Circuit de Bresse - Jeudi 17 Mai (Ascension)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2007 09:00

Commence par changer de voiture !!! Achete une Elise !!! :twisted: :twisted: :twisted: Et oui... OUBLIE DigitalChip machin chose... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 mai 2007 09:01

Mouse a écrit : ...et dommage, la Stradale n'a pas roulé. Mai je crois que demain...s'il fait beau... :mrgreen:
Paulo doit bien se faire plaisir aujourd'hui! :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 18 mai 2007 09:09

Haa je sais pas si je vais changer ma voiture, je l'aime trop, comme vous vos élise!
Mais!! j'ai un peu parlé avec ma copine ce matin, et pourquoi pas pour elle si je l'aide à l'acheter et bien sur, je m'en occuperai bien! :D :D :D :D

Ahhhh oui Paulo va s'éclater aujourd'hui, j'espère qu'on aura quelques vidéos...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 18 mai 2007 09:11

Pour ma première sortie sur circuit j'ai pas eu droit à un super temps, mais j'ai adoré rouler sur la pluie, on apprend bien a maitriser ça voiture!!

ça fait plaisir d'avoir rencontré de nouvel tête du forum qui par ailleurs etait toute sympathique!!

Merci a J-P pour l'assitance mécanique (à peine arrivé déjà couché sous une voiture pour un p'tit réglage de suspattes!!) et le driving school de Nasila qui a aussi adoré piloter malgré une grosse appréhension avant et pendant la première session, mais cela c'est améioré lors de la 2ème ;-)

Voilà mes quelques rares photos "non floues!!":

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 18 mai 2007 09:27

Cool tes photos!
Ca m'a fait penser de retoucher les miennes en masquant les plaques!!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 18 mai 2007 09:56

Je n'ai pas compris pourquoi Paula n'a pas roulé ? Il avait des slicks ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2007 10:00

Mouse a écrit :La video: http://www.megaupload.com/?d=0QT1C60F :mrgreen:
Merci Mouse... très sympa !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 mai 2007 10:04

Jack a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi Paula n'a pas roulé ? Il avait des slicks ?
Oui, ou semi, mais surtout les réglages de suspentions et le carossage...
Il part en tête à queue accélérant en 4e! :?
Dernière édition par ZeusRS le 18 mai 2007 10:05, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 18 mai 2007 10:05

J'en ai parlé avec lui, pourquoi il ne roulait pas sous la pluie, non il avait pas de slick mais il a tout simplement dit que c'était inconduisible sous la pluie, qu'il avait déjà essayé à Magny-Cours et que c'était pas ça!

Enfin il doit être en train de rattraper la journée de hier en ce moment... :D
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 18 mai 2007 10:05

Voila, si tu additionnes ce qu'a dit Zeus et moi c'est à peu pret tout ce qu'il a dit à ce sujet! :wink:
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 18 mai 2007 10:13

ZeusRS a écrit :Il part en tête à queue accélérant en 4e! :?
C'est le cas aussi sur la mienne, et j'ai encore plus de couple. Sur route mouillée, je laisse les aides enclenchées et je serts les fesses et ça passe (demande à Emile). In fine c'est jonglerie, mais ça passe même vite. Par contre avec de l'aquaplanning, je pense qu'il faut rester aux stands. Les corsa ont très peu de profil, donc si il pleut beaucoup on plane très vite.

Les lolos, vous faites comment avec vos corsa ? Avec beaucoup moins de couple c'est plus facile ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2007 10:15

On sert les fesses aussi... j'avais beaucoup de doute le matin... mais franchement j'ai été impressioné... meme dans les conditions qu'on avait c'est efficace... faut juste y aller tranquille... ;) Nos voitures sont moins lourdes, moins puissantes, moins de couple... tout ca, ca aide... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 mai 2007 10:16

Pour avoir vu de dedans et de dehors, c'est roulable mais très pointu, si le cul n'est pas ratrappé imédiatement, c'est le tête à queue! D'ailleurs on avait une Hélise (Hélice-Elise) orange hier!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 18 mai 2007 10:36

Nous (Ferrari, Maserati) on a les aides (ESP, ASR...) qui permettent de couper la motricité au moindre écart. La 360CS est normalement bien équipée de ce côté avec un Manetino qui permet même d'adoucir les suspensions. Ces aides sont castratrices sur routes sèches (j'enlève tout) mais salvatrices sur route mouillée. J'ai la rage de ne pas être venu, surtout que maintenant ma Maserati tient la route... arg...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 mai 2007 10:38

La prochaine fois! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus