Audi R8 (Le Mans Quattro)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 févr. 2007 20:04
Sur Bluewin aujourd'hui:
Premier essai et coup de maître: cette machine de guerre à moteur central a de quoi faire trembler Porsche et compagnie! La preuve par le volant.
La R8 est la première Audi à placer son moteur en position centrale, derrière le cockpit mais devant l’essieu arrière! Une variante plus civilisée, mais à peine moins méchante que sa cousine, la Lamborghini Gallardo, avec qui elle partage la structure porteuse space frame en alu. Au surplus, les formes arrondies et la calandre single frame feraient plutôt penser à une grosse TT.
Toujours par rapport la Lambo, l’Audi avoue 9 cm de plus à l’empattement, et avec un sommet de pavillon à 1,25 m, elle ne rase pas le sol d’aussi près (1,17 cm). La R8 profite donc d’un volume intérieur supérieur.
Les deux cousines se distinguent encore par les motorisations. Pas de V10 5 litres survolté (520 ch) pour l’Audi, mais un «sage» V8 4,2 l de 420 ch (à 7800 tr/min). Une cavalerie amplement suffisante pour catapulter les 1560 kg à vide à 300 km/h et franchir les 100 km/h en 4,6 s.
L’excellente tenue de cap permet des passages en courbe rapides, dans une parfaite neutralité. Endurants et puissants, les freins se montrent toutefois trop agressifs en conduite coulée. Détail, puisque les bons de commande pour la première année seraient déjà tous signés, pour un prix avoisinant les 156 000 francs!
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 06 févr. 2007 20:38
Je vois où tu veux en venir. Mais lorsque Audi a repris Lambo, Lambo a continué à faire des GT. Ils n'ont pas fait de berline sportive ornée du taureau ! La cible de Lambo est restée la même.dh a écrit :Polon a écrit :ben qui a fait la gallardo ?Lapin Agile a écrit : Maintenant le pari de la R8 est de démontrer qu'ils savent également construire de vraies GT. A voir.
Pour Audi himself, la R8 est une première dans ce segment.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par nidfix » 06 févr. 2007 21:08
Enfin Audi a quand même sérieusement mis son grain de sel. Et dans la Gallardo c'est flagrant. Maintenant il est sûr qu'ils ne vont pas en parler beaucoup: tu imagines le proprio de Lamborghini qui se dit qu'il a acheté une Audi ??Polon a écrit :dh a écrit :Je vois où tu veux en venir. Mais lorsque Audi a repris Lambo, Lambo a continué à faire des GT. Ils n'ont pas fait de berline sportive ornée du taureau ! La cible de Lambo est restée la même.Polon a écrit :
ben qui a fait la gallardo ?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 févr. 2007 21:32
Alors justement, parlons-en... quand je regarde la clé du taurillon, que je contemple sa console centrale, je me dis que j'ai un bout d'Audi dans mon supercar. Hemm.nidfix a écrit :Polon a écrit :Enfin Audi a quand même sérieusement mis son grain de sel. Et dans la Gallardo c'est flagrant. Maintenant il est sûr qu'ils ne vont pas en parler beaucoup: tu imagines le proprio de Lamborghini qui se dit qu'il a acheté une Audi ??dh a écrit :
Je vois où tu veux en venir. Mais lorsque Audi a repris Lambo, Lambo a continué à faire des GT. Ils n'ont pas fait de berline sportive ornée du taureau ! La cible de Lambo est restée la même.

Enfin, HS quand même.
Allez, je lui accorde le benef' du (gros) doute à cette R8, tant que je n'aurai pas essayé.
Dernière édition par Lapin Agile le 06 févr. 2007 21:33, édité 1 fois.
Message par nidfix » 06 févr. 2007 22:32
Sur Lambo, je ne pense pas: on va passer directement de l'essence à l'électrique ou l'hybride ou autre chose: une Lambo le point c'est le frisson du bruit avec une large plage d'utilisation, pas le déplacement feutré d'une berline de luxe.leo_26782 a écrit :Parlez pas de malheur, c'est une rumeur qui revient régulièrement
Je n'ai rien contre les diesels mais les meilleurs c'est ceux que l'on entend pas et il faut travailler sérieusement le sujet.
Sur la R8 c'est improbable mais malheureusement pas impossible.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 févr. 2007 08:29
pierre a écrit :Comme moi quand je regarde le tableau de commande de la clim' de la TPT.Lapin Agile a écrit :Alors justement, parlons-en... quand je regarde la clé du taurillon, que je contemple sa console centrale, je me dis que j'ai un bout d'Audi dans mon supercar. Hemm..
![]()
Et hop, je reviens dans le sujet:
Mais toi ce n'est pas une supercar ce n'est qu'une Porsche

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique