Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 16 mai 2007 09:55
Message par sbi » 16 mai 2007 09:57
Oui ben heureusement que des etriers 10 pistons sont efficace, ma critique est juste que des freins performant n'ont pas besoin d'etrier eloxé avec 10 pistons gravé du sigle tarox...
Même en f1 ils ont pas des 10 pistons...
Un bon étrier 4 piston voir 6 avec des disque bien concu et bien traité des bonnes plaquettes une bonne aération et le tour est joué.
Sur ton evo VII si tu optimise déjà le système de freinage existant en mettant des plaquettes hautes température (genre pagid, carbon lorraine etc...) des disque bien ventilé et que tu apporte de l'air frais pour le refroidissement, tu n'auras plus de probleme.
A part si tu fait 10 tours sur le freins

Sur mon Evo VI en montant au salève j'ai plus de freins a la hauteur de l'épingle gauche (a la fontaine) en descente a st cergue je commence a prier vers le virage du jambon...
@+
Sbi
- BS
- F1
Message par BS » 16 mai 2007 10:08
Impossible d'optimiser le système de freinage existant, les disques AV sont voilés (Line Camandona l'a remarqué au 1er freinage) et les AR sont sous-dimensionnés. Tant qu'à faire, autant les remplacer par du bon matos (les Tarox en question sont dimensionnés 17'', 6 pistons à l'avant, 4 à l'arrière, durites aviation, plaquettes en rapport.)
Il suffit de 2 heures pour les poser; pour une fois, ce n'est pas la MO qui va coûter le plus cher !
Je me réjouis d'aller tester la bête au Salève ou au Marchairuz !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 16 mai 2007 10:09
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 mai 2007 11:51
Je plussoi, merci BSdh a écrit :je ne connaissais pas badtoys, merci BS.

- BS
- F1
Message par BS » 16 mai 2007 12:09
De rien, mon mérite est mince !
Pour répondre à Sbi, je suis passé au garage JP Mécanique. Xavier m'a bien confirmé que les freins AP Racing étaient les meilleurs, mais destinés à la compétition et surtout non homologués. D'après lui, les Tarox sont déjà surdimensionnés pour ce que je fais de la Mitsu, et ce ne sont pas les quelques sorties annuelles sur circuit qui risquent de les user prématurément ! En utilisation intensive ils sont très puissants et endurants.
N.B. C'est CHF 4'000-5'000 pour les 4 freins ou juste pour les freins avant ?
Message par dh » 23 mai 2007 09:56
et le prix de ces 6 pistons/4pistons ?BS a écrit :@ Sbi:
Impossible d'optimiser le système de freinage existant, les disques AV sont voilés (Line Camandona l'a remarqué au 1er freinage) et les AR sont sous-dimensionnés. Tant qu'à faire, autant les remplacer par du bon matos (les Tarox en question sont dimensionnés 17'', 6 pistons à l'avant, 4 à l'arrière, durites aviation, plaquettes en rapport.)
Il suffit de 2 heures pour les poser; pour une fois, ce n'est pas la MO qui va coûter le plus cher !
Je me réjouis d'aller tester la bête au Salève ou au Marchairuz !
Message par sbi » 23 mai 2007 12:58
Pour revenir sur la discussion des freins, Xavier a bien fait de te conseiller Tarox, c'est jolie, et ça fonctionne. Par contre si on fait un rapport investissement/utilité ...
Je m'explique, si tu optimise le système de freinage déjà existant en remplaçant les disques par d'autres percés et traiter thermiquement, des bonnes plaquettes de freins et pareil pour l'arrière avec des écopes de freins pour refroidir, je pense que ça suffirait.
Il est vrai qu'en utilisation sur circuit c'est agréable de pouvoir compter sur des freins efficace et endurant.
Encore un petit argument contre des freins surdimensionné, une pinces 6 pistons avec un disque très gros voir trop gros en diamètre va augmenter les masses non suspendue. Et si le disque est plus gros, il est plus lourd à freiner, et faut aussi passer en jante de 18 pouces plus lourde à freiner. Donc le freinage plus puissant va te faire prendre 10 kilos sans problème, et une partie de la performance sera manger par la différence de poids.
Il n’existe pas des freins tout en carbone histoire de vraiment rentabilisé l’investissent

Mais bon là je chipote un peu...Juste un p'tit peu
Enfin vu que nous parlons d'automobile et que l'envie dépasse souvent la raison, l'éessentiel est de ce faire plaisir...
@+
Sbi
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 23 mai 2007 15:36
Tu es prêt pour aller bosser chez BMW!sbi a écrit :Encore un petit argument contre des freins surdimensionné, une pinces 6 pistons avec un disque très gros voir trop gros en diamètre va augmenter les masses non suspendue. Et si le disque est plus gros, il est plus lourd à freiner, et faut aussi passer en jante de 18 pouces plus lourde à freiner. Donc le freinage plus puissant va te faire prendre 10 kilos sans problème, et une partie de la performance sera manger par la différence de poids.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique