Dijon [en Ferrari California]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 03 avr. 2010 09:12

31 mars 23h16 heure du post de NF, on est à 44min d'un bon poisson d'avril ;) Verdict ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 03 avr. 2010 11:11

Haratchi a écrit :
Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote ! :mrgreen:
Sincèrement à Dijon, je relève le défi quand vous voulez !
Cela fait 20 ans que j'y tourne :twisted: :evil: :twisted:
Si j'ai bien lu, ça fait 4 secondes à récupérer, 1 min 29 pour NF contre 1 min 33, beau challenge !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 03 avr. 2010 11:38

Nico997 a écrit :
Haratchi a écrit :
Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote ! :mrgreen:
Sincèrement à Dijon, je relève le défi quand vous voulez !
Cela fait 20 ans que j'y tourne :twisted: :evil: :twisted:
Si j'ai bien lu, ça fait 4 secondes à récupérer, 1 min 29 pour NF contre 1 min 33, beau challenge !
Je ne vais pas rouler en semi-slicks cette année mais avec des Pirelli P Zero Rosso en 345/25/20.......donc c'est l'inconnue..... NF avec les pneus de série et d'origine devrait être logiquement aussi en 1 33'.....je vais tenter de faire jeu égal avec la California en un premier temps. :wink:

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 03 avr. 2010 14:42

Nürburgring Freak a écrit :
ZeusRS a écrit :NF, tu n'as pas peur de trop user la Cali sur piste? Ne serais-ce pas du gâchis?
Alors que la Z06, n'ayant pas d'âme pour reprendre ton terme, c'est moins dommage, non?
Et moins d'électronique, de complications, en cas d'usure ou de casse, moins prise de tête que la Féfé?

Pour résumer, toi qui aimes limer les circuits, la Cali est-elle vraiment le bon outil pour cela? :D
Je n'ai pas dit que la Z06 n'avait pas d'âme, bien au contraire. Elle est toujours top ! Je parlais de la GT-R. Je vais aussi un peu moins limer les circuits car je me fait vieux ...
:mrgreen:
Ou plutôt ma Z06 se fait vieille ... et pas mal de petits problèmes justement.
Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup.

La California n'est pas pour le circuit, juste 2-3 sorties par années avec 3 x 5 tours de circuit comme hier à Dijon ne lui pose aucun problème.

Faudrait une Radical SR8 Le Mans ... je vais essayer ça la semaine prochaine à Dijon.
:wink:
T'y vas quand à Dijon exactement?? Car moi j'y serais samedi prochain en 207 THP Spider Cup ;)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 avr. 2010 16:32

accobra a écrit :

T'y vas quand à Dijon exactement?? Car moi j'y serais samedi prochain en 207 THP Spider Cup ;)
Moi aussi, le 10 avril !
Au plaisir de te rencontrer.

Au fait, avec une Z06 bien réglée au niveau châssis et avec Good Year d'origine (très performants sur 5 tours) tu dois tourner en 1min31sec voir 1min32sec maximum, à mon humble avis.

Et non, pas un poisson d'avril pour le chrono en California.

Joyeuse Pâques à tous.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 03 avr. 2010 16:41, édité 2 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 avr. 2010 16:36

GVA-SFO a écrit :..et en plus de tout cela, cette Ferrari, elle porte un nom superbe.
:)

NF, à propos, ..ce thread me fait penser à une histoire :
Tu la connais celle du vieux taureau qui discute avec un jeune, en haut une colinne, alors qu'un troupeau de vaches passe en bas dans la pleine ?
Heu non, ... des détails ?
Sorry.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 03 avr. 2010 23:57

Hello NF,
C'est en relation directe avec ...l'Expérience,
soit :

..le jeune dit au vieux taureau :
"Eh, tu as vu? Viens, on fonce en bas la pleine et on s'en fait quelques une"
Sur ce, le vieux taureau répond au jeune :
"Nahh, on descend tranquille, et on se les fait toutes !"

:)
-----------

Peut-être que tu devrais dire combien de rotations tu as à Dijon ..et sur le Ring !

A part cela, tout mes félicitations pour ton dernier choix, elle est vraiment suberbe cette California.

GSF

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 avr. 2010 09:18

Le whitz :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 avr. 2010 22:18

GVA-SFO a écrit :Hello NF,
C'est en relation directe avec ...l'Expérience,
soit :

..le jeune dit au vieux taureau :
"Eh, tu as vu? Viens, on fonce en bas la pleine et on s'en fait quelques une"
Sur ce, le vieux taureau répond au jeune :
"Nahh, on descend tranquille, et on se les fait toutes !"

:)
-----------

Peut-être que tu devrais dire combien de rotations tu as à Dijon ..et sur le Ring !

A part cela, tout mes félicitations pour ton dernier choix, elle est vraiment suberbe cette California.

GSF
Merci pour les explications !¨

Je pense environ 100 tours à Dijon
Mais quasi 600 sur les 22km du Nürburgring, c'est dans mon log book.
:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

ninja-phil
Karting
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2009 17:30

Message par ninja-phil » 06 avr. 2010 09:01

Oli, tu vas a Dijon samedi 10.4 ? je dois aussi y aller cause d'essai avec une Radical.
Bon cette annee avec la GT-R stage 3 et mes pneus Toyo R888 (comme Micheline Cup) je dois etre au moins 2s plus rapide soit 1mn27.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2010 10:52

Petit HS... c'est qui l'organisateur de ces essais Radical ?? Ca m'intéresse... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 06 avr. 2010 11:13

SebM a écrit :Petit HS... c'est qui l'organisateur de ces essais Radical ?? Ca m'intéresse... :wink:
me too! :P :P :twisted:
997 gt3 club sport

ninja-phil
Karting
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2009 17:30

Message par ninja-phil » 06 avr. 2010 15:33

ah ah j'ai loue une voiture pour l'aprem a Frs 1300 ttc soir la SR3 et celle-ci avec un bon pilote ca tourne en 1mn16 a Dijon, impressionant surtout dans la courbe de poix qui me passait par l'ext.
Le Club Radical organise ces tests, si jamais je peux partager l'aprem en 2, soit Frs 650. Me faire savoir rapidos sur
philippe.gretz@medtronic.com
On part avec NF samedi matin donc rdv vers 10.30 au circuit.

Noah Wasescha
------------------------------------------------------
Radical Sportscars Schweiz GmbH
Darvella
CH-7166 Trun
Phone: +41 (0)81 943 26 72
Fax: +41 (0)81 943 25 17
Mobile: +41 (0)76 386 36 00
E-Mail: info@radicalsportscars.ch
Web: www.radicalsportscars.ch

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 avr. 2010 13:55

De belles sensations en vue.
On a rdv avec Ninja-Phil à 7h10 devant le Président Wilson samedi matin.

Et 1min27sec avec la Datsun à Dijon, c'est plutôt optimiste ...
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 08 avr. 2010 22:50

Nürburgring Freak a écrit :
accobra a écrit :

T'y vas quand à Dijon exactement?? Car moi j'y serais samedi prochain en 207 THP Spider Cup ;)
Moi aussi, le 10 avril !
Au plaisir de te rencontrer.

Au fait, avec une Z06 bien réglée au niveau châssis et avec Good Year d'origine (très performants sur 5 tours) tu dois tourner en 1min31sec voir 1min32sec maximum, à mon humble avis.

Et non, pas un poisson d'avril pour le chrono en California.

Joyeuse Pâques à tous.
Finalement ma journée à été annulée,

j'espère à une prochaine

bon roulage ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus