Dijon [en Ferrari California]
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13667
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 03 avr. 2010 11:11
Si j'ai bien lu, ça fait 4 secondes à récupérer, 1 min 29 pour NF contre 1 min 33, beau challenge !Haratchi a écrit :Sincèrement à Dijon, je relève le défi quand vous voulez !Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote !
Cela fait 20 ans que j'y tourne![]()
![]()
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 03 avr. 2010 11:38
Je ne vais pas rouler en semi-slicks cette année mais avec des Pirelli P Zero Rosso en 345/25/20.......donc c'est l'inconnue..... NF avec les pneus de série et d'origine devrait être logiquement aussi en 1 33'.....je vais tenter de faire jeu égal avec la California en un premier temps.Nico997 a écrit :Si j'ai bien lu, ça fait 4 secondes à récupérer, 1 min 29 pour NF contre 1 min 33, beau challenge !Haratchi a écrit :Sincèrement à Dijon, je relève le défi quand vous voulez !Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote !
Cela fait 20 ans que j'y tourne![]()
![]()

Message par accobra » 03 avr. 2010 14:42
T'y vas quand à Dijon exactement?? Car moi j'y serais samedi prochain en 207 THP Spider CupNürburgring Freak a écrit :Je n'ai pas dit que la Z06 n'avait pas d'âme, bien au contraire. Elle est toujours top ! Je parlais de la GT-R. Je vais aussi un peu moins limer les circuits car je me fait vieux ...ZeusRS a écrit :NF, tu n'as pas peur de trop user la Cali sur piste? Ne serais-ce pas du gâchis?
Alors que la Z06, n'ayant pas d'âme pour reprendre ton terme, c'est moins dommage, non?
Et moins d'électronique, de complications, en cas d'usure ou de casse, moins prise de tête que la Féfé?
Pour résumer, toi qui aimes limer les circuits, la Cali est-elle vraiment le bon outil pour cela?
![]()
Ou plutôt ma Z06 se fait vieille ... et pas mal de petits problèmes justement.
Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup.
La California n'est pas pour le circuit, juste 2-3 sorties par années avec 3 x 5 tours de circuit comme hier à Dijon ne lui pose aucun problème.
Faudrait une Radical SR8 Le Mans ... je vais essayer ça la semaine prochaine à Dijon.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 03 avr. 2010 16:32
Moi aussi, le 10 avril !accobra a écrit :
T'y vas quand à Dijon exactement?? Car moi j'y serais samedi prochain en 207 THP Spider Cup
Au plaisir de te rencontrer.
Au fait, avec une Z06 bien réglée au niveau châssis et avec Good Year d'origine (très performants sur 5 tours) tu dois tourner en 1min31sec voir 1min32sec maximum, à mon humble avis.
Et non, pas un poisson d'avril pour le chrono en California.
Joyeuse Pâques à tous.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 03 avr. 2010 16:36
Heu non, ... des détails ?GVA-SFO a écrit :..et en plus de tout cela, cette Ferrari, elle porte un nom superbe.
NF, à propos, ..ce thread me fait penser à une histoire :
Tu la connais celle du vieux taureau qui discute avec un jeune, en haut une colinne, alors qu'un troupeau de vaches passe en bas dans la pleine ?
Sorry.
Allez savoir ...
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 03 avr. 2010 23:57
C'est en relation directe avec ...l'Expérience,
soit :
..le jeune dit au vieux taureau :
"Eh, tu as vu? Viens, on fonce en bas la pleine et on s'en fait quelques une"
Sur ce, le vieux taureau répond au jeune :
"Nahh, on descend tranquille, et on se les fait toutes !"

-----------
Peut-être que tu devrais dire combien de rotations tu as à Dijon ..et sur le Ring !
A part cela, tout mes félicitations pour ton dernier choix, elle est vraiment suberbe cette California.
GSF
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 04 avr. 2010 22:18
Merci pour les explications !¨GVA-SFO a écrit :Hello NF,
C'est en relation directe avec ...l'Expérience,
soit :
..le jeune dit au vieux taureau :
"Eh, tu as vu? Viens, on fonce en bas la pleine et on s'en fait quelques une"
Sur ce, le vieux taureau répond au jeune :
"Nahh, on descend tranquille, et on se les fait toutes !"
-----------
Peut-être que tu devrais dire combien de rotations tu as à Dijon ..et sur le Ring !
A part cela, tout mes félicitations pour ton dernier choix, elle est vraiment suberbe cette California.
GSF
Je pense environ 100 tours à Dijon
Mais quasi 600 sur les 22km du Nürburgring, c'est dans mon log book.

Allez savoir ...
-
- Karting
- Messages : 35
- Inscription : 22 juin 2009 17:30
Message par ninja-phil » 06 avr. 2010 09:01
Bon cette annee avec la GT-R stage 3 et mes pneus Toyo R888 (comme Micheline Cup) je dois etre au moins 2s plus rapide soit 1mn27.
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 06 avr. 2010 11:13
me too!SebM a écrit :Petit HS... c'est qui l'organisateur de ces essais Radical ?? Ca m'intéresse...



-
- Karting
- Messages : 35
- Inscription : 22 juin 2009 17:30
Message par ninja-phil » 06 avr. 2010 15:33
Le Club Radical organise ces tests, si jamais je peux partager l'aprem en 2, soit Frs 650. Me faire savoir rapidos sur
philippe.gretz@medtronic.com
On part avec NF samedi matin donc rdv vers 10.30 au circuit.
Noah Wasescha
------------------------------------------------------
Radical Sportscars Schweiz GmbH
Darvella
CH-7166 Trun
Phone: +41 (0)81 943 26 72
Fax: +41 (0)81 943 25 17
Mobile: +41 (0)76 386 36 00
E-Mail: info@radicalsportscars.ch
Web: www.radicalsportscars.ch
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 08 avr. 2010 13:55
On a rdv avec Ninja-Phil à 7h10 devant le Président Wilson samedi matin.
Et 1min27sec avec la Datsun à Dijon, c'est plutôt optimiste ...

Allez savoir ...
Message par accobra » 08 avr. 2010 22:50
Finalement ma journée à été annulée,Nürburgring Freak a écrit :Moi aussi, le 10 avril !accobra a écrit :
T'y vas quand à Dijon exactement?? Car moi j'y serais samedi prochain en 207 THP Spider Cup
Au plaisir de te rencontrer.
Au fait, avec une Z06 bien réglée au niveau châssis et avec Good Year d'origine (très performants sur 5 tours) tu dois tourner en 1min31sec voir 1min32sec maximum, à mon humble avis.
Et non, pas un poisson d'avril pour le chrono en California.
Joyeuse Pâques à tous.
j'espère à une prochaine
bon roulage

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum