Mini Clubman
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 avr. 2009 18:19
Excellent!!!SebM a écrit :Publicité pour le Clubman...![]()
![]()
![]()
![]()

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Re: Mini Clubman
Message par jl32 » 29 nov. 2010 16:59
Bon ça y est, i m'ont énervé chez Audi !
Après un bref essai de l'A1, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de roulis et une direction légère peu communicative. Je l'ai signalé sur the forum Audi : sacrilège, avec le châssis sport, que j'ai essayé, on me répond que c'est ultra-dur, sportif tout comme la direction précise et sport !!
Je crois que je ne suis plus du même monde que eux, les audistes.
Je l'avais oublié ce clubman. Apparemment il y a des heureux propriétaires ici
Je trouve que ça a du style.
Je recherche une voiture agile, avec un châssis-suspension plutôt sport (pas de roulis) mais il faut que :
1) je puisse rouler l'hiver sur les petites routes de montagne (ça va avec de bons pneus hiver ?),
2) y rentrer mon VTT (d'où une longueur mini - !!- entre le fond du coffre et le dossier du siège passager avant avancé au maxi de 140 cm mais 145 serait déjà nettement mieux),
3) faire des trajets de 600 kms et de l'autoroute avec le dos en bon état ce qui implique des sièges de bonne qualité, la suspension raide ne me génant pas du tout, et des oreilles reposées.
Alors ?

Après un bref essai de l'A1, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de roulis et une direction légère peu communicative. Je l'ai signalé sur the forum Audi : sacrilège, avec le châssis sport, que j'ai essayé, on me répond que c'est ultra-dur, sportif tout comme la direction précise et sport !!

Je crois que je ne suis plus du même monde que eux, les audistes.
Je l'avais oublié ce clubman. Apparemment il y a des heureux propriétaires ici

Je trouve que ça a du style.
Je recherche une voiture agile, avec un châssis-suspension plutôt sport (pas de roulis) mais il faut que :
1) je puisse rouler l'hiver sur les petites routes de montagne (ça va avec de bons pneus hiver ?),
2) y rentrer mon VTT (d'où une longueur mini - !!- entre le fond du coffre et le dossier du siège passager avant avancé au maxi de 140 cm mais 145 serait déjà nettement mieux),
3) faire des trajets de 600 kms et de l'autoroute avec le dos en bon état ce qui implique des sièges de bonne qualité, la suspension raide ne me génant pas du tout, et des oreilles reposées.
Alors ?

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Mini Clubman
Message par Mouse » 29 nov. 2010 17:32
Si t'aime ya aussi le Countryman qui ferait bien l'affaire (mais faut enlever les 2 roues du VTT d'après Auto-Moto
)... 


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Mini Clubman
Message par Polon » 29 nov. 2010 19:58
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais avec le Clubman tu devrais plutôt opter pour un porte-vélo, car je doute qu'il puisse rentrer dans le coffre... Les experts en la matière confirmeront/infirmeront... 

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- beo
- Visiteur
- Messages : 9
- Inscription : 07 sept. 2010 20:52
- Véhicules : Porsche 996 Targa
- Localisation : Lausanne
Re: Mini Clubman
Message par beo » 29 nov. 2010 21:42
Salut,jl32 a écrit : Je recherche une voiture agile, avec un châssis-suspension plutôt sport (pas de roulis) mais il faut que :
1) je puisse rouler l'hiver sur les petites routes de montagne (ça va avec de bons pneus hiver ?),
2) y rentrer mon VTT (d'où une longueur mini - !!- entre le fond du coffre et le dossier du siège passager avant avancé au maxi de 140 cm mais 145 serait déjà nettement mieux),
3) faire des trajets de 600 kms et de l'autoroute avec le dos en bon état ce qui implique des sièges de bonne qualité, la suspension raide ne me génant pas du tout, et des oreilles reposées.
Alors ?
Pour le 1), j'ai testé, notamment samedi dernier, et aucun problème (plus cool qu'avec la Rx8)
Concernant le 2), j'arrive à mettre mon VTT en ne démontant que la roue avant.
Et enfin pour le 3), selon mes critères ça se fait très bien. J'ai fait à plusieurs reprises Lausanne <> Nantes (~900km)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Re: Mini Clubman
Message par jl32 » 30 nov. 2010 11:25
merci pour vos réponses.
Pour le VTT, je le rentre effectivement roue avant démontée.
Je mesure la longueur du coffre comme suit :
sièges arrière rabattus et siège passager avancé au maximum, en faisant glisser le mètre sur les dossiers rabattus je prends la mesure depuis l'arrière du siège passager, plutôt dans sa partie basse donc, jusqu'au fond de coffre.
J'ai mesure environ 143 cm sur l'A2 et idem sur l'A1 ce qui est suffisant et permet d'éviter à la fourche de toucher le dossier du siège passager.
Néanmoins avec 110 cm ça va pas le faire.
beo, lorsque tu auras un peu de temps, pourras-tu stp mesurer la longueur du coffre en suivant ma méthode ?
thanks

Pour le VTT, je le rentre effectivement roue avant démontée.
Je mesure la longueur du coffre comme suit :
sièges arrière rabattus et siège passager avancé au maximum, en faisant glisser le mètre sur les dossiers rabattus je prends la mesure depuis l'arrière du siège passager, plutôt dans sa partie basse donc, jusqu'au fond de coffre.
J'ai mesure environ 143 cm sur l'A2 et idem sur l'A1 ce qui est suffisant et permet d'éviter à la fourche de toucher le dossier du siège passager.
Néanmoins avec 110 cm ça va pas le faire.
beo, lorsque tu auras un peu de temps, pourras-tu stp mesurer la longueur du coffre en suivant ma méthode ?
thanks

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign