Audi R8 5.2 FSI quattro

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 09 sept. 2009 00:29

David a écrit :
Jack a écrit :Voiture de garçon coiffeur, devant le taf'...
:lol: :lol: :lol:
hahaha. Non, c'est pas du audi. Et c'est une V8 là pas un V10.
17.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 sept. 2009 07:54

Pav a écrit :Et c'est une V8 là pas un V10.
Je me suis fais avoir par les sortie d'échappement.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 sept. 2009 08:19

Jack a écrit :Voiture de garçon coiffeur, devant le taf'...
Il en rate pas une!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 sept. 2009 22:16

Eh ben je vois que le requin et ses amis ont eu le même coup de foudre que moi après l'essai d'une R8 V10 sur circuit. Croyez-moi sur parole la V8 est aussi très bien sur ce type de tracé. Cette voitures est une réussite.

EVO semble préférer la V8 à la V10 malgré ses atouts supplémentaires, la R8 rappelle même la Lotus Elise aux journaliste d'EVO, un comble !

Les Stages Audi sur R8 sont un must, si vous pouvez cassez votre tirelire, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 15 sept. 2009 20:41

La voiture reste ce qu'elle est, mais cette photo me plait ! Rouge et vert :D

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 sept. 2009 11:51

Splendide ce contraste 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 sept. 2009 20:29

Source Blog Auto :

Plus de V10 mais un V8 Turbo chez Audi ?

Diminuer la moyenne de ses rejets d’émissions polluantes afin d’entrer dans les clous des différentes normes, voilà une politique appliquée par nombre de constructeurs ce en passant notamment par la méthode de downsizing. Audi, pour lequel telle démarche avait déjà été envisagée et usitée dans le passé et plus récemment, envisagerait ainsi de troquer le V10 de la prochaine génération de la R8 contre un V8 biturbo.

Selon Motorauthority donc, exit le 10 cylindres 5.2 l au profit d’un V8 biturbo pour animer celle qui prendra la succession de l’actuelle supercar R8. Ce V8 Turbo serait même déjà à l’essai et délivrerait une puissance de 550 ch tout en offrant un couple plus généreux et garantissant des rejets moindres.

Les normes Euro 5 sont applicables au 1er Janvier 2011 à l'ensemble de la production automobile. Reste à voir le futur moteur de la R8 V8.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 nov. 2009 22:21

Video du Stage Audi Driving Expérience au Paul Ricard sur R8 V10. Il s'agit de celui que j'ai suivi sur la R8 V8, je revois avec plaisir André Rey, formateur très sympa.

hadrien
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 10 nov. 2009 22:44

Corsugone a écrit :Source Blog Auto :

Plus de V10 mais un V8 Turbo chez Audi ?

Diminuer la moyenne de ses rejets d’émissions polluantes afin d’entrer dans les clous des différentes normes, voilà une politique appliquée par nombre de constructeurs ce en passant notamment par la méthode de downsizing. Audi, pour lequel telle démarche avait déjà été envisagée et usitée dans le passé et plus récemment, envisagerait ainsi de troquer le V10 de la prochaine génération de la R8 contre un V8 biturbo.

Selon Motorauthority donc, exit le 10 cylindres 5.2 l au profit d’un V8 biturbo pour animer celle qui prendra la succession de l’actuelle supercar R8. Ce V8 Turbo serait même déjà à l’essai et délivrerait une puissance de 550 ch tout en offrant un couple plus généreux et garantissant des rejets moindres.

Les normes Euro 5 sont applicables au 1er Janvier 2011 à l'ensemble de la production automobile. Reste à voir le futur moteur de la R8 V8.
et ensuite ils passeront au V6 puis au 4 cylindres ..
aie aie aie si ils commencent à downsizer autant ou on va

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2009 10:20

Jeremy Clarkson au volant de la R8 V10, ça vaut le détour ...

hadrien
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 11 nov. 2009 11:03

superbe video mais elle n'a fait que 1min 23 sec 60d sur la piste de topgear
il y a pas mal de voiture au dessus je crois

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 nov. 2009 23:17

hadrien a écrit :superbe video mais elle n'a fait que 1min 23 sec 60d sur la piste de topgear
il y a pas mal de voiture au dessus je crois
C'est juste mais je pense que Clark fait allusion au fait que cette R8 est très saine et extrêmement facile à conduire pour son niveau de performance.

D'autres véhicules font mieux mais parce qu'ils sont dans les mains d'un pro. La Scuderia par exemple fait 4s de mieux mais essayée par le "driver lambda", le bac à sable sera atteint avant la ligne d'arrivée. A l'inverse, je pense que le "driver lambda" fera un meilleur tour dans cette R8.

T

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 12 nov. 2009 06:05

Et comparé a une LP560?

Bollywood
Karting

Message par Bollywood » 12 nov. 2009 10:03

J'ai tout lu les messages postés sur la "petite" R8 V8 et je me demande vraiment si ce n'est pas le moment d'en acheter une d'occase. Les prix commencent à CHF 100'000.-- pour des modèles avec environ 30'000 km. Vous pensez que les prix vont encore baisser?

Pour un conducteur comme moi qui n'est pas un pro du volant, mais qui aime les belles voitures, n'est-ce pas la voiture idéale?

C'est clair que cela n'a rien à voir avec les carrosseries italiennes, mais c'est certainement plus facile à conduire et cela tombe aussi moins souvent en panne. Et là, je sais de quoi je parle!

Je garderais bien sûr ma 993 C4 pour l'hiver, histoire de rassurer tout de suite mes amis porschistes!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 nov. 2009 10:10

Bollywood a écrit :Pour un conducteur comme moi qui n'est pas un pro du volant, mais qui aime les belles voitures, n'est-ce pas la voiture idéale?
Oui !

De retour, Sandro ? :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel