Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 13 sept. 2015 19:30

C'est Justin Bieber :-) :-) ?!?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 sept. 2015 08:45

Petit florilège de rencontres au hasard d'une traversée de la ville de Lausanne en fin de journée boulot...

- Un ado avec les bras qui trainent parterre, casque audio vissé sur les oreilles, qui traverse nonchalamment un passage piéton au rouge en pleine circul.. (lui il a pas du voir la fameuse vidéo du tour de magie, et hop, tu disparais..)

- Une voiture hystérique qui remonte péniblement en zigzagant entre 2 colonnes arrêtées aux feux avec à son bord comme conducteur une... mamie cheveux blancs la 70aine bien trempée. Les seniors au volant: dangereux ? pas toujours dans les situations que l'on imagine..

- Une colonne arrêtée derrière un bus TL qui décharge son lot de passagers et, au milieu de la colonne un irascible qui klaxonne son prédécesseur parce qu'il a laissé un trou pour qu'une voiture arrivant d'un chemin perpendiculaire puisse s'engager dans la file..

Ca fait du bien d'arriver chez soi au calme ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 15 sept. 2015 09:02

Leuen a écrit ::roll:
au sommet de la débilité et l'inconscience :shock: :shock: :shock:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 15 sept. 2015 10:11

Profondément débile, c'est sûr. Et ça n'a pas l'air d'être des gamins...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 sept. 2015 17:43

Ce matin, un scooteriste que Darwin ne va pas tarder a eliminer de la planete: rond point a l'entree de Nyon, je m'engage, une voiture s'arrête au cedez le passage vu que je suis engagé et le scooter la depasse par la droite pour s'engager dans le rond point. Il n'a eu la vie sauve que grace a mon plantage de freins car il a terminé a peut etre 20 cms de mon parechocs... Faut pas etre bien malin de jouer avec le carton quand on n'a aucune carrosserie pour se proteger...

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 18 sept. 2015 12:03

stef a écrit :
Leuen a écrit ::roll:
au sommet de la débilité et l'inconscience :shock: :shock: :shock:
C'est passé au JT de Canal + ce midi.
La police de Beverly Hills les a cherché et trouvé. Des Quataris. Immunités diplomatiques et disparition dans la nature...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 21 sept. 2015 11:03

C'est vraiment n'importe quoi sur les routes, ce matin je m'entraînais à vélo et vers 0830 un SUV 01 me force la priorité sur un giratoire près d'Ecogia, le type d'âge moyen était en costard pour aller bosser sur GE ou VD. J'avais heureusement prévu le coup, et à sa décharge je dois dire qu'il avait l'air embêté. Au retour de l'entraînement j'arrive (vite) au feu (vert pour moi) au bas de l'avenue de la Paix pour tourner à droite sur Giuseppe-Motta, et là une femme voilée bien vêtue, poussant une poussette, s'engage au rouge sur le passage piéton sans même regarder à gauche, j'ai crié et elle a réussi à s'arrêter avant d'être écrasée, elle a même eu le réflexe de me faire un joli sourire embêté.

La moralité de cette histoire: à vélo mieux vaut avoir une bonne lecture du trafic et savoir anticiper. :wink:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 21 sept. 2015 15:41

Jure moi sur la culasse de l'Evo que tu n'as jamais grillé un feu rouge quand tu roules en vélo

BS
F1
F1

Message par BS » 21 sept. 2015 16:11

Il m’arrive souvent de griller des feux rouges à vélo, mais avant de m’engager je m’assure que la voie est libre. Cette jeune femme voilée voulait rejoindre un groupe sur l’ilot central et elle a commencé à traverser avec la poussette sans même regarder si un véhicule arrivait à gauche. Des histoires comme celle-là j'en aurais d'innombrables à raconter, un jour (toujours à vélo) un type qui regardait son Smartphone au bord du trottoir à Rozon à 10 m du passage piéton s’est élancé sur la route au moment où j’arrivais, les yeux toujours rivés sur son écran, heureusement que j’avais prévu le coup car les gens sont imprévisibles au mépris de leur sécurité. Le grand classique ce sont les passagers descendant d'un bus qui le contournent par l'arrière pour traverser alors qu'il y a du trafic en sens inverse, et si vous osez leur faire une remarque vous avez droit au doigt d'honneur de rigueur. Un autre classique c'est le cycliste qui fait un brusque écart à gauche au moment où vous êtes en train de le dépasser.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 21 sept. 2015 17:05

BS a écrit :Il m’arrive souvent de griller des feux rouges à vélo, mais avant de m’engager je m’assure que la voie est libre...
Je comprends pas. C'est pas comme ça que ça marche un feu rouge. Que se soit pour un automobiliste ou un cycliste la loi est la même et pourtant je vois rarement des automobilistes griller un feu rouge sous prétexte qu'ils se sont "assurés que la voie était libre". Pareil pour les piétons qui attendent au bord du passage: on est sensé être obligés de s'arrêter pour les laisser passer. Ici en Suisse ils ont la priorité et c'est une très bonne chose (suffit d'aller à Lisbonne pour s'en rendre compte...). Je n'ai pourtant jamais vu un cycliste s'arrêter pour laisser passer un piéton. Jamais. C'est vrai qu'une voiture dans la tronche c'est potentiellement plus létal, mais j'ai pas non plus l'impression que la capacité de freinage d'un vélo offre une très grande marge de manœuvre en cas d'imprévu malheureux par rapport à une voiture...

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 21 sept. 2015 17:23

The_Shark avait très bien résumé la situation : "Fuck You All, je pédale". Plus ça avance plus les cyclistes n'en ont rien à foutre des règles de la circulation routière et accusent toujours les autres (piétons, automobilistes, trams, trains, OVNI,...). Et c'est d'autant plus dangereux avec les vélos électriques qui sont plus lourds, plus puissants et freinent comme un sous-marin nucléaire russe.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 21 sept. 2015 17:45

on est obligé de s'arrêter pour laisser passer les piétons mais c'est un peu difficile d’arrêter 1500kg de métal qui roulent a 50km\h quand ils se lancent dans le passage piéton sans regarder et qu'on est a 20 mètres de distance... et après rouler quelques années au centre de Lausanne tous les jours, c'est pas une chose rare.

personnellement, s'ils ne sont pas arrêtés et en train de regarder le trafic en attendant l’opportunité de passer, je ne m’arrête pas! des fois j’accélère pour que quand ils arrivent au passage piéton, je suis déjà loin... je reçois souvent de regards méchants mais je préfère ça a envoyer quelqu'un au CHUV et être emmerdé pendant des années parce que la faute est toujours du côté de l'automobiliste. ou alors de voir ma voiture envoyé directement a la casse parce que sont valeur est tellement bas qu'il suffit un pare-choc cassé pour que l'assureur ne paie pas la réparation.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 21 sept. 2015 18:06

Nyrvan a écrit :The_Shark avait très bien résumé la situation : "Fuck You All, je pédale". Plus ça avance plus les cyclistes n'en ont rien à foutre des règles de la circulation routière et accusent toujours les autres (piétons, automobilistes, trams, trains, OVNI,...). Et c'est d'autant plus dangereux avec les vélos électriques qui sont plus lourds, plus puissants et freinent comme un sous-marin nucléaire russe.
Exemple du jour, une ahurie sur son vélo qui nous vole la priorité dans un rond point avec les deux mains dans les poches ! :shock:
C'est clair que c'est plus compliqué de freiner dans ces conditions... :roll:

BS
F1
F1

Message par BS » 21 sept. 2015 21:14

Mutorcs a écrit :Je comprends pas. C'est pas comme ça que ça marche un feu rouge. Que se soit pour un automobiliste ou un cycliste la loi est la même et pourtant je vois rarement des automobilistes griller un feu rouge sous prétexte qu'ils se sont "assurés que la voie était libre".
Je sais que ce n'est pas bien, mais ça doit être un réflexe de conservation pour éviter d'être englué dans le trafic quand le feu passe au vert, d'ailleurs presque tous les cyclistes le font. Et contrairement à une automobile, un vélo n'est pas identifiable quand il est pris au radar. Dernièrement j'ai dû traverser la ville à vélo, et je peux vous assurer qu'avec les rails de tram, les voies de présélection, les ilots mal placés etc. c'est la croix et la bannière, et je pleins les pauvres gens qui n'ont que ce moyen de locomotion pour aller travailler.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 sept. 2015 05:33

Ces mêmes cyclistes qui grillent les feux et donnent des leçons aux automobilistes, charité bien ordonnée commence par soi-même. Et les règles sont les règles, perso je vois quand même nombre de cyclistes qui s'arrêtent au rouge. Ce n'est donc à priori pas compliqué de les respecter...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel