Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Coucher de soleil
Message par BS » 24 févr. 2008 23:54
Tu ne vas quand même pas comparer une mésange, même bleue, avec un coucher de soleil, très réussi d'ailleurs (1/3 - 2/3 !)ZeusRS a écrit :Sans aucune comparaison avec la photo d'Olivier...
La rade samedi depuis la Vue Byron...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Coucher de soleil
Message par ZeusRS » 25 févr. 2008 00:27
Je me suis souvenu de tes conseils...BS a écrit :(1/3 - 2/3 !)

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 28 févr. 2008 22:56
Comme il y a des officionados de la photo qui s'interrogent...
Ah et puis il y a Bernard qui consigne dans ces notes
En fait j'ai "simplement" utilisé mon objectif macro 105mm monté sur boitier bien sur, le tout sur trépied.
Ensuite au niveau règlage, ouverture F9 (alors qu'il peut ouvrir à F2.8=donc encore plus de flou derrière la main), temps de pose 1sec, le tout avec le retardataire pour éviter de bouger quand je déclenche
Mais promis, j'essaie de venir au prochain CCSL et je répondrai aux questions dans la mesure des mes connaissances
En fait, l'idée de cette image vous plaît alors...car j'ai essayé de donner cette impression, enfin cette envie que l'oeil se pose sur la main pour qu'ensuite le regard continue vers l'arrière plan.
OLivier
Ah et puis il y a Bernard qui consigne dans ces notes

En fait j'ai "simplement" utilisé mon objectif macro 105mm monté sur boitier bien sur, le tout sur trépied.
Ensuite au niveau règlage, ouverture F9 (alors qu'il peut ouvrir à F2.8=donc encore plus de flou derrière la main), temps de pose 1sec, le tout avec le retardataire pour éviter de bouger quand je déclenche

Mais promis, j'essaie de venir au prochain CCSL et je répondrai aux questions dans la mesure des mes connaissances

En fait, l'idée de cette image vous plaît alors...car j'ai essayé de donner cette impression, enfin cette envie que l'oeil se pose sur la main pour qu'ensuite le regard continue vers l'arrière plan.
OLivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 29 févr. 2008 07:30
C'est parce qu'il s'agit d'un objectif macro qui permet de reproduire des images 1 état 1, mais aussi parque qu'il est considéré comme petit téléobjectif....et donc à partir du moment ou tu as un premier plan (la main) et un second plan éloigné, automatiquement tu auras un flou plus ou moins important.
Ici par exemple, j'ai essayé à F2.8, mais le problème c'est que tu ne distingues pas l'arrière plan = trop flou et donc j'ai fermé un peu pour avoir un "soupçon" de visuel.
Faut qu'on en parle au CCSL de tout ça
@Seb, tes images me rappelent de bons souvenirs de la point Dufour et l'essentiel d'une image n'est-elle pas de faire passer un message, un souvenir....c'est donc réussi pour moi
Ici par exemple, j'ai essayé à F2.8, mais le problème c'est que tu ne distingues pas l'arrière plan = trop flou et donc j'ai fermé un peu pour avoir un "soupçon" de visuel.
Faut qu'on en parle au CCSL de tout ça

@Seb, tes images me rappelent de bons souvenirs de la point Dufour et l'essentiel d'une image n'est-elle pas de faire passer un message, un souvenir....c'est donc réussi pour moi

Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique