Concours pronostic F1 2009

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 22 avr. 2009 15:14

ze_shark a écrit :Euh sinon ... sékikiestentête ? :lol:
:roll: :? :( :cry:

La pluie a tout modifié !
Mais à Bahreïn, il va faire beau et très très chaud.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 avr. 2009 15:21

sputnick a écrit :
ze_shark a écrit :Euh sinon ... sékikiestentête ? :lol:
:roll: :? :( :cry:

La pluie a tout modifié !
Mais à Bahreïn, il va faire beau et très très chaud.

- Sput
:)
Ben c'est ca aussi la course... Tenir compte des impondérables météorologiques ! :wink:
Si les courses ne se déroulaient que par beau temps ou que sous la pluie... :roll:
Mais en fait, je verais bien un championnat avec les mêmes voitures, mêmes moteurs, même pneus (bon, ca, c'est déja le cas..) et toujours sous le soleil...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 22 avr. 2009 15:37

ze_shark a écrit :Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
Je tiens à le souligner... Tant qu'on a pas vu de visu la vitesse de passage en courbe des F1, c'est dur de se rendre compte du niveau atteint.. La télé ne rend vraiment pas top ces courses.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 22 avr. 2009 16:32

Huntox a écrit :
ze_shark a écrit :Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
Je tiens à le souligner... Tant qu'on a pas vu de visu la vitesse de passage en courbe des F1, c'est dur de se rendre compte du niveau atteint.. La télé ne rend vraiment pas top ces courses.
Tu as bien raison de le souligner, c'est inimaginable.
A chaque fois je suis bluffé. :shock:
Je sais que beaucoup ici ne l'aiment pas enormement, mais avoir vu Montoya en qualif à Magny-Cours en 2002, plus précisement à Imola, reste un grand grand souvenir.... 8)

Cette année je vais voir les qualifs à Monaco. Première fois là-bas.
Je suis impatient d'y être! :D :twisted:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 avr. 2009 18:09

Huntox a écrit :Je tiens à le souligner... Tant qu'on a pas vu de visu la vitesse de passage en courbe des F1, c'est dur de se rendre compte du niveau atteint.. La télé ne rend vraiment pas top ces courses.
Je rajouterais même que tant qu'on a pas roulé soi-même, avec sa propre voiture sur un circuit de F1, c'est dur de se rendre compte à quel point faut avoir avoir des grosses cojones pour passer aux vitesses auxquels ils passent les différentes courbes...et encore plus si on a la "chance" de tourner sous la pluie !

C'est à ce moment-là, que j'ai vraiment réalisé à quel point même les plus "nuls" des pilotes abonnés aux fonds de grilles étaient des bêtes !

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 22 avr. 2009 18:41

Un blog sympa pour suivre la saison de formule 1

http://blog.autoplus.fr/moncet/
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 22 avr. 2009 19:09

Corsugone a écrit :Un blog sympa pour suivre la saison de formule 1

Non pitié, pas Jean-Louis Moncet !!!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 avr. 2009 19:47

David a écrit :Je rajouterais même que tant qu'on a pas roulé soi-même, avec sa propre voiture sur un circuit de F1, c'est dur de se rendre compte à quel point faut avoir avoir des grosses cojones pour passer aux vitesses auxquels ils passent les différentes courbes...et encore plus si on a la "chance" de tourner sous la pluie
Ouais, mais faut aussi garder à l'esprit que les voitures n'ont rien à voir. Juste au niveau de l'aérodynamique, une F1 est plaquée au sol avec une force équivalente à son propre poids dès env. 130 km/h. Ca aide quand même à expliquer les 3.5 G latéraux qui peuvent être atteints...
Ceci dit, c'est vrai que les vitesses et surtout les accélérations/décélérations sont inimaginables! Un pilote m'a encore fait la comparaison suivante le w-e dernier: si une 911 Cup (freins acier) freine au panneau 150m, une F1 sera encore en pleine accélération et passera un rapport au-dessus au même panneau, avant de freiner à env. 50m. On parle de 4 G - voire parfois plus - au freinage. Un autre monde, quoi... :shock:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 22 avr. 2009 20:01

pierre a écrit :Ouais, mais faut aussi garder à l'esprit que les voitures n'ont rien à voir. Juste au niveau de l'aérodynamique, une F1 est plaquée au sol avec une force équivalente à son propre poids dès env. 130 km/h. Ca aide quand même à expliquer les 3.5 G latéraux qui peuvent être atteints...
Ça c'est clair ! Mais quand même, vu que les limites sont très élevées, faut oser essayer de les atteindre et faut avoir vachement confiance dans le matériel !

