Corvette Z06
Message par GT Driver » 01 févr. 2007 08:09
Je pense qu'un avis peut aider, alors voici le miens:
La Z06 est une voiture magnifique qui est pleine de charme, qui a une vrai geule et qui, sauf surprise, ne consomme que des pneus, de l'essence et des bavette en caoutchouc(
). La GT3 serait une alternative, mais deux Porsche...? Je crois que les mauvaises personnes vont s'y intérésser. En outre, la GT 3 a aussi une vrai geule, sauf que cela reste une Porsche rabaissé, avec un aileron et des chevaux. Pour pallier à cela, il faudrait une GT 3 RS, mais là, c'est l'année (?!) d'attente qui pose problème... Vous avez évoqué la Nissan Skyline, elle aussi serait une alternative encore plus rare sur la route qu'une Z06. Mais elle pose deux problèmes: les véhicule déjà importé sont en occasion et les neuves vont mettre du temps avant d'être homologué et les second problème est la facilité de conduite au quotidien. Les dépassement seraient dangereux, les passages au péage pour aller sur circuit en france, pas très pratique de même pour les parkings publiques...
Voilà, j'espère que mon avis pourrait aider à trancher du bon côté, resta à savoir le quel est le bon...
La Z06 est une voiture magnifique qui est pleine de charme, qui a une vrai geule et qui, sauf surprise, ne consomme que des pneus, de l'essence et des bavette en caoutchouc(

Voilà, j'espère que mon avis pourrait aider à trancher du bon côté, resta à savoir le quel est le bon...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 févr. 2007 09:17
Perso je prendrais qqch de complétement différent par rapport à la TT et l'EVO...la Z06 reste assez proche de la TT en terme d'utilisation...et une 7l...
Je ne critique pas mais est-ce un achat ""intelligent""?...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 févr. 2007 09:48
BS: par contre, je pense que la Z06 est tres proche en terme de "voiture puissant/performante" a ta TT. En plus, t'as deja deux autres voitures 4 portes, donc prendre une Z06, il faudrait decider si t'en veut deux voitures a 4/5 places, ou 2 voitures a 2 places...
Personellement, si je pourrais en acheter 3 voitures 'bien', j'aurais une sportive mais comfortable (comme ma SLK), une pour transporter 4-5 personnes (berline allemande), et une 3'eme voiture fun (Atom/Donk/Lotus...).
Mais chacun son gout, la Z06 est vraiment splendide, mais est-ce que tu la conduiserait plus que ta Porsche?
Personellement, si je pourrais en acheter 3 voitures 'bien', j'aurais une sportive mais comfortable (comme ma SLK), une pour transporter 4-5 personnes (berline allemande), et une 3'eme voiture fun (Atom/Donk/Lotus...).
Mais chacun son gout, la Z06 est vraiment splendide, mais est-ce que tu la conduiserait plus que ta Porsche?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 févr. 2007 10:08
J'ajouterai juste que je prefere les voitures deux places... j'acheterai une berline que si j'aurai des gamins, et c'est pas encore prevue 

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 01 févr. 2007 10:33
Il me reste donc à essayer la 997 GT3 CS blanche d'AMAG, c'est prévu pour bientôt !Shinigami a écrit :J'ajouterai juste que je prefere les voitures deux places... j'acheterai une berline que si j'aurai des gamins, et c'est pas encore prevue
Et c'est une vraie deux places !
Message par dh » 01 févr. 2007 10:38
je ferais ça sur ta TT, en plus ils ont l'homologation...
Stage 2 Sportec
Leistungsstufe 2 - 3.6 Biturbo 353 kW (480 PS)
Artikel Nr. 30 11 02 007
Neuprogrammierung der Motorelektronik Hochleistungsabgasanlage mit Sportkats, Soundklappen mit Steuerung, 4 x ø70 Endrohren Sportluftfilter Inklusive Montage und Leistungsmessungen (Version mit Chrono Paket, Leistung schaltbar) CH- und TÜV Zulassung in Vorbereitung
Max. Leistung: 404 KW ( 550 PS) @ 6100 RPM
Max. Drehmoment: 740 NM @ 2700 RPM
Max. Geschwindigkeit: ca. 331 km/h
Max. Beschleunigung: ca. 3.5 Sekunden von 0-100 km/h
Preis exkl. MwSt inkl. MwSt
Basispreis SFr. 12'416.60 SFr. 13'360.25
Montage und Leistungsmessungen SFr. 1'512.00 SFr. 1'626.90
Komplettpreis SFr. 13'928.60 SFr. 14'987.15
Stage 2 Sportec
Leistungsstufe 2 - 3.6 Biturbo 353 kW (480 PS)
Artikel Nr. 30 11 02 007
Neuprogrammierung der Motorelektronik Hochleistungsabgasanlage mit Sportkats, Soundklappen mit Steuerung, 4 x ø70 Endrohren Sportluftfilter Inklusive Montage und Leistungsmessungen (Version mit Chrono Paket, Leistung schaltbar) CH- und TÜV Zulassung in Vorbereitung
Max. Leistung: 404 KW ( 550 PS) @ 6100 RPM
Max. Drehmoment: 740 NM @ 2700 RPM
Max. Geschwindigkeit: ca. 331 km/h
Max. Beschleunigung: ca. 3.5 Sekunden von 0-100 km/h
Preis exkl. MwSt inkl. MwSt
Basispreis SFr. 12'416.60 SFr. 13'360.25
Montage und Leistungsmessungen SFr. 1'512.00 SFr. 1'626.90
Komplettpreis SFr. 13'928.60 SFr. 14'987.15
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 01 févr. 2007 11:19
Si tu cherches une auto pour le circuit, je pense que la Z06 est la voiture qu'il te faut. En effet j'ai acheté la mienne uniquement pour la piste et je confirme que d'après mes renseignements (jamais testé) cette voiture est conçue pour la piste et nécessite pas de modification particulière pour cette utilisation. Une 911TT est moins adaptée au circuit de par son poids plus élevé.
Si tu aimes la piste, tu aimes aller vite et si possible plus vite que les autres : la Z06 est la voiture de série la plus rapide du marché, et de loin, et cela pour un prix moitié moins chère que ses concurrentes.
Si l'aspect financier ne joue aucun rôle, pour aller plus vite ou avoir une voiture plus encore plus exclusive, il faut aller voir chez Pagani, Porsche Carrera GT, F-Enzo... il n'y en a hélas pas vraiment beaucoup plus.
Si tu aimes la piste, tu aimes aller vite et si possible plus vite que les autres : la Z06 est la voiture de série la plus rapide du marché, et de loin, et cela pour un prix moitié moins chère que ses concurrentes.
Si l'aspect financier ne joue aucun rôle, pour aller plus vite ou avoir une voiture plus encore plus exclusive, il faut aller voir chez Pagani, Porsche Carrera GT, F-Enzo... il n'y en a hélas pas vraiment beaucoup plus.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 févr. 2007 11:54
En ce qui me concerne, je ne suis pas trop Corvette et si je m'imagine à la place de Bernard avec la 997TT et une Corvette dans le garage, il est clair que je passerais l'essentiel de mon temps au volant de la 997TT.
Et comme Léo, j'ai un peu de peine à imaginer Bernard au volant d'une Corvette. Je le vois dans quelque chose de plus exclusif.
Mais Bernard, à toi le choix du coeur
Et comme Léo, j'ai un peu de peine à imaginer Bernard au volant d'une Corvette. Je le vois dans quelque chose de plus exclusif.
Mais Bernard, à toi le choix du coeur

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets