Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

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jfrobs
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Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par jfrobs » 18 juil. 2025 09:00

ZeVal a écrit :
18 juil. 2025 08:40
Si c'est comme les plus anciennes, non. Tu peux le laisser ouvert tout le temps, mais pas le descendre à "haute vitesse"
Effectivement je confirme.

Il y a ce produit qui améliore beaucoup le look de l'aileron :

https://dissidentautomotive.co.uk/992-l ... -ducktail/

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ZeVal
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Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par ZeVal » 18 juil. 2025 09:06

Pour l'ajout "queue de caneton" (parce que vu la taille de la pièce, c'est pas encore une queue de canard), perso je ne trouve pas joli du tout. On en voit assez régulièrement sur des 991 - vu aussi sur des 997. Pas ma tasse de thé

et je me demande aussi niveau aéro... Les mecs bossent en soufflerie pendant des mois pour définir la forme, la longueur, la portance, les angles de carrosserie. Et on vient coller un lèvre supplémentaire à l'arrache par dessus? J'ai des doutes.
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Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par jfrobs » 18 juil. 2025 09:11

ZeVal a écrit :Pour l'ajout "queue de caneton" (parce que vu la taille de la pièce, c'est pas encore une queue de canard), perso je ne trouve pas joli du tout. On en voit assez régulièrement sur des 991 - vu aussi sur des 997. Pas ma tasse de thé

et je me demande aussi niveau aéro... Les mecs bossent en soufflerie pendant des mois pour définir la forme, la longueur, la portance, les angles de carrosserie. Et on vient coller un lèvre supplémentaire à l'arrache par dessus? J'ai des doutes.
Il y a une micro lèvre sur le gt3 Touring. Après déployé on se retrouve avec la meme problématiques esthétique que certain n’aime pas….

Les goûts et les couleurs Image.

Par contre un truc sympa quand tu doubles :
Image

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Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par FastFR » 18 juil. 2025 09:13

Désolé de te contredire, mais cela ne résout pas le problème car l'aileron de déploie toujours.

Déjà il faut bien prendre en compte que quand tu es dans une voiture et que tu suis une 992, ton champs de vision est bien plus bas que quand tu es simplement debout dans la rue. Et le problème est qu'une fois l'aileron déployé (sur toute la largeur de la voiture depuis la 992), tu aperçois tous les plastiques noir qui donne cette impression que le capot moteur est resté ouvert. Je trouve cela affreux.

Pour moi, il faudrait carrément déconnecter le système pour que cette partie reste en position basse tout le temps. Mais quid de l'appuis à vitesses plus élevées... et encore je me demande si, à part sur circuit, il y a une réelle différence dans un col de montagne ?

Et d'ailleurs c'est très difficile de trouver des photos publiées par Porsche avec l'aileron déployé...

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Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par jfrobs » 18 juil. 2025 09:15

FastFR a écrit :Désolé de te contredire, mais cela ne résout pas le problème car l'aileron de déploie toujours.

Déjà il faut bien prendre en compte que quand tu es dans une voiture et que tu suis une 992, ton champs de vision est bien plus bas que quand tu es simplement debout dans la rue. Et le problème est qu'une fois l'aileron déployé (sur toute la largeur de la voiture depuis la 992), tu aperçois tous les plastiques noir qui donne cette impression que le capot moteur est resté ouvert. Je trouve cela affreux.

Pour moi, il faudrait carrément déconnecter le système pour que cette partie reste en position basse tout le temps. Mais quid de l'appuis à vitesses plus élevées... et encore je me demande si, à part sur circuit, il y a une réelle différence dans un col de montagne ?

Et d'ailleurs c'est très difficile de trouver des photos publiées par Porsche avec l'aileron déployé...
Il faudrait sinon une option aileron de gt3.
J’aime pas trop l’aileron de l’aero kit.

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Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par Nagata-San » 18 juil. 2025 16:27

Si l'aileron se lève dès 100 ou 120kmh c'est parce que la forme de l'auto le demande. C'est clairement pas joli sur la 992 dont on voit tout l'ensemble dessous, mais nécessaire pour éviter un effet Audi TT mk1.

Quant à la lip type Touring, c'est pas idéal car cette dernière à aussi un avant travaillé en conséquence de la balance aéro. J'ai essayé plusieurs config de front lip / spoiler / ailerons sur Porsche, BMW et AMG au Ring, et la nuance est réellement ressentie physiquement dès 130-150kmh.

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