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 23 avr. 2009 10:43

pierre a écrit :On parle de 4 G - voire parfois plus - au freinage. Un autre monde, quoi... :shock:
4G aussi dans la parabolique à Monza ou 4.5G dans le virage 8 à Istanbul Park.
Juste une petite précision néanmoins: il faut une force de 4 fois son poids pour permettre à une monoplace de prendre un virage à 4.5G. Donc l'appui aéro correspond dans ce cas à 3 fois le poids de la F1 (soit 2 tonnes environ).
Et c'est bien le point le plus impressionnant question pilotage en F1. Si la vitesse en entrée de virage n'est pas assez importante, l'appui aéro ne l'est pas non plus.
En gros plus on entre vite plus on peut passer vite... jusqu'à un certain point ou tout décroche d'un coup sur une bosse.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 avr. 2009 11:30

David a écrit :
Corsugone a écrit :Un blog sympa pour suivre la saison de formule 1
Non pitié, pas Jean-Louis Moncet !!!
Je ne peux pas supporter Moncet !
Pour ceux qui ont vu il y a quelques années une émission auto-critique avec Prost en invité, il faisait pitié à voir : "Oh oui monsieur Prost, comme vous avez raison monsieur Prost", hallucinant !
Et je me souviendrai longtemps de sa défense de Schumacher suite à l'affaire de Monaco (Schumi "bêtement" planté à Ste Dévote). Il expliquait que passer la marche arrière sur un F1 était très dur (c'était l'excuse avancée par le pilote) ... sauf que 2 semaines avant il fustigeait un pilote japonais qui avait eu le même problème (incapacité à passer la marche arrière) en affirmant qu'un tel pilote n'avait pas sa place en F1.
Bref le Moncet il a des préférences nettement marquées et il a perdu toute crédibilité à mes yeux.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 23 avr. 2009 11:43

narount a écrit :Bref le Moncet il a des préférences nettement marquées et il a perdu toute crédibilité à mes yeux.
1000% d'accord !

D'ailleurs, à propos de crédébilité, il écrit toujours des articles dans Sport Auto :?: :mrgreen:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 23 avr. 2009 18:51

David a écrit : D'ailleurs, à propos de crédébilité, il écrit toujours des articles dans Sport Auto :?: :mrgreen:
No, seulement (heureusement) dans Auto-Plus, maintenant. :wink:

Moi je mets TV en alternance sur RTL (allemagne) et TF1 pour les images, (et eviter au max les pubs), et RMC Info pour le son.
Tambay, Jean-Luc Roy et leurs envoyés c'est autre chose que Laffite, Malbranque et la fine équipe, pour les commentaires.... :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 25 avr. 2009 13:18

Les courses se suivent mais ne se ressemble pas.
Étonnant résultats des qualifications !

- Sput

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 25 avr. 2009 14:15

les excuses de Bourdais sont de plus en plus "floues"
C'est très décevant. Avec le souci mécanique rencontré lors des essais 3, on ne s'attendait pas à beaucoup mieux. Quelque chose s'est passé dans mon dernier "run" (des qualifications), a-t-il expliqué au micro de TF1. Quelque chose que je n'ai pas compris. Ce sera une course difficile. On est "limite" niveau refroidissement moteur à cause dela chaleur (plus de 50°C sur la piste, 70°C dans les monoplaces, Ndlr). Je ne sais pas si on est les seuls. J'attends avec impatience Barcelone
:lol: