BMW 635 csi street drift
- Lionel de Genève
- WTCC
- Messages : 253
- Inscription : 26 avr. 2007 15:50
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
- Localisation : Genève
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Lionel de Genève » 28 juin 2011 20:06
Blanc crême, ça vas avec toutMelon a écrit :Seul problème : se DECIDER sur la couleur...
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 08 juil. 2011 12:31
Je vais effectuer des commandes de pièces et lancer le début des travaux d'ici peu.
Traduction Google :Sehr geehrter Herr XXX XXX
leider können wir für Ihren geplanten Umbau keine Bestätigung erteilen und auch kein Gutachten erstellen, da der gewünschte Einbau technisch nicht darstellbar ist.
Hierfür gibt es kein Abgasgutachten.
Ebenfalls sind Bremsen und Getriebe für den geplanten Motor nicht ausgelegt.
Ich bedauere Ihnen keinen positiveren Bescheid geben zu können und verbleibe
Mit freundlichen Grüssen
YYY YYY
------------------------------------------------
BMW Group Classic
Sales & Aftersales
Teilevertrieb Motorrad/ PKW
Teiletechnik, Disposition und Preisbildung
Monsieur XXX XXX
Malheureusement, nous ne pouvons donner aucune confirmation pour vos travaux de rénovation prévus et ne créent aucune opinion, depuis l'installation désirée n'est pas techniquement représentés.
Il n'y a aucun avis d'expert d'échappement.
Il est également prévu pour les freins et le moteur vitesse ne sont pas conçus.
Je regrette de ne vous donner aucune décision positive ne peut être et rester
Cordialement,
YYY YYY
------------------------------------------------
BMW Group Classique
Ventes et Après Vente
Ventes de pièces moto / voiture
Pièces d'ingénierie, de planification et de tarification
Prochaine étape majeur le 16 juillet avec la peinture de la baie moteur. Je suis presque décidé sur la couleur
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 13 juil. 2011 16:58
Peinture de la baie moteur prévue le 16.07.2011
Moteur démonté chez Bühler
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1336
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: BMW 635 csi street drift
Message par OSAKA 6 » 13 juil. 2011 20:28
Je le suis toujours avec autant d'intérêts, bon courage pour la suite
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 16 juil. 2011 17:16
Peinture de la baie moteur terminée. Avec ma future mécanique toute neuve ça va péter
Seule photo où la couleur ressort presque juste.
Avec l'aide d'un copain carrossier.
Peinture baie moteur terminée.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Ferrarissima » 21 juil. 2011 16:14
J'adore.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 03 août 2011 11:02
J'ai donc appelé ce Monsieur spécialiste moteur/augmentation de la puissance. Effectivement c'est possible. Les attestations constructeurs ne sont pas obligatoires. Elles sont juste remplacées par des tests. Quoi qu'il en soit, il y a 3 niveaux de tests en fonction de l'augmentation de la puissance :
<20% : 4200chf (je sais plus quels tests sont impératifs)
<40% : 7500chf (puissance, bruit, pollution, freinage, circuit)
+40% : 15'000chf (idem + test de dureté du chassis)
Une M635 d'origine développe 286ch (+20% comme autorisé à l'époque ça fait 343ch contre 315 pour ce que je veux mettre). Les différences avec une 635 classique sont :
Boite à vitesse sport et rapport de pont en 3.73 (3.07 pour moi, donc bruit plus faible)
Des freins un peu plus gros (j'ai ceux de la M5 qui se montent sans modifications des emplacements)
Des amortos plus durs.
Ressort plus courts.
Barre stab plus grosses.
Soit des modifications que ma voiture aura de toute manière car c'est légal de le faire. Donc il faudrait que je paye 15'000chf pour que le DTC me dise PEUT-ÊTRE "oui votre voiture peut rouler comme ça".
Cette fois c'est sûr et certain. Ce sera bien le moteur d'origine que je vais remonter. Vivement que cette culasse arrive...
Re: BMW 635 csi street drift
Message par berdal42 » 04 août 2011 22:55
Je suis à la recherche d'un pont court pour ma BMW635 CSI (E24) serie 1
Si vous en avez un de disponible , ou si vous savez ou je peux m'en procurer un MERCI de me contacter:
berdal16@orange.fr
Merci d'avance
Cordialement
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 29 août 2011 17:05
28.08.2011 : Berceau avant après nettoyage, anti-corrosion et peinture... fini quoi )
28.08.2011 : Comparaison entre amortisseurs arrières. En bas l'origine. En haut un Bilstein B6 pour e28 (même châssis que e24). Au milieu un Bilstein B8 pour 535 e34 qui était monté sur ma M5 avec son ressort court.
On va voir si ça passe sur ma voiture. Si c'est le cas, j'économise le retarage chez Rechsteiner car mes B8 sont neufs et les arrières sont les modèles tarés durs d'origine sur le catalogue de la marque (ça avait pas été tout facile de les avoir ).
Re: BMW 635 csi street drift
Message par vravolta » 30 août 2011 05:29
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 30 août 2011 06:59
Je pense que je suis bon pour acheter un kit de ressorts courts homologués. Le rabaissement sera mesuré depuis le bord de l'aile jusqu'au milieu de la roue. Je pourrai pas me permettre de la présenter en trichant sur les ressorts car il y aura pas mal d'autres choses à regarder en même temps (converssion 4 places -> 2 plances, durites de freins, jantes, ...).
Par contre dans un premier temps, pour mes essais si je me rends sur circuit avant de l'imatriculer, le montage 100% M5 pourrait faire l'affaire.
Re: BMW 635 csi street drift
Message par vravolta » 31 août 2011 05:28
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 31 août 2011 08:02
Merci pour ton intervention.
Sur les Bilstein on peut ajuster la distance entre coupelles en déplaçant le circlip qui maintient la coupelle inférieure. Tu vois les saignées libres ? Donc pour la longueur ça devrait jouer (surtout que je vais mettre des ressorts plus courts, ils seront moins précontraints que des origines e24).Par exemple, le ressort d'origine ne montera jamais sur l'amorto M5 car le filletage ne sera pas assez long.
En ce qui concerne la raideur, à terme je partais sur des amortisseurs retarés. Avec les ex-M5 j'ai déjà un tarage plus élevé. Le résultat est proche de ce que je voulais.
Pour la course je n'ai pas encore vérifié. Il faut que je démonte les ressorts des amortos et c'est à nu que je me rendrai compte des différences.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 17 oct. 2011 17:15
16.10.2011 : Extraction du dernier silenbloc de train arrière. Le meilleur moyen a été de le faire flamber, chasser l'intérieur et le cahoutchouc une première fois au moyen d'une douille de cliquet, puis couper un morceau de la carcasse externe à la scie. C'est incroyablement... éprouvant.
16.10.2011 : Après avoir nettoyé les demis trains arrières, mise en place du premier silenbloc. Je me suis servi de mon etau Gressel comme d'une presse. Je l'ai cassé. La haine.
16.10.2011 : Le silenbloc me nargue.
16.10.2011 : Nettoyage, aprêt et peinture des jambes de force (avant) dans lesquelles viennent prendre place les amortisseurs (que j'ai amené chez Rechsteiner le 17.10.2011 pour révision/retarrage).
16.10.2011 : Mise en place des silenblocs uréthanes de traversse arrière. Ca entre à la main, trop facile
16.10.2011 : Fin de la corrosion arrière gauche (derrière parechoc).
16.10.2011 : Fin de la corrosion arrière droite (derrière parechoc).
16.10.2011 : Fin de la corrosion avant gauche.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum