[photo] Quel équipement avez-vous...

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 16 févr. 2008 16:17

Super achat ce zoom f2.8 constant!

Ca répond à ma question MP :wink:

Vivement des photos!
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 févr. 2008 02:01

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 févr. 2008 15:58

Argh... mon IXUS400 a rendu l'ame... erreur E50 lorsque je veux formatter la carte mémoire... pareil avec une autre carte mémoire... j'ai regardé sur le web et vite trouvé que c'etait un soucis connu... :?

Bon vais quand meme passé au magasin pour avoir un devis... et probablement acheter un remplacant... en attendant de prendre un reflex...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 févr. 2008 16:06

Pour info, le 400D est vraiment bon marché en ce moment... ;) (A partir de 720.- environs)
Et j'ai un 18-55mm servi 3 semaines à vendre vraiment pas cher... ;)

Sinon, si tu veux rester dans le compact, tu as le Ixus 850 IS Stabilisé et grand angle... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 févr. 2008 17:02

Mon Ixus chépucombien n'a pas encore rendu l'âme malgré son âge canonique, mais il est temps de songer à la relève (comme moi à ma descendance). Me faut qqch de compact qui fait également des vidéos décentes (max. qques minutes, je m'appelle pas Spielberg). Qqun a qqch contre les Ixus 950/960, 860 & co? Des suggestions?

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 22 févr. 2008 17:33

pierre a écrit :Mon Ixus chépucombien n'a pas encore rendu l'âme malgré son âge canonique...
Il falait la trouver celle-là ! :lol:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 22 févr. 2008 19:03

Très fort Pierre... ben moi je vais aller demain au magasin... on verra ce qu'ils me disent sur l'espoir de réssurection de mon IXUS... pis sinon je pense quand meme que j'acheterai un de ces nouveaux IXUS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 22 févr. 2008 21:42

@Pierre, l'idéal serait le TX1 http://www.dpreview.com/reviews/specs/C ... on_tx1.asp Mais je ne l'ai jamais vu en magasin ni aux USA, ni en Europe, je me demande si ils l'ont vraiment sorti... Sinon, je crois que tous les Ixus haut-de-gamme font de la video, il suffit de prendre une carte mémoire suffisament grande

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 févr. 2008 23:13

dahu a écrit :@Pierre, l'idéal serait le TX1 http://www.dpreview.com/reviews/specs/C ... on_tx1.asp Mais je ne l'ai jamais vu en magasin ni aux USA, ni en Europe, je me demande si ils l'ont vraiment sorti... Sinon, je crois que tous les Ixus haut-de-gamme font de la video, il suffit de prendre une carte mémoire suffisament grande
Il est bien sorti étant donné que je le possede... :lol: Vidéos en HD en plus avec une carte mémoire rapide, tres sympa pour filmer comme je fais, cád des séquences de max 1 minutes dans 95% des cas ! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 févr. 2008 23:21

Marrant, le TX1. Mais mis à part le fait que je ne le trouve effectivement pas sur le site de Canon, c'est probablement pas assez 'point-and-shoot' pour moi. Et trop axé vidéo. Me faut d'abord un appareil photo qui puisse être sorti de la poche et déclenché pour la première photo en 2.5 sec max. ;-) Quant à la vidéo, de courtes séquences (1-2 min max) me satisfont amplement. Là, j'ai un oeil braqué sur le Ixus 950 IS...

Au fait, la gamme PowerShot est mieux que Ixus? (J'y connais rien, c'est terrible...)

EDIT: @bence: oh! la TX1, c'est pratique aussi pour les photos? Pas trop long de devoir ouvrir l'écran, etc... ?

GT Driver, merci d'avoir bien suivi... :D

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 févr. 2008 23:32

Ca dépend, ce n'est clairement pas aussi rapide á déployer qu'un appareil qui n'oblige pas l'ouverture de l'écran, mais c'est facile á ouvrir meme avec un seul doigt, jamais été frustré de ne pas pouvoir préparer l appareil pour la photo... :wink: Comme toujours, on perd plus de temps á le sortir de la housse que de le mettre en marche.

Puis on l'a vraiment bien en main, bon zoom optique stabilisé, j'y croyais pas trop, les photos nettes á 10x á main levée sont possibles avec une bonne luminosité . :wink:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 23 févr. 2008 00:01

SebM a écrit :Très fort Pierre... ben moi je vais aller demain au magasin... on verra ce qu'ils me disent sur l'espoir de réssurection de mon IXUS... pis sinon je pense quand meme que j'acheterai un de ces nouveaux IXUS... ;)
J'ai le 800 iS et au boulot le 850 iS, le 850 est bcp plus rapide entre les photos et il est grand angle, mais je n'arrive toujours pas a faire les jolies photos que je faisais avec mon vieux Ixus 430...
j'suis nostalgique, mais il faisait de superbe image, sans rien chercher à régler, pas comme cette me....de 800 iS :cry: j'en suis vraiment pas content! (il date maintenant, je l'ai depuis pas mal de temps)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 23 févr. 2008 00:13

Ben oui je me souviens de tes commentaires quand tu as acheté ton 800... mais il m'en faut un rapidement (d'ici dimanche) et meme si j'achete un jour un reflex, je veux quand pouvoir prendre un "compacte" de temps en temps... enfin, je vais voir tout ca demain matin en ville... Vespa, si tu veux venir, fais moi un sms... ;)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 févr. 2008 01:44

Sinon il y a le powershot G9, un peu plus gros, mais c'est de loin le top des compact! ;)
-=Black is Right=-

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 févr. 2008 08:29

Je resterais dans la gamme Ixus. Les powershot (a part le tout haut de gamme) ont en général des boitiers plastique. Il me semble que c'est le bas de gamme comparé aux Ixus qui ont tous un boitier métallique. J'en ai aussi eu plusieurs, avec des résultats contrastés. Le meilleur que j'ai eu est le Ixus i pas de zoom, une qualité photo surprenante pour un si petit appareil. Le Ixus 40 était vraiment pas terrible. Maintenant j'ai le 65 qui est OK.

Avant de choisir faut aller lire les reviews sur dpreview !!!