d'achat en EUR prévoyait! Bon, j'ai eu gain de cause, mais ça m'a valu le pire service après-vente qu'il m'ait été donné de connaitre...

Maintenant, je la fais entretenir en Allemagne.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 août 2009 10:50
Perso, j'ai pris 189.800 kFrs (prix catalogue MF4 roadster chez Dahler) * 4 (Pour avoir le prix en Francs Français) = 759.200 Frs
J'ajoute la TVA et je convertis en euros => 759200 * 1,196/6,56 = 138400 €
(J'ai appliqué un ratio de 1 franc Suisse = 4 francs francais, pas sur que cela soit encore vrai ?? je n'ai pas de convertisseur sous la main)
Bon, c'est faux, mais ce n'est pas loin du compte

- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 04 août 2009 11:44
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 août 2009 13:06
Pour ceux que cela intéresse, la fameuse video en bas à droite, choisir "MotorVision Juni 2009"
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 04 août 2009 13:18
Pour moi, le minimum serait (en CHF):Corsugone a écrit :Oui, exact, c'est bien le prix du roadster MF4-S, ce n'est pas si elevé maintenant reste à connaitre le coût des options "obligatoires" ...
- ABS/Traction Control: 4260.-
- Un bon sound system: 3000.-
- Jantes 19": min. 3770.-
- Sièges sport: 3290.-
- Intérieur cuir (evt avec Alcantara): min. 3020.-
- Climatisation: 5360.-
- Coupe-vent: 710.-
- Sièges chauffant: 910.-
Donc 25K facile
Ensuite, pour ceux qui ne sont pas des nostalgiques des boites manuelles:
- DKG: 8190.-
Et je passe sur toutes les petites touches esthétiques en chrome/alu/cuir qui se paient très cher....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 août 2009 13:57

Je n'avais pas commandé ce gadget sur mon ex-Elise R et je m'en suis passé plus de deux ans et demi sans aucun regret



Sinon, c'est sympa, vraiment intéressante cette liste d'options.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum