1ère voiture : Smart Roadster Coupé?

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Message par S2000 » 08 juin 2008 20:59

... pis il hésitait avec une Mini CS... c'est pas mal, non ?

D'occaz, c'est pas donné... certes !

C'est une voiture mignonne, nerveuse, avec un bon châssis, ... et polyvalente (contrairement à un roadster) !

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S2000
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Message par S2000 » 08 juin 2008 21:02

bence a écrit :
S2000 a écrit :
bence a écrit :Oui, mais d'un autre coté il roule des karts de +40cv depuis un bout de temps, je pense qu'une S2000 ne poserait pas de soucis, apres, c'est son choix et a l'air de lui préferer autre chose. :wink:
... bien qu'il ait des notions de kart, une S2000 est une voiture :roll:

Faut aussi savoir commencer avec qqch de soft... non ?
Ca dépend, si on peut, pourquoi se priver? :wink:
Se priver "financièrement" ? A ce niveau-là, un Z4, Z3... moins radical qu'un S2000... il pourra faire ses armes sur route avec une voiture un peu plus permissive...

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Message par Car_lover » 08 juin 2008 21:55

Bien que tu sembles avoir largement plus que de simples notions de conduite, je crains fort que l'assureur refuse de prendre en charge, au moins pour la 1ère année, ce genre de véhicules.

Ce raisonnement vaut ce qu'il vaut, mais je pense que les assureurs vont doublement se méfier, parce si d'un côté tu as l'habitude de conduire (bons réflexes), de l'autre tu as également appris à aller très vite (mauvais réflexe).

Même si tu ne te prends pas pour Fangio, les assureurs risquent de te voir comme un danger en puissance. A moins que l'assureur de ton père ne craigne de le perdre également comme client, auquel cas beaucoup de choses pourraient se monnayer.

Néanmoins, tout ceci me laisse perplexe, surtout lorsque l'on sait comment un de mes petits cousins de tout juste 16 ans a passé son permis US et s'est retrouvé sans le moindre problème à conduire quotidiennement une Lincoln Navigator de plus de 300ch... Vivement que je parte d'ici moi :roll:

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Message par S2000 » 09 juin 2008 06:06

... une Lincoln Navigator, ça avance pas par contre :lol: Si c'est dans le genre Cadillac Escalade, c'est plutôt un veau inoffensif :lol:

Cela reste néanmoins une grosse voiture pour un gamin de 16 ans :roll:

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Message par Mendrax » 09 juin 2008 08:23

Car_lover a écrit :Bien que tu sembles avoir largement plus que de simples notions de conduite, je crains fort que l'assureur refuse de prendre en charge, au moins pour la 1ère année, ce genre de véhicules.

Ce raisonnement vaut ce qu'il vaut, mais je pense que les assureurs vont doublement se méfier, parce si d'un côté tu as l'habitude de conduire (bons réflexes), de l'autre tu as également appris à aller très vite (mauvais réflexe).

Même si tu ne te prends pas pour Fangio, les assureurs risquent de te voir comme un danger en puissance. A moins que l'assureur de ton père ne craigne de le perdre également comme client, auquel cas beaucoup de choses pourraient se monnayer.

Néanmoins, tout ceci me laisse perplexe, surtout lorsque l'on sait comment un de mes petits cousins de tout juste 16 ans a passé son permis US et s'est retrouvé sans le moindre problème à conduire quotidiennement une Lincoln Navigator de plus de 300ch... Vivement que je parte d'ici moi :roll:
Moi j'ai fait ça aussi mon ami... Et j'ai roulé en Suisse bien avant 18 ans... sans avoir le moindre problème...

Bon je suis passé d'un El Camino à une Twingo... mais bon !!!
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Message par accobra » 09 juin 2008 12:59

Quel choix difficile :lol:

=> Shinigami: J'compte pas dépenser énormément dans une voiture sur laquelle au final je vais perdre de l'argent.
Donc la modif de boite, j'pense que ça va être bcp trop chère.

J'voudrais rester dans un petit gabarit (exit S2000, Z3 et consors)

S2000=> J'ai également rouler en monoplace à Monthlery et sur le Bugatti (d'ailleurs temps pas génial:

Mais effectivement je ne la "sens pas" comme première voiture la S2000.

Tte façon j'reste sur mes deux coups de coeur:

Smart et Mini

Mais j'hesite vraiment.
Après c'est vrai que l'assurance de la Mini ça risque de pa être donné (surtt qu'j'ai pas fait la conduite accompagnée). Mais mon père a quand même une Audi A5, un Suzuki Grand Vitara, Une mini one, une GT3 RS, une Modena Spider et a ammené une Carrera GT, d'assurée chez eux. Donc j'pense pas qu'ce soit dans leur interet de prendre le risque de le perdre comme client.

Puis la Smart avec le kit exterieur Brabus, une petite prépa chassis, la pupuce 106cv... c'est tentant...
Pourquoi n'a t'elle pas une bonne boite :cry:

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Message par Car_lover » 09 juin 2008 15:52

Mendrax a écrit : Moi j'ai fait ça aussi mon ami... Et j'ai roulé en Suisse bien avant 18 ans... sans avoir le moindre problème...

Bon je suis passé d'un El Camino à une Twingo... mais bon !!!
Il n'y avait aucune animosité dans mon message ! J'ai vécu un an au Sénégal, où j'ai conduit sur des distances de plusieurs centaines de kilomètres des Toyota Land Cruiser, des Land Rover Defender et des Jeep Willys... tout cela pour passer à une 106 à mon retour en France...

Je me suis contenté de constater les aberrations du système :wink:

Pour ce qui est d'Accobra, je pense que vu le parking familial, l'assureur fera à ne pas en douter un gros effort

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Mendrax
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Message par Mendrax » 09 juin 2008 17:00

Car_lover a écrit :
Mendrax a écrit : Moi j'ai fait ça aussi mon ami... Et j'ai roulé en Suisse bien avant 18 ans... sans avoir le moindre problème...

Bon je suis passé d'un El Camino à une Twingo... mais bon !!!
Il n'y avait aucune animosité dans mon message ! J'ai vécu un an au Sénégal, où j'ai conduit sur des distances de plusieurs centaines de kilomètres des Toyota Land Cruiser, des Land Rover Defender et des Jeep Willys... tout cela pour passer à une 106 à mon retour en France...

Je me suis contenté de constater les aberrations du système :wink:

Pour ce qui est d'Accobra, je pense que vu le parking familial, l'assureur fera à ne pas en douter un gros effort
:wink: je n'y ai d'ailleurs vu aucune animosite (ou sont ces foutus accents sur l'iphone....) mais force est de constater que le systeme americain ne marche pas si mal ! Enfin la n'est pas vraiment le sujet.

Aucune idee pour la boite. Mais va essayer les deux c'est la meilleure solution.
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Message par jibé » 09 juin 2008 19:45

la smart coupé kit brabus pour l'exotisme et les sensations.

la cooper s pour la sécurité du choix.

le reste ça se vaut quand même...peut etre une conso moindre sur la smart?

et puis quelle geule avec ces jantes brabus monobloc VI.... 8)

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Message par Mendrax » 10 juin 2008 10:21

jibé a écrit :la smart coupé kit brabus pour l'exotisme et les sensations.

la cooper s pour la sécurité du choix.

le reste ça se vaut quand même...peut etre une conso moindre sur la smart?

et puis quelle geule avec ces jantes brabus monobloc VI.... 8)
Sans oublier assurance... et pièces de carrosserie bien meilleures marché sur la Smart...

Dommage que les jantes Brabus pèsent le poids d'un âne mort...
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Message par Shinigami » 10 juin 2008 10:23

Oui, les jantes sont lourdes... la difference avec la voiture de ma copine quand on passe de jantes d'hiver au Brabus d'ete, est bien reelle.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
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Message par accobra » 10 juin 2008 11:21

Salut a tous,

je me suis inscris sur un forum Mini Cooper S, et exposer mon "problème".
Conclusion: Faut pas aller sur un forum spécialisé pour parler d'une autre marque :lol: :roll:

Une Smart roadster "c'est pas une vrai voiture, ça se fait manger par une twingo 16c 75cv.." etc...

Conclusion:
J'en veux une 82cv grise,noire, ou bleue avec le tridon argent, avec le moins d'options possibles :P
Avec la petite pupuce hurrichips qui va bien (qqn peut m'expliquer comment ça marche ?) et pourquoi pas plus tard une petite prépa du chassis.
Et peut etre de nouvelles jantes (plus légères que l'origine ça doit bien exister?) avec un meilleur look (les brabus sont vraiment très belles mais le poids+ le prix: gloups)

Le passage des vitesses au volant est il un réel plus?

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Message par Shinigami » 10 juin 2008 11:48

Les passages de vitesse au volant est juste un joujou de plus. Je pense que dans le cas d'une Smart, ou la passage de vitesse est deja un peu lent et beaucoup prefere les changer eux memes, ca va etre un plus car c'est plus sympa de les changer la, que vers la levier.

Mais si la prix est elevee pour cette option, je sais pas si ca vaut la peine.
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Message par jibé » 10 juin 2008 12:59

noir tridon argent avec une puce et des belles jantes...quand même mieux qu'une enième cooper s non? :D

JB :wink:

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Message par juliencor » 10 juin 2008 13:15

jibé a écrit :noir tridon argent avec une puce et des belles jantes...quand même mieux qu'une enième cooper s non? :D

JB :wink:
+1 mais je tenterai pas la puce pour des raisons de fiabilité
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