Maserati Spyder sur Ebay Motors USA

kamaii
Karting

Message par kamaii » 09 oct. 2009 15:53

Polon a écrit :Ben en tous les cas pour Lotus c'est non.

Regarde avec Speedy Garage, ils sont "official retailer" Larini, en tous cas lorsque je regardais pour éventuellement changer l'échappement de ma Quattroporte.
Ouais, je vais y passer la semaine prochaine. Je crois qu'il faut aller chercher les infos à la source.

Merci pour ton aide.

kamaii
Karting

Message par kamaii » 14 oct. 2009 13:48

Bon, bon, bon.

Je continue mon périple dans la recherche de solutions et de pièces pour cette histoire de Maserati.

Voilà une petite mise-à-jour :

1) Les permanences juridiques baragouinent des trucs du style :
- je ne sais pas quel est le for juridique
- quels sont les termes du contrat de vente
- je ne sais pas ce qu'on peut faire :evil: :evil: :evil:

J'ai personnellement l'impression que personne ne veut s'emparer du dossier, parce que les informations, je les ai toutes envoyées.

2) J'ai trouvé quelques épaves de Maserati Spyder mais les prix sont très élevés et les véhicules très accidentés. De plus, il faudrait en faire des kilomètres pour aller les chercher. Mais j'ai quand même demandé à un vendeur en Allemagne qui ne semble pas en trop mauvais état et qui serait vraissemblablement réparable, elle-même. Je vais voir avec mon garagiste s'il veut se lancer dans cette histoire... :?:

3) Le vendeur aux USA prétend que ce n'est pas la même voiture, que quand lui l'a essayée, elle était en parfait état et une vidéo sur youtube montrait la voiture aller à plus de 170 km/h??? :? A vous d'en juger :

4) Mon banquier, mon gouvernement, bref ma moitiée qui est de moins en moins tendre pratique le boycott apophtegme (ce n'est pas une faute d'ortographe... ça m'a quand servi à quelque chose de faire des études). En résumé, quand elle va décider à parler de cette affaire, elle va soit déclarer banqueroute, soit déclarer la guerre. Cette fois-ci, je ne vais pas m'en tirer avec un "Je te l'avais dit" :P

Je suis toujours preneur de conseils et de pièces...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 oct. 2009 18:15

Aie, hélas, je ne peux faire que compatir... :?
J'espère que tu auras une solution! :?

Courage!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 14 oct. 2009 19:51

Triste histoire tout ça, espère que tu trouveras une solution!

Tjs eu comme rêve de ramener une AC Cobra depuis les US, à mon avis y ça vaut la peine d'y aller sur place pour se rendre compte..

Si tu sais plus quoi faire de ta caisse, fais moi savoir.. :)

Bonne continuation, Pascal

kamaii
Karting

Message par kamaii » 26 nov. 2009 14:09

Quelques nouvelles porteuses d'espoir.

Le juge d'instruction s'est saisi de l'affaire suite à ma plainte et m'a appelé pour me dire que cela allait prendre longtemps mais qu'il y avait peut-être quelque chose à faire, étant donné qu'il y a pas mal d'intermédiaires dans l'affaire. Mais bon, bien que pas très croyant, je réagis comme St. Thomas. Je ne crois qu'à ce que je vois.

Beaucoup plus concret, je suis actuellement en contact avec un gars qui est amateur éclairé de Maserati à Rome et qui peut se procurer des pièces neuves et d'occasion pour des prix de pièces de fiat punto.

Je ne sais pas s'il travaille pour la fameuse fabrique de contrefaçon de pièces de rechange Maserati de Rome ou en étroite collaboration avec la Mafia napolitaine, en tous les cas, le gars a l'air bordélique, donc sérieux (mais non, ce ne sont pas des clichés).

Les événements passés me rendant un tant soit peu méfiant, je vais me rendre directement sur place pour les prendre... :P Avec un peu de bol et l'accord de Madame, avant Noël. Je lui apporterai une photo du colisée et un sac Gucci acheté dans la rue. Joyeux Noël!!!!

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 26 nov. 2009 19:56

Ton post est génial :D

Tout de bon dans la résolution des problemes en tout cas!
17.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 26 nov. 2009 22:05

j'espere que ca va s'aranger!

Juste dommage qu'on nous prennent pour des cons, pourquoi une voiture italienne est moins cher de l'autre cote du monde qu'en europe, et c'est pareille pour les allemandes etc.

kamaii
Karting

Message par kamaii » 27 nov. 2009 09:09

Pav a écrit :Ton post est génial :D

Tout de bon dans la résolution des problemes en tout cas!
Je ne te connais pas assez pour déceler le degré d'ironie, mais s'il est bas, merci.

Je poste l'histoire ici pour deux raisons principales. La première est purement égoïste. C'est une sorte d'extériorisation/sublimation de ce sentiment de m**%# d'avoir été arnaqué et que tout à coup, plus personne ne répond de la complicité, consciente ou non, dans cette arnaque.

L'autre raison est plus pédagogique. En résumé, c'est "NE FAITES PAS COMME MOI".

kamaii
Karting

Message par kamaii » 27 nov. 2009 09:13

a_fond a écrit :j'espere que ca va s'aranger!

Juste dommage qu'on nous prennent pour des cons, pourquoi une voiture italienne est moins cher de l'autre cote du monde qu'en europe, et c'est pareille pour les allemandes etc.
Viva la mondialisation. On achète des salades chinoises moins chères dans un supermarché, qu'une salade suisse qui à parcouru 1000x moins de kilomètres.