Ferrari Fxx
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2010 14:07
en juillet 2006, à Montreux, il y avait plein de superbes voitures (normal, vu que Ferrari), même une MC12... et surtout, une FXX.
J'en ai encore des frissons rien que de repenser à ma rencontre avec cette voiture le samedi, et le bruit qu'elle a fait le dimanche dans montreux.
Personne d'ici n'avait posté de photos, ou de vidéo ?
je recherche des vidéos en souvenir (car j'ai fait des photos)
Merci
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 16 juil. 2010 14:09

Montreux GP 2006 dans le topic sorties, balades...

Edit : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... t=montreux
- Rilblue-TTs
- GP2
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 16 juil. 2010 14:11
Sur mon site, tu trouveras des photos globales de l'événement, y en a pas bcp néanmoins: http://www.automobilephotography.net/HT ... eux06.html et de la FXX en particulier: http://www.automobilephotography.net/HT ... X_000.htmlRilblue-TTs a écrit :je déterre ce sujet...
en juillet 2006, à Montreux, il y avait plein de superbes voitures (normal, vu que Ferrari), même une MC12... et surtout, une FXX.
J'en ai encore des frissons rien que de repenser à ma rencontre avec cette voiture le samedi, et le bruit qu'elle a fait le dimanche dans montreux.
Personne d'ici n'avait posté de photos, ou de vidéo ?
je recherche des vidéos en souvenir (car j'ai fait des photos)
Merci
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 16 juil. 2010 14:13
Elle a bien change cette FXXGreg360 a écrit :http://www.automobilephotography.net/HT ... X_000.html

- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 16 juil. 2010 14:17
Ouaip, mais je ne l'ai plus vue depuis fin 2008, j'ai moins le temps de courir derrière les FXXFerrarissima a écrit :Elle a bien change cette FXXGreg360 a écrit :http://www.automobilephotography.net/HT ... X_000.html

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2010 14:47
Merci pour ces photos. Bon, j'vous avoue, j'en ai fait plus ou moins... 300 de photos, sur 2 joursGreg360 a écrit : Sur mon site, tu trouveras des photos globales de l'événement, y en a pas bcp néanmoins: http://www.automobilephotography.net/HT ... eux06.html et de la FXX en particulier: http://www.automobilephotography.net/HT ... X_000.html

Actuellement, c'est vraiment le son de cette fxx que je recherche. Je me rappelle que quand le pilote rétrogradait, ça chantait parfaitement, c'était mélodieux, même pas un petit bruit superflu, juste un son qui dure une éternité....
Cette FXX, c'est celle qui est maintenant chez cars ?
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 16 juil. 2010 14:51
Je ne sais pas, mais aux dernières nouvelles (depuis 2008 en fait) elle était noire avec déco Frank Muller. Comme elle était chez Modena du temps de sa carrière, c'est probable que ce soit elle.Rilblue-TTs a écrit :Merci pour ces photos. Bon, j'vous avoue, j'en ai fait plus ou moins... 300 de photos, sur 2 joursGreg360 a écrit : Sur mon site, tu trouveras des photos globales de l'événement, y en a pas bcp néanmoins: http://www.automobilephotography.net/HT ... eux06.html et de la FXX en particulier: http://www.automobilephotography.net/HT ... X_000.html![]()
Actuellement, c'est vraiment le son de cette fxx que je recherche. Je me rappelle que quand le pilote rétrogradait, ça chantait parfaitement, c'était mélodieux, même pas un petit bruit superflu, juste un son qui dure une éternité....
Cette FXX, c'est celle qui est maintenant chez cars ?
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2010 14:55
C'est la chaleur, je refroidis mal mon cerveau, mais c'est bien du même garage qu'on parleGreg360 a écrit :Je ne sais pas, mais aux dernières nouvelles (depuis 2008 en fait) elle était noire avec déco Frank Muller. Comme elle était chez Modena du temps de sa carrière, c'est probable que ce soit elle.Rilblue-TTs a écrit : Cette FXX, c'est celle qui est maintenant chez cars ?

Chez modena cars, à PLO, c'est bien une FXX noire au couleurs de Franck Muller (des chiffres multicolors dans tous les sens). C'est donc sûrement la même 23 qu'à Montreux en 2006.
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 16 juil. 2010 15:31
Yes, sauf qu'a l'époque le garage était à la rue de Lausanne et elle y était exposée plusieurs fois avec plusieurs configurations de couleurs/déco différentesRilblue-TTs a écrit :C'est la chaleur, je refroidis mal mon cerveau, mais c'est bien du même garage qu'on parleGreg360 a écrit :Je ne sais pas, mais aux dernières nouvelles (depuis 2008 en fait) elle était noire avec déco Frank Muller. Comme elle était chez Modena du temps de sa carrière, c'est probable que ce soit elle.Rilblue-TTs a écrit : Cette FXX, c'est celle qui est maintenant chez cars ?![]()
Chez modena cars, à PLO, c'est bien une FXX noire au couleurs de Franck Muller (des chiffres multicolors dans tous les sens). C'est donc sûrement la même 23 qu'à Montreux en 2006.
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 11 août 2010 20:20
Et dire qu'elle a circulé une fois à Genève, et a été démarrée lors de l'inauguration du nouveau garage à PLO

Voiture appartenant donc à un privé, qui la stock / expose chez Modena, quand il ne l'utilise pas sur circuit pour les courses de FXX (au moins 10 courses)
860 cv ! Fxx 2ème génération (je ne sais pas quelles sont les différences d'avec la 1ère)

ps. vendeur très sympa, bien pris le temps de discuter, merci à lui !
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 11 août 2010 20:31
Oui, elle a été démarrée (et roulé) sur 3-4 circuits par année de 2006 à 2009 pendant le programme FXX, mais ce programme est terminé. Que faire avec cette voiture a 2 mio d'euros?Rilblue-TTs a écrit :je suis passé ce soir voir cette magnifique voiture (ainsi que la 599 GTO)
Et dire qu'elle a circulé une fois à Genève, et a été démarrée lors de l'inauguration du nouveau garage à PLO![]()
Voiture appartenant donc à un privé, qui la stock / expose chez Modena, quand il ne l'utilise pas sur circuit pour les courses de FXX (au moins 10 courses)
860 cv ! Fxx 2ème génération (je ne sais pas quelles sont les différences d'avec la 1ère)![]()
ps. vendeur très sympa, bien pris le temps de discuter, merci à lui !
Ca n'est pas vraiment une 2è génération, c'est quasi tous les clients FXX qui ont acheté le package evo pour les saisons 3 et 4, encore quelques centaines de milliers de CHF déboursés. 50-60 CV de + et des améliorations aérodynamiques, mais je n'ai pas la liste détaillée.
Message par arthobald » 01 sept. 2010 20:42
Pas tout à fait terminé. Certaines roulent encore.Greg360 a écrit :
Oui, elle a été démarrée (et roulé) sur 3-4 circuits par année de 2006 à 2009 pendant le programme FXX, mais ce programme est terminé.

www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